Probleme de bougies
SALUT A TOUS
J'ai 1 probléme de bougies sur mon 750 GSXF depuis ma derniere revision celle des 12000 je suis obligé de changer les bougies tous les 2000 et oui ça fait peu ( et j'ai plutot une conduite cool ) si quelqun(e) peu me dire de quoi ça peu provenir
merci et bonne route
tu les changes pour quelles raisons? elles sont comment a 2000?
... Des bougies défectueuses à l'origine...?
Sur mon premier GPZ, bi cylindre, j'ai une bougie une fois qui a claqué, bon, tant bien que mal, je l'ai ramené au mécano qui me l'a changé... Quelques temps plus tard, rebelotte, ( on s'en rend très vite compte sur un bi ). La bougie neuve était déjà morte.
Sinon, parle un peu de symptômes parce que là, on est pas vraiment aidés pour te répondre.
les symptômes : coupures à l'accélération comme à la décélération ,au ralmenti elle s'arrete redémarre en mettant les gaz ,légéres vibrations.
Au démontage il y a 3 bougies noires et une beige
et ca le fait a partir de 2000, des qu'elles sont changées ca marche impec alors?
t'as pas les fils inversés?
2000 2000.... bornes pas tours et oui dés que je les change c'est repartie pour 2000 kms
T'as controlé tes bobines HT?t'as un silencieux d'origine ou pas?
Du fait qu'une fois les bougies changées ça marche du tonnere je n'ai pas controlé les bobines et la derniere revision avec le réglage des culbuteurs etdes carbus a été faite avec 1 pot devil et j ai remonté le pot d'origine peu de temps aprés vu la répréssion en cour je tiens a mes points
si tes bougies sont noires regarde plutot coté carburation.4 bougies tous les 2000 ca fait un budget la calamine doit gener l'etincelle donc quand tu change par des bougies neuves ca marche 2000 juste le temps de s'encrasser.moi je dirai que c'est un prob de carbus
Prob de carburation.
Carbu beaucoup trop riche ?
puisqu'on est dans le sujet
je remonte un ancien post trés explicite pour les ref des bougies ! [www.lerepairedesmotards.com]
Quelles bougies utilises tu ?
des NGK CR 9 EK comme le préconise SUZE sur le manuel
C: bougies au tout petit culot de 10mm, R: résistances incorporées,.
Par expérience perso, j'ai constaté que ces 2 paramètres nuisaient à la longévité des bougies.
Sur certaines bécanes ces bougies peuvent mal viellir avec le Sans plomb.
Indice 9: bougie plutot froide ça n'arrange pas les choses.
Je te conseillerai d'essayer des bougies sans résistance incorporée, si celles ci existent chez NGK; ce serait de C9 ...
Pour l'indice thermique, regarde dans ton manuel Suz, en général les contructeurs préconisent 2 bougies possibles à un indice thermique d'écart. La plus froide pour usage sportif , la moins froide pour usage tourisme. A laquelle des 2 correspond l'indice 9 recommandé par Suz ?
Un peu l'impression que tu as deux problèmes:
-problèmes dus à ce type de bougie de petit diamètre à résistance incorporées qui à mon avis ont du mal à dépasser les 5-6000 km
-problème lié à ta bécane (carbu ? autre ?) les gens qui ont la même bécane ont-ils les mêmes problèmes ?
salut à tous,
Négatif pour moi, même machine et pas de problèmes au niveau des bougies. elles doivent avoir 2500 à 3000 kms depuis la dernière révisions (faites par l'ancien proprio).. Par contre batterie hs depuis ce matin sniffffff....
tiens nous au courant si tu trouve la solutions, je suis preneur au cas où......
v à toi
>"Au démontage il y a 3 bougies noires et une beige"
C'est pas un problème de bougies, mais un problème de réglage ( dans le meilleur des cas )
Regarde la synchro, la richesse, les compressions si ça vient pas de ça,etc...
V
Pec a raison c'est plutot un problème de carburation !! a démonter et verifier la taille des gicleurs , éventuellement l'aiguille que se serait déplacée tu as un cylindre trop riche qui pète la bougie il faut savoir pourquoi...
Bon Courage