phare xenon
salut a tous eh oui cest moi bibi 78 de retour
voila jai commande un kit bi-xenon en h4 pour mon 900 rf je lattend dici samedi avec un peu de chance cetait pour savoir si il y avait de lamateur de xenon (pas les ampoules a 20 euros avec marqué "xenon" dessus que lon vend cez "pauvroto" ou autre accessoiriste automobile pour kakou facon "jackie" je parle du vrai xenon avec ampoules au xenon et les ballasts pour les faire fonctionner) je lai paye environ 150 euros du cote de l'alsace pour un optique.
sans faire de pub je pense pouvoir ameliorer ma capacite d'eclairage tout en restant raisonnablement "aux normes" voila si vous voulez discuter ou avoir des renseignements tout simplement
j'ai egalement l'attention d'en acheter un , j'attend tes commentaires
Moa aussi
pareil pour moi j'attend tes commentaires positifs ou negatifs car si ça peut ameliorer l'eclairage de mon b6 ça m'arrangerai
déjà débattu, faites une recherche sur "xenon"
je lattends vraiment avec impatience au niveau dune voiture jai deja vu lexpereience cest vraiment le jour et la nuit.il y a juste un petit "mais" en effet mon rf est equipe en H4 halogene standart (ampoule a double filamment) en revanche l'ampoule H4 bi-xenon que jai commande est juste equipe d'un systeme a electroaimant qui permet de faire la difference entre le code et le phare(l'ampoule rerentre legerement dans le support pour faire le phare et et revient a sa place initial pour faire le code.on appelle ce systeme telescopique pâs de systeme a "double filament").une fois que je laurais monte je vous montrerai
juste une question,jai une photot du systeme dont je vous parle mais je narrive pas a la mettre sur le forum a laideeeee
h4-3,gif
[cgi.ebay.fr]
desole jai un peu de mal je fais un essai et il y a des chances que la page complete saffiche je ne fais aucune pub
on la voi bien
moi je penche plus sur ca :
[www.bc-elec.com]
oui je connais je leur ai demande et cest exactement le meme principe que je vous ai montre
Ca a l'air super bien comme truc!
Je me demandais simplement deux choses :
comment passe-t-on de codes en phares et puis est-ce que cela ne chauffe pas un peu por les optiques?
pour passer de code en phare comme d'habitude ca change pas en revanche je ne sais pas si l'ampoule rentre ou "sort" de son support pour faire le plin phare(je vous dirai qquand je l'aurai monte)
"est-ce que cela ne chauffe pas un peu por les optiques?"
sinon non ca ne chauffe pas et ne risque rien pour l'optique la puissance de l'ampoule nest que de 35 w(il est d'ailleurs obligatoire de posseder dun lave phare pour degivrer le givre et la neige en hiver et dune correction dassiette auto pour les phares au xenon)
en fait tu alimente un boitier electonique en 12 v et qui se transforme ce courant en 150v(je crois sinon a confirmer) afin de creer un un arc electrique avec du gaz appele xenon a linterieur de l'ampoule.
moi sur le lien que j'ai envoyé , il ne me semble pas que l'ampoule sort ..... c'est seulement l'ampoule de feu de croisement , pour les plein phare , c'est une ampoule séparée sur mon gex ....
si sur le lien que tu as envoye en bi-xenon elle sort en revanche il existe des h4 monoxenon qui servent pour ton gex par exemple(en effet cest une h4 en plein phare mais il ny a qu un filament qui fonctionne je nai jamais compris purquoi suz a fait ce systeme la) dans ce cas le prix pour une h4 monoxenon avec le kit complet pour un optique est divise par 2 en general ou jai prix le mien il faudrait compter environ 90/100 euros
il y a egalement les h4-2 xenon avec le code au xenon et une ampoule halogene pour le plein phare(comme tu disais max) sur le meme support ce kit sert pour les vehicules equipes dun seul optique je crois que tu nen aurai pas besoin pour ton gex
oulalalala vous m'embrouillé , je comprend plus rien du coup
bibi78 -->
ou est ce noté sur cette page :
[www.bc-elec.com]
que l'ampoule sort ? tu en es sur ? dans ce cas la , quand je passe en plein phare , j'aurais non seulement l'ampoule xénon qui passera en plein phare plus ma seconde ampoule qui s'allumera ???
deuxieme question , un ami m'a dit que le Xénon mettais 2 secondes a se mettre en marche , c'est egalement valable lors du passage de phare en plein phare ??? si c'est le cas bonjour les appels de phares .. :) :) :)
Merci pour vos précisions
alalalala je recapitule il existe 4 sorte e h4 au xenon:
1-le "H4-1" juste une ampoule au xenon sur le support H4 pour les optiques qui servent soit pour le code soit pour le plein-phare((comme pour ton gex qui est eqipe en H4 pour le plein phare ce que je ne comprend pas dailleurs (pourquoi ne lont ils pas equipe en H1 ou H7?)enfin cest suz qui a voului ca il y a bien une raison) autrement dit du mono-xenon
2-le "H4-2" qui sert pour les optiques code/plein phare(comme sur les 106,bandit hornet etc en version N) un support H4 est muni d'une ampoule au xenon pour le code et d'une ampoule halogene pour le plein phare
3-le"H4-3" (comme pour le H4-2 pour 106,bandit N?etc...)c'est un support H4 muni d'une ampoule au xenon ainsi que d'un electroaimant afin de faire la difference entre le code et le plein phare
3-le"H4-4" comme pour les 2 dernieres ampoules elle sert pour les optiques banditN,hornetN,etc... sauf que la cest du vrai bi-xenon il y a 2 ampoules au xenon sur un support H4 une pour le code et l'autre pour le plein phare.
En revanche la le prix nest pas le meme
[www.xenon-hid.net]
!openelement
voila le bi-xenon dsl jai pas pris toute l'adresse pour la photo du H4-4
bon jabandonne pour la photo enfin jespere que vous avez compris
en fait cest bien passe voila apres max pour ta question jai entendu 2 versions la tienne ou il y a bien un temps de reponse au niveau de l'allumage et bieen sur l'autre version qui dit que c'est instantane.
pour ma part je n'affirme rien je dois recevoir mon kit demain matin
voila ca yest jai monte mon kit super nikel je vois carrement mieux (malgre mon optique qui nest pas top du tout je vais meme le changer) et le montage super rapide (le branchement en lui meme prend a peine 2min le reste cest de demonter les carenages pour faire passer les fils proprement) je vous montrerai des photos quand j'en aurais avrai dire je sui plus sur la moto maintenant
voila un optique de 900 rf (ce n'est pas le mien) il est petit et pes super efficace je vais le changer avec un optique de vtr1000f ou hornet s je sais pas encore
MERCI BIBI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS, POSSIBLE QUE JE M'Y METTE AUSSI V+
si tu as besoin de renseignements n'hesite pas
C'est aussi le jour et la nuit pour celui qui est en face de toi ...
Bibi, super explication, merci a toi.
Si j'ai bien compris !!! parce que ça chauffe sous le casque !
j'ai deux possibilités :
Le H4-1 : mes feux passent en xénon, et quand je passe en plein phare, j'ai mon eclairage plein phare qui s'allume en plus de mon xénon, qui ne bougera pas lui : -)
Le H4-4 (bi-xénon), mes feux passent en xénon mais quand je passe en plein phare, non seulement, mon ampoule de plein phare s'allume mais en plus l'ampoule de code passe en plein phare également, soit un double plein phare xénon
Puis-je également imaginer la possibilité de passer mon ampoule de plein phare en xénon, ce qui ferait deux ampoules xénons différentes lors de mon passage en plein phare ?
j'espère ne pas être complètement a coté de la plaque
laisse moi un message sur mon msn ce sera plus facile
pour ton code il faut une h7 xenon et pour ton plein phare une h4 mono xenon(te fais pas ***** a prendre une bixenon ten auras pas besoin et tu paieras moins cher) si tu veux tout au xenon apres cest toi qui choise mais on peut se voir un de ces jours genre a vincennes par exemple je pense que tu me reconnaitras
je t'ai rajouté dans mes contact
okaye ca yest jai les photos(pas super top) mais je sais pas comment les mettre
[gabybarteam.spaces.live.com]
cest mon blog msn ou il y a les photos de la moto ce sera plus simple(ya aussi des photos de mon chat et de mon chien)
Exelent !!!!
et d'un avis d'utilisateur , ca donne quoi ?
mon avis? total difference et cest eclaire vraiment du tonnerre maintnant
Ca me dirait bien ce feux xenon !!!!
Vu que certains ont pas mal de connaissances sur les xenons !!! A quand le ptit tuto (telechargeable) sur la difference et explication sur le principe feux de croissement et route !!!
Effectivement j'en ai appris bcp en lisant ce post !!! je ne savais meme pas qu'il y avait 4 type de xenon suivant le type d'eclairage avec 1 optique ou 2 , feux croisement , etc...
Merci à tous pour ces precisions très utile !!!
J'attends avec impatience les avis d'utilisateurs !!!
A plus
Vincent
Juste un petit détail (important cependant): la température !
Dans les 6000°K (k pour dégrès kelvin) la lumière est blanche très légérement bleutée. Niveau efficassité, c'est le top.
Plus on monte en t°, plus sa vire au bleu (8000°k c'est déjà bleu bleu !) mais plus on perds de puissance effective d'éclairage.
A 12000°k, c'est kékétoutch: sa éclaire violet, c'est joli mais sa éclaire moins bien qu'une bonne ampoule halogene... un comble !!
Les ampoules Xénon+ Halogene, c'est moyen car souvent incompatible avec l'optique... le faisceau code (xénon) est imparfait (exemple: présence de "spots" parasites en plus du faisceau "normal" rendant le réglage impossible !!) et la différence d'éclairage entre code/phare est inperceptible.
Je pense que cela est du a la "cuillere" sur l'ampoule xénon renvoyant une partie de la lumière sur l'ampoule halogene... (???)
Faut aussi savoir que légalement un éclairage HID doit comporter une "pissette" de lavage (les modele haut de gamme comportent un réchauffage de la flotte: l'ampoule xenon ne chauffe pas et la neige/givre recouvre rapidement les optiques !) ainsi qu'un correcteur d'assiete dynamique (pas simplement le bidulle qui corrige la hauteur du faisceau lorsque la voiture est chargée ou non).
quand je monterais les miens , je prendrai des photos , et je ferais un tuto
zep pour tes indics cest vrai au niveau de lassiette et de du lave phare mais je pense que quand il neige (beaucoup)tu evite de sortir la moto en revanche pour la correction de lassiette jai toujours une petite cle a criquet(????) pour la corriger jusqua present je me suis jamais fait rremis a lordre pour ces effets manquants sinon pour l'eclairage il est faut dire que cest totalement different jai mis du 6000K car comme tu dis plus on monte en degres kelvin plus la lumiere est bleu(voir pourpre a partir de 12000/14000K jai entendu dire que le top est le xenon hid 4500/5000K cest a ce niveau la que tu atteindra le max de lumens, intensite declairage apporter par loptique.
Bon comme promis j'ai pris quelques photos .... pour le Tuto , j'ai eu quelque complication désolé
Voila ce que ca donne
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Effectivement, la différence est flagrante !
d'autant plus sur la route !
Super !!!
J'attends avec impatience ton tuto, car j'en ai acheté un
V
salut à tous,
sur mon Sv, j'ai 2 ampoules H4 qui servent toutes les 2 pour les codes et les phares.
Roulant souvent de nuit, et encore plus en hiver (normal, les jours sont plus courts ), j'ai décidé de faire l'acquisition de ce kit en H4 Bixénon, donc le xénon est présent pour les codes et les phares, et c'est un électro aimant qui fait varier le faisseau de lumière pour passer de code à phare.
A réception de la boîte, je me suis dit que le montage allait être balaise sur la moto.
En effet, pour des bi-xénon, il y a 4 ballast (boitier qui transforme le courant 12v en 36.000V nécessaire pour exciter le gaz xenon qui remplace les filaments de l'ampoule) à installer (2 par ampoules), à savoir 1 ballast pour le code, et 1 pour le phare.
Caser 4 ballasts dans la tête de fourche allait être corsé, donc me suis abstenu, et je les ai monté sur ma BAR.
Bah je suis un peu dégouté car voyant la nette différence, me dit qu'il faut que je trouve une solution pour en installer sur la bécane...
pour info, je les ai pris en 8000K, et on a l'impression d'y voir comme de jour.