Avis additifs remétalisants, anti-friction, nettoyant de circuit - Suzuki SV650 N
Bonjour,
Après avoir regardé les aimants et autres grigris pour économiser de l'essence (j'ai statué ca ne fonctionne pas), je me pose la question des additifs nettoyants et autres reconstituants moteurs.
Mon SV 650N de 2000 a 74 000 Km, marche bien, consomme 1l d'essence /100 km et 30cl d'huile/1000km en plus qu'avant ses 50 000km (filtre a air OK, etc...). Je me dis qu'il doit y avoir des traces d'encrassement dedans (bas et haut moteur) et un peu d'usure...
Je me dis que ce type de produit peut le remettre a neuf pas la peine de vous enflamer je dé***** ! Bref j'ai quand même l'impression que c'est de l'attrape nigo mais je suis crédule !
D'ou ce post pour récolter les AVIS DE CEUX QUI ONT ESSAYE QUE LEUR AVIS SOIT POSITIF OU NEGATIF.
Ceux qui n'ont pas testé PAR EUX MEME restent spectateurs
Sauf si ils ont un avis scientifique super ettayé
Quelque noms comme ca :
* Mecarun C99
* Liqui Moly
* Wins
* HP2
* MECACYL
* METAL 5
* FUSH/Sylkolene
* Xbee
* Xenox
* ASTA 3000
* etc...
Merci de préciser la ref du produit en question.
J'ai vu quelques posts mais assez incomplets d'ou ce topic...
Et Merki !
Seb
Bonjour,
As-tu utilisé la fonction "recherche" ? tu devrais trouver une foultitude d'infos sur le sujet.
Pour mémoire, celui ci : <[www.lerepairedesmotards.com]; au sujet du Mecacyl.
J'utilise ce produit depuis 2 ans voiture et moto, et perso je suis enchanté par certaines des propriétés du produit (moins de vibrations, moteur moins "rugueux", conso: faut pas trop y croire, ...)
Salut !
Salut,
Pour les additifs:
j'ai essayé :
Slick 50 (teflon) sur une voiture : aucun changement à part une baisse de puissance quand le moteur est tres chaud ( le Teflon à un coefficient de friction qui augmente avec la charge.Ce type de matière est inadapté en motorisation comme le confirme son inventeur Dupont de Nemours).
Formule 9000 de GS 27 sur zx6r 1999 : aucun changement (avec le recul, je n'utiliserai plus d'additifs de la part d'un fabicant de produits nettoyant carroserie certes bons dans ce domaine mais, a chacun son métier.
GS 27 n'a aucune pas vraiment de competiteurs , ni normes, ni garantie avec ce produit).
Mecacyl : utilisé pendant 6 ans sur voitures et motos . Selon les véhicules avec des effets plus ou moins importants sans être exceptionnels, j'ai obtenus: baisse de conso, moteur qui tourne plus rond, moteur plus souple, plus silencieux.
J'ai fait une analyse d'huile apres avoir utilisé du mecacyl 6 fois de suite sur ma voiture (essence ) avec de la semi-syntheses de grande surface.Le résultat était bon sauf pour la teneur en fer. Décu car il s'agit souvent des segments ou cylindre (pour le fer). J'ai ensuite fait le contrôle technique et j'ai vu qu'en terme de pollution le résultat est que les valeurs sont pas loin des limites pour un produit censé "sauver le monde par sa capacité énorme à réduire la pollution " (voir le site).
Ensuite je l'ai testé sur ma 2eme voiture (tdi), la conso a baissé de 0.5/100 immediatement et le moteur a gagné en peche ...et tout ça s'est arrêté au bout de 3000 km. Je me suis rendu compte que le produit perdait également de ses capacités rapidement sur les autres véhicules.
J'ai mis également du Mecacyl HJD dans le carburant.Au début baisse de nervosité puis ce revient vite à la normale.Pas de baisse de fumée.le moteur ne "claque pas moins" .
La confiance n'est plus là.Leur competiteurs obtiennent des performances avec leur produit mais une fois de plus, les competiteurs.....changent de moteurs ou refectionnent leurs moteurs après chaques courses ou font au minimum des vidanges tres rapprochés, donc ca marche....à faibles termes, ce qui n'est pas notre cas.
Autre chose pour ce produit avant de faire ma dernière vidange pour changer de produit, j'ai mis un nettoyant avant vidange Wynn's. je pensais sincerement que le moteur mecacylé était super propre, ce produit utilisant des solvants pour nettoyer le moulin en permanence.
Et bien j'ai vu qu'apres le passage du Wynn's, les parties visibles du moteur par le bouchon de remplissage était gris clair et propre alors que juste avant, c'était noir donc pour la propreté l'effet nettoyant ne fonctionne pas.
Je suis donc passé à autre chose..HP2 (pour reste francais !)
J'ai mis un demi flacon de nvr 512c. Sur conseil de l'ingenieur que j'ai appelé, je cherchais un produit pour proteger le moteur et eventuellement baisse la conso.Il ma conseillé celui-là qui est pour baisser les frictions à hauts régimes (+ de 6000trs/m). Résultats, baisse de 0.7/100 en moyenne, le moteur prend environ 1000 trs/m de plus sur certains rapports ( c'est pas des conneries !), les rapports passent mieux dans les hauts régimes.
Confiant ,je viens de mettre dans ma voiture le produit équivalent (nv510) pour baisser la conso mais dans des moteurs normaux .Le moteur est plus silencieux, plus souple et plus oncteux à conduire qu'avce le Mecacyl.
La conso j'en sais rien encore j'en suis à 400 km avec ce produit.
Les huiles ont l'air top mais la qualité se paye (aie aie aie !).Néamoins si la baisse reste constante, je rentabiliserai le produit.
Reste à voir la durée de ces produits.
Mecacun ,Mecacyl et Lubsyl utilisent des silicones modifiés. La lubrification est bonne, mais c'est moins efficace à très hauts régimes.Il s'agit de produits qui s'usent à la place de l'huile mais qui au niveau performance (baisse de friction) sont moyennes à hauts régimes.Beaucoup de competiteurs néanmoins (faible kilometrage).
Mecacun c99; des utilisateurs ont eu des avaries sur leurs véhicules ! Méfiance.
X-bee :il s'agit d'un carburant ( pas essayé )
Liqui-moly : leur produit essayé par un magazine independant a donner de bons résultats pour le produit SPO (avec baisse de conso de l'ordre de 6 % par une société de taxis)
Metal 5 : énormément de critiques sur internet (et un mécano me l'a confirmé),je te déconseille.
Wynn's : j'utilise leur nettoyant injection pas de soucis.
Pour le moteur ils ont un produit qui baisse la viscosité de l'huile à froid et l'augmentent à chaud.Je ne connais pas le résultat mais je préfere éviter les produits qui modifie les caractéristiques de l'huile.
Ils ont également un produit appelé Fuel Saver qui fait gagné 1 plein sur 10.
J'ai juste vu sur le net un utilisateur qui disait que les promesses ne sont pas tenus.
Zenox : pas essayé mais ce produit à l'air sérieux vu les nonmbreuses personnes satisfaites (au niveau agrément moteur mais pas conso) sur un forum auto.
Asta 3000: récompense et test à l'appui sur leur site.Mais pas de recul d'utilisateur sur le net.Pas vraiment de competiteurs.Je pense que ce produit est proche du Formule 9000....donc.....
- Avant de te lancer dans un nettoyage moteur (parfois c'est néfaste quand le moteur est trop encrassé) , tu peux éventuellement faire une analyse d'huile pour voir le degré d'usure du moulin.Contacte pour cela la société st2m ou moto expert par exemple.
- Tu peux déja mettre un nettoyant injection efficace.
- Si ton moulin est en forme , tu peux essayer du liqui-moly SPO, du HP2 nv510 ou nvr512, ou du Zenox histoire de rester dans des produits fiables.
Si l'analyse montre une forte usure, appelle Hp2 l'ingenieur dispose d'une tripoté de produits (nettoyants moteur tres puissants , renovateur de surfaces sans metal, etc....produits sans danger) et francais !)
Tu as essayer pour commencer de mettre de l'huile 10w50 ? rien que cà, ça devrait faire baisser la conso d'huile
Volà mon experience, si j'ai pu t'éclairer.
Merci,
C'est exactement le genre d'analyse que je cherche. Merci.
J'espere avoir l'avis de plein d'autres utilisateurs.
Je préciserai que je ne suis pas, a priori, très intéressé par les fluidifieurs d'huile (type Mecacyl) dans le mesure ou je met déjà de la 5W50 Carrouf.
Mais toutes les retours d'expérience sur un produit en particulier est bienvenu.
Le but est d'avoir une liste des produits avec un avis sur leur efficassité?
seb
Le mécacyl n est PAS un fluidifieur d huile :) mais un ultra lubrifiant....
J'ai utilisé mécacyl avec bcp de bonheur, les bruits sont en tres nette diminution,les reprises sont plus vives,ca consomme un peu moins, on perds également en frein moteur....c'est plus efficace sur un moteur qui a pas mal de bornes,avant je mettais BARDHAL OU wynns OU STP c'était moins bien mais bcp moins cher...ouali oualou.....
J'ai le même avis sur tous ces produits que celui que j'ai sur le gonflage des pneus à l'azote (débattu dans ces pages) c'est de l'accessoire de cake inutile et cher!
xav13 : beh... faudrait peut-être argumenter, non ?
Autant sur l'azote, les avis sont quasi unanimes sur l'inutilité, autant sur les additifs, un témoignage comme celui du Frelon Noir est très interessant... Il y a apparement du bon et du moins bon, mais de là à tout rejeter...
Rappelons ce que" Sdesse " a précise dans son post :
" Ceux qui n'ont pas testé PAR EUX MEME restent spectateurs "
Donc "xav 13", tu n'as pas besoin de donner ton avis.
Mon avis je le donne car j'ai testé!
Mecacyl, présenté comme la solution miracle par mon ancien concessionnaire BM pour adoucir la boite...de la daube! Les vitesses passaient mieux les 1000 premiers km puis du kif! Un jour, je vidange ma boite avec de l'huile normale toute bête et oh, comme c'est curieux, même conséquence qu'avec le mecacyl...mais sans...le top puis 1000 bornes après, idem!
Metal5 idem...je possédais une vieilles VFS qui commençait sérieusement à faiblir coté moteur, ben avec ou sans IDEM, conso d'huile IDENTIQUE.
Je peux en dire autant des nettoyeurs soit disant anti fumée pour les diesels...etc...etc...
De toutes manières, si vous avez un minimum de bon sens, vous réaliseriez que si de tel produits miracles étaient...miraculeux justement, cela ferait belle lurette qu'ils seraient intégrés d'origine aux lubrifiants et aux carburants non?
Quand un motoriste passe des mois d'études pour sortir un truc qui crache 200cv au litre vous pensez bien que si il existait un trucmuch pour lui faire gagner ne serais ce qu'1% de puissance supplémentaire, il l'utiliserait non?
Si on pouvait intégrer aux carburant un truc qui fasse gagner 1% de conso IDEM...
Si une poudre de perlimpinpin augmentait la durée de vie des moteurs les fabriquants s'en serviraient non?
Dernier truc pour les plus crédules, le gars le plus riche au monde, c'est Bill Gates, Mr Window, ne pensez vous pas que si un des produits que vous citez avaient ne serais-ce que 50% des qualités dont il se targue ce ne serait plus Bill mais Mr métal5 ou mecacyl le plus riche? Non je dis ça car il suffit de quelques recherches ciblées sur le ouèbe pour se rendre compte que ces sociétés ne sont pas à proprement parler florissantes et qu'il en nait comme il en meurt!
Allons, allons, le père Noel n'éxiste pas et les miracles c'est à Lourdes et encore faut avoir la foi!
Le plus drole c'est lors des test presse avec prise de compression des moteurs qui remontent comme par magie. En fait ça n'a rine de magique, souvent ces produits epaississent un peu l'huile et donnent donc une compression supieure.
Bon ok je n'ai pas testé (et pas envie de mettre des sous là dedans) donc je suis dejà loin, loin...............
les fabricants en utiliseraient ? donc moins d'usure = moins de casse = moins de reglage = moins de reparation = moins d'argent gagné !
Aucun interet pour un constructeur de proposer un moteur inusable.
"Allons, allons, le père Noel n'éxiste pas "
Ah bon????? ,ca alors!
Quelle révélation :) ,un vrai scoop!
et puis ca fait drolement avancer le shmilblik!
Et puis xav13 sait tout, et a tout essayé,donc............:)
Amen!
sdesse a écrit:
> Je me dis que ce type de produit peut le remettre a neuf
Justement, non, la plupart de ces produits sont conseillés sur un moteur en bon état.
Ta formulation est donc mauvaise.
Metal 5 j' avais testé sur ma première voiture de djeun.
Trop cher, effets imposibles à sentir, et quand on y réfléhit, le principe du "remétallisant" est assez dur à avaler.
Pis Mecacyl.
Sans discussion, ça atténue les vibrations moteur, donc à priori positif et réel agrément palpable.
Je ne mesure pas assez précisément ma conso pour savoir si elle a diminuée et je ne suis pas dans le moteur pour l' usure....
Mais ça reste un peu cher, et après une vidange avec ajout de Mecacyl, vaut mieux rouler assez longtemps et ne pas se contenter d' un court trajet.
Les oxydes présents dans le moteur sont évacués au début, et en courts trajets avec ma vieille Super5 ça m' a pourri l' échappement.
Ca fume drôlement gris au début, et une fois ce détail réglé, tout va bien.
Pour ta conso d'huile, tu devrais tout simplement passer à de l' huile 10w40.
moi j'ai mi du mercacyl ds mon xjr accusant 70OOOkms ben resultat neant ,j'ai pas vu de difference ni cote bruit,ni performance que couik donc de la bonne huile et c tout......
J'ai une question à poser : étudiant en science j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver selon quel(s) principe(s) chimique ou physique ces produits agissent donc si quelqu'un a des éléments de réponses je suis partant.
Kawaman :
demande au fabricant, s'ils sont pro ils te donneront quelques éléments.
Mon avis sur le mecacyl :
je l'ai mis dans mon moteur a 20000kms .... sur un flat bmw 1150cm3.
Tout les flats que j'ai eu possédé jusqu'à présent m'ont gratifiés d'une consommation d'huile d' environ 30cl/1000kms .... trois litres d'huile entre deux vidanges, pas mal !!
- depuis le traitement sur mon flat actuel ..... je n'ai pas remis une seule goutte d'huile !!! .... en 6000kms. (en association avec de la motul 5100 15W50)
- j'ai constaté que le flat est devenu plus souple et moins bruyant .... en fait, ce produit a accru la plage d'utilisation moteur .... en bas !
Je peux désormais si je le souhaite rouler en six à 2000tr/mn et remettre les gaz ... sans a-coups, sans cognements !!! il est à noter que je possède une six longue sur mon rs .
- pour la conso et les perf .... je n'ai rien constaté de mieux ! Juste des montées en régimes qui semblent un poil plus libres (moins de vibrations) ... un poil !!
l'économie réalisée sur l'huile me permettra d'utiliser ce produit tout les 10000kms sans augmentation des frais généraux et j'y gagne une souplesse moteur que je n'avais pas a l'origine !
j'ai également utilisé du mécacyl rouge pour les boites de vitesses/ponts et je n'ai constaté aucunes améliorations ...... les vitesses s'enclenchait toujours avec rudesse et bruits ... pas pour ce type d'améliorations apparement !
Par contre, j'utilise actuellement un lubrifiant et un additif de synthese pour la boite de vitesse et le pont .... yacco bvx1000 75W90 + additif concentré pour boite de vitesse manuelles Bardhal .... le resultat est là, passage de rapports plus faciles, moins bruyants .... efficacité réelle ... a voir sur 20000kms!
BMW faisant des moteurs propres je n'ai pas eu de grosses fumées a l'échappement aprés avoir mis le mécacyl dans le moteur !
Moi j'ai mis du métale 5 dans mon vfr de 87, ça fais environ 5000kms que je l'ai mis, pas grand changement, baisse minime de vibration moteur, léger mieux pour les passage de vitesse, aucun changement dans la conso.
Par-contre avant de le mettre j'avais pris les compressions, j'avais sur 3 cylindres 9 bars et sur le 4ième 7 bars, des que je ferais la vidange je les reprendrais et je vous donnerais les nouvelles !
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas trop espérer de chose avec ces produits !
moi la sv est mécacylée depuis 30 000 bornes sur 40 et le seul effet qui parait sympa c'est que ma boite passe toute seule (pas de souci de point mort au feu par ex ! ) et le brelon vibre quand meme pas mal moins...
rien d'observé niveau conso, elle ne consomme pas d'huile (zéro entre deux vidanges ! )
Attention: ces effets s'attenuent en effet dans le temps, ils ne sont plus trop palpables aprés quelques miliers de bornes jusqu'à la prochaine vidange...
peut-etre aussi qu'on s'habitue...
en tout cas je continue sur la bientot RSV 1000 , ok c'est un peu cher mais vu le prix d'une vidange "home made" franchement...
THE DUDE (SVS) a écrit:
> moi la sv est mécacylée depuis 30 000 bornes sur 40 et le seul
> effet qui parait sympa c'est que ma boite passe toute seule
> (pas de souci de point mort au feu par ex ! ) et le brelon
> vibre quand meme pas mal moins...
> rien d'observé niveau conso, elle ne consomme pas d'huile (zéro
> entre deux vidanges ! )
J'ai eu exactement le même effet sur mon SV en passant à la 5w50 carrouf. Avec une meilleur tenue dans le temps 6-8000km.
Et des avis sur les produits HP2 ?
C'est fou quand même, on peu trouver un avis et son opposé sur un même produit...
Seb
1l/100 d essence c est peu....
Mettre un additif antifriction est a mon avis une idiotie, la plupart des motos ont un embrayage a bain d huile....
Sdesse: dans mes explications j'ai parler du HP2
Au fait j'ai fait une première estimation de conso pour le nvr 510 (voiture ,en conduite identique et parcours identique trajet boulot).
6 .9l/100 au lieu de 7.7l/100.Je ne sais pas combien de temps ca va tenir mais si 'c'est le cas, c'est le bonheur !
Pour moi, le Mecacyl c'est fini,j'ai des résultats largement meilleur en HP2 :
Astro> dit : "Allons, allons, le père Noel n'éxiste pas "
Ah bon????? ,ca alors!
Quelle révélation ,un vrai scoop!
et puis ca fait drolement avancer le shmilblik!
Et puis xav13 sait tout, et a tout essayé,donc............
Amen!
Ben non justement j'ai pas TOUT essayé car je me suis rendu compte AVANT que ces potions magiques n'avaient de magique que leur prix!
Maintenant, qu'on se moque de mon avis et de mes expériences je m'en contrefout car après tout il faut bien que tout le monde vive, y compris les fabriquants de poudre de perlimpimpin...manquerais plus que tout le monde se rende compte que ces produits c'est de la mer.de et que ça fasse du chômage en plus.... je m'en voudrais!
COUP DE GUEULE
C'est sûr que si tu t'attends que l'additif te fasse perdre 3 l/100 et que te fasse gagner 50 cv ou l'effet d'un kit Nos, tu sears forcement décu.
A la vue de ta réaction, tu as l'air très remonté !!!!
Je pense tu n'as pas du essayer grand chose ou alors tu est trop beaucoup trop exigeant.
Tu donnes un avis, genre : celui-là ne marche pas, ca suffit largement.
Pas besoin de venir hurler que tout est de la *****, qu'on est tous des blaireaux à acheter des produits à la ****et que toi tu as la réponse officielle , que tu as raison et qu'on a tous tort.
Il y a plus d'avis comme les miens que les tiens.Regarde sur le net, certains additifs ont la cote.
Mince alors, il y a tellement de gens naifs sur terre?
Heureusement que Xav13 (la prophetie) est là pour nous remttre dans le droit chemin.Ouf.
Sdess est clair ,il veur savoir, celui là, il marche de telle manière sur telle machine, dans telles conditions,etc ou ca marche pas vraiment .Ca s'arrête là.
Il n'a pas demander : additifs, ***** ou pas?
A bon entendeur.
jd30 a écrit:
> Tout les flats que j'ai eu possédé jusqu'à présent m'ont
> gratifiés d'une consommation d'huile d' environ 30cl/1000kms
> .... trois litres d'huile entre deux vidanges, pas mal !!
>
> - depuis le traitement sur mon flat actuel ..... je n'ai pas
> remis une seule goutte d'huile !!! .... en 6000kms. (en
> association avec de la motul 5100 15W50)
Je ne pense pas que tu doives ce miracle au Mecacyl (j' aimerais bien que ça diminue la conso d' huile!!!!!!) mais plutôt à ton nouveau flat et aux ingénieurs de BM.
> .... en fait, ce produit a accru la plage d'utilisation
> moteur .... en bas !>
Oui pour moi aussi, ça au moins c' est clair et net.
salut à tous
je m'y suis mis aussi... mecacyl... vidange des 75000( intermédiaire) puis 76500 recommandé par mecacyl et la prochaine sera aux 80000 puis tous les 10000 (bmw 1150 RT). je constate que le moteur est un peu plus souple et moins bruyant, quant à l'usure j'en sais encore rien. un détail quand même, j'ai remplacé le mécacyl avec un produit que les amerlocs ont inventés juste avant de venir nous sauver en 40 pour eviter les vidanges de leurs engins car ils ne savaient pas combien de temps ils resteraient : FC13... mecacyl, apparemment, est fait avec ça mais est dilué au trichlo avant le conditionnement( c'est pas un petit malin celui là peut etre et l'efficacité , selon la concession qui me l'a vendu (maxxess bordeaux), est superieure car le produit est pure... resultat dans 50000 bornes, si ça fait pas de bien je ne pense pas que ça fasse du mal
Auteur: Godzilla
01-07-06 12:41
jd30 a écrit:
> Tout les flats que j'ai eu possédé jusqu'à présent m'ont
> gratifiés d'une consommation d'huile d' environ 30cl/1000kms
> .... trois litres d'huile entre deux vidanges, pas mal !!
>
> - depuis le traitement sur mon flat actuel ..... je n'ai pas
> remis une seule goutte d'huile !!! .... en 6000kms. (en
> association avec de la motul 5100 15W50)
Je ne pense pas que tu doives ce miracle au Mecacyl (j' aimerais bien que ça diminue la conso d' huile!!!!!!) mais plutôt à ton nouveau flat et aux ingénieurs de BM.
....... non, non, sérieux, j'insiste, tout mes flat ont bouffés de l'huile ... y compris le 1200rt avec 20cl/1000kms !!!
les pots catalytiques, les sondes lambda ne font apparement semblerait-il, pas bon ménage avec les moteurs consommant de l'huile .... encore plus si la dite huile contient trop de phosphore .... ce qui n'est pas le cas, finalement, de l'huile que j'ai utilisé, la motul 5100 en 15W50 .
j'ai mis du mécacyl en respectant les processus, comme ricou le voyou, et je constate la consommation d'huile pour l'instant peu sensible et le gain en souplesse d'utilisation ! ... cqfd!
@+
Ben pour moi la conso d' huile demeure, c' est génétique.
Il y en a bien qui achetent des PC P4 a 3.6GHz pour faire du word et de l'internet. Je veux bien laisser des gens acheter des produits miracles ! Du moment que ce n'est pas dangereux !
bah, si ces produits harmonisent autant les differentes frictions dans vos chtis moteurs, feriez bien dans mettre un peu dans ce post, ça limiterait les .................. frictions
ok, ok, je connais le chemin
et je suis impatient de voir ( ou plutôt d'entendre) le résultat sur la boite et le pont, c'est vraiment le seul truc qui me fait c.hier sur cette moto, un bruit de tracteur à chaque passage des rapports ... alors je suis extrêmement doux et j'anticipe , au moins pour la 1ere
t'as essayé sur la boite, JD30?
salut Ricou le voyou,
j'ai effectivement essayé sur la boite et le pont ... hyper lubrifiant Mécacyl HY ... et je n'ai constaté aucune amélioration concernant les differents bruits et la rudesse de la boite ... comme xavier13, sans résultat !
j'ai obtenu une amélioration en mettant du yacco bvx1000 75W90 + additif concentré pour boite de vitesse manuelles Bardhal ....
@+
merci JD30 ... et tu connais leFC13? c'est la base pure utilisée par mecacyl pour fabriquer son produit ( il le dilue au trichlo apparemment)
... le fc13 .... késako ? tu en as déjà utilisé ?
j'ai fait ma vidange intermédiaire avec ( lis mon post un peu plus haut) et il semble que ce soit efficace... faut voir avec le temps, genre dans 50000 bornes mais pour la boite, le gain sera instantané ou ne sera pas: faut tenter
merci pour l'info ... j'irais faire un tour a maxxess Nimes ... juste pour voir !
@+
Voila ce que j'ai trouve sur Mecacyl, est sur d'autre produit.
[www.automotoconso.com]
Bonsoir
c'est en cherchant des infos sur la possibilité de traiter un moteur aux cylindres nicalisés que je suis tombe sur ce forum
je vais vous donner mon avis sur mon expérience sur le remétalisant métal 5
Je l'ai utilisé la première fois en 1981 sur un toy de 76 de plus 300000km en entreprise de charpente métallique, les démarrages en hiver ont été plus franc et énergique, beaucoup moins asmathique et aux fils des km (2 à 3000mini) la santé du moteur 6 cylindres est revenue je n'ai jamais remis de dose et aprés 25000km toujours en forme
ensuite une vielle r5, celle de ma fiancée (à l'époque)ma femme maintenant, mème traitement à la R5 HEIN! mais moins flagrant dans les résultats, peut être que le moteur n'était pas assez fatigué
en 2000 une 305 de plus de 300000km également (ancienne de la gendarmerie) démarage difficile par temps froid, traitememt et hop plus de problème , elle tourne toujours comme une montre et fait de long trajets sans problème
un amis l'a fait sur une 1000r fatiguée et là pas de résultats flagrants, peût être trop fatigué le moteur ou le produit ne fait pas de miracle
La réflection qui me vient aprés la lecture du forum : c'est qu'il ne faut pas confondre les produits
les un pour éviter l'usure?????
les autre pour redonner une santé ( pas remise à neuf)
a chaque mal son remède encore faut il faire le bon diagnostic, mais un produit ne remplacera jamais une intervention du mécano et ne gonflera pas le moulbif
çà n'engage que moi
Mais est ce que quelqu'un peut me dire si je peux traiter des cylindres nicalisés