Maitre cylindre GSXR
Bonjour a tous,
Je possede un 750 srad de 1999, et j'ai l'impression que mon maitre cylindre (freins AV!) est en train de foirer!
Je m'explique: ca fais 2 semaines que j'embauche avec, et, a chaque freinage j'ai l'impression que mon levier se rapproche de ma poignee!
J'ai bien sur changer le liquide, purger et verifié les etriers, les plaquettes, les disques; toujours pareil!
je signale que la moto a 87000 Kms!!
Est ce normale? Combien cela coute il? Quelqu'un a t il eu le probleme?
Merci
un kit de réparation de maitre cylindre NISSIN coute 12€
un maitre cylindre coutre 200€
sinon a mon avis, tu as mal purgé
et il faut aussi penser a démonter et nettoyer les étriers de fond en comble!
Re,
Les etriers ont ete nettoyée entierement et pour la purge c'est bon aussi !
Par contre pour le kit de reparation du maitre cylindre NISSIN c'est quoi NISSIN?
Moi le maitre cylindre est celui d'origine et j'ai pas fais gaffe si il y a marqué NISSIN dessus!
Dis m'en plus? Merci
tu as démonté les pistons des étriers? nettoyé les gorges du plan t djoint, changé les joints?
sinon NISSIN c est la marque de bon nombre des maitres cylindres des motos japonaises
apres le kit de réparation comprend un nouveau circlip, pistion, joints et ressort!
re,
Non, non, j'ai rien changé pas de joints! j'ai bien verifié que les pistons coulissaient bien et c'est tout!
a ce kilométrage il faut changer les joints de pistons d'étriers, tu vera, déja ca te fera tout drole!
ok si tu le dit et si ca ce detaille je vais y mordre!
Mais si les joint des pistons ne fuient pas: faut il vraiment les changer??
un joint perd de sa qualité au fil du temps, meme s'il ne fuit pas, il se déforme et peut coincé plus ou moins le piston!
et je t assure, c est pas du luxe
va voir la
a peu pres aux 3/4 du post, tu vera une des utilitées de le faire régulierement