Kawasaki gpz 1000 rx : moteur coulé....
Bonjour a tous ;
Hier soir vers 19h30 le moteur de mon kawasaki gpz 1000 RX a coulé.....
le moteur est vraiment cuit, bruit d'embiellage avant casse total ......
Je suis blazé, il faut que je trouve un moteur d'occase, ou une moto compléte pour piéces.
Voila , en tout cas ça fait bizzare, de cassé un moulin comme cela.
Si quelqu'un a , ou connait une personne qui a un moteur de gpz 1000 RX , ou un gpz 1000 RX dont le moteur est en bonne état , peu importe l'état general , c'est le moteur qui m'interresse, faite le moi savoir .
Merci d'avance pour vos réponse a tous.
Sincerment, barry.
Désolé pour toi. Chouettes motos que ces Kawa des 80's en tous cas. Ne pourrais tu pas chercher également les pièces incriminées (à moins que tu ne veuilles ou ne puisse pas te lancer dans de telles opérations ?) et les monter ensuite dans ton bloc ?
Qu'as tu à changer au juste ? Paliers et coussins, bielles ? autre chose ?
Salut cyrill,
Je ne sais pas ce qu'il y faut changer, le moteur ne demarre plus , mais je sais que c'est le bas moteur qui a lacher.
Pour moi le mieux ce serait que je puisse en trouver un d'occase en bonne état, comme cela je change tout les joints et je repart sur une bonne base,
parce que démonter et ouvrir celui qui et naze, ça risque d'étre long et je n'est pas vraiment la patience poue cela.
En tout cas merci pour ton soutien et ta compasion, mais c'est comme cela,
c'est la vie..... .
probleme bien connu des ces blocs , lubrification ( plus que bizarre de la 3 eme bielle) du a une arrivée d'huile rigide ( tube ) dont la fixation et les joints lachent avec les vibrations ( ou un remontage moteur de sagouin )
Exact, il y a des rampes de graissage externe, sur ce bloc , que c'est-il passer ? Je ne le sais pas, je vais démonter le carenage cette semaine et regarder, je vous tiendrais au courant .... .
Kawa abonne ses motos au coulage de bielles ...
Tous les coulages que j'ai entendu depuis que je suis chez Kawa étaient des kawa dont une qui était la mienne.
Vraiment dommage... une chose est sûre, c'est que c'est pas pour ça qu'on les aime.
Effectivement , c'est un probléme récurent sur ce modéle comme pour le 900 ninja puisque c'est la meme mecanique avec 100cc de plus et quelques modif par-ci et par-la.
Tiens, un bloc à 800€ (gloups) sur €bay...
On dirait un casseur, vu les objets proposés.
A tout hasard, le lien du Moteur de RX 40000km...
Il est en Rhône-Alpes
Et un RX plutôt joli au premier abord ICI. Il est dans ton coin et pour l'instant relativement abordable. Bon, il a 76000 bornes aussi...
Merci a vous tous de m'aider a chercher un moteur, votre aide me touche beaucoup , longue vit a ce site, a son forum a tous ses membres, ainsi qu'a MR David Morcrette sans qui ce site n'existerai pas bien sur.
Sincerement, barry.
Bah de rien, si ça peut t'aider... Et puis on va pô laisser un Kawasakiste (forcément quelqu'un de bien donc) dans la panade !
Mébon, c'est bien trop peu de choses... Si quelqu'una un tuyau, qu'il ne se prive pas non plus, hein.
Salut a tous !
J'ai peut-etre trouver un moteur, 32000 kms , sur marseille, moi je suis prés de nice, il vas etre tester et si c'est ok !, je le prend.
Je vous tient au courant, mais, la personne de la casse ma bien dit que c'est le défaut de ces moteurs, de meme pour les tomcat et les zzr, c'est la meme base, c'est la 3eme bielle qui lache, il faut toujours plus d'huile que moins, alors ce qui en ont un faite gaffe.
A plus , amicalement , barry .
Bien, tiens nous au courant de l'opération de ta belle...
OK ! je vous tiendrais au courant , promis .
Sincerment, barry.
Salut a tous !
Hier j"ai récupérer mon moteur d'occase pour mon 1000 rx.
Je vais enfin pouvoir démonter l'ancien et remonter celui la.
Je vous tient au courant, pour info, celui que j'ai trouver a 32000 kms, le mien en avais 92200, il devait quand meme etre fatigué.
A plus , sincérement, Barry.
Bon courage pour la greffe
j'aimerais bien m'y connaitre en mécanique pour fair des opérations comme ça....
en tout cas bon courage est content que tu es trouvé un nouveau moulin pour ta moto.
V a toi
Yoyo91 >> Rien ne t'empêche de commencer "light" en faisant toi même l'entretien courant de ta meule. La RMT (Revue Moto Technique) en mains, quelques outils de base (mais de qualité) pour commencer, et à toi les joies de la vidange d'huile, d'eau, les plaquettes de freins... A force d'habitude et de prise de confiance en toi, tu iras de plus en plus loin, jusqu'à te rendre à l'évidence que ta meule peut se passer sans problème de visites régulières chez un "pro". A charge pour toi de l'entretenir en conséquence. Ce W-E pour moi (un petit atelier mais pas d'outils sophistiqué), c'était : vidange de fourche et dépose des roulements de colonne (je n'ai pas les bons et suis donc bloqué, merci le fournisseur...), plaquettes avant et purge complète du circuit de freinage, vidange du bloc, bougies et filtre à air... plus les inévitables dépose/nettoyage/repose au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Salut a tous !
Oui Cyrillll, tu as raison, moi je fait le maximum moi meme sur ma kawa, bon j'ai l'avantage que mon pére a un garage de réparation automobile, ça aide quand méme beaucoup, car la mécanique entre une voiture et une moto, n'est pas trés différente , c'est le meme principe, si ce n'est que la boite sur une moto utilise un carter solidaire du moteur, mais aprés toute les opérations courante, vidange, filtres, bougies, tension de chaine etc.... peuvent se faire soi-meme avec la revue technique de la moto, c'est a la porté de tout le monde et vous pouvez faire pas mal d'économies.
Mais je conseille quand meme d'utiliser un maximum de piéces d'origine, car elles sont garanties par le constructeur, de meme que pour l'huile mettez une huile de marque, on si retrouvent, c'est pareil en automobile.
Voila, alors pour ceux qui sont tentés, allez y et si il y a un soucis, les gens du forum technique sont la pour les conseils.
Bon courage a toutes et a tous.
Sincerement Barry.
Salut a tous !
Je suis en vacances depuis hier, et j'ai attaqué le changement du moteur de mon 1000 RX, ce soir il etait déja par-terre, demain je prépare l'autre et je le monte sur la moto, en tous cas c'est un moto super facile a réparer, elle a été vraiment bien pensée, une fois le carénage enlevé, tout est accessible, si toute les bécanes été conçue comme celle-la, ça aiderai beaucoup de motard pour bosser sur leur moto.
Voila, c'est tout pour le moment, la suite au prochain épisode, en tout cas merci encore a tous, pour vos messages de soutien, je vous donne des nouvelles comme promis, il y en aura d'autres avec des photos.
Bonne soirée a tous !!!
Sincérement, Barry.
Les plus belles photos que tu puisses faire seront cellles des balades à venir. Mais on prend aussi celles de la réparation, ça va de soi...
ça marche j'en mettrais cette semaine , promis .
Salut, je compte vous mettre des photos de la reparation de la bécane, mais comment faut-il faire pour mettre des photos, sur le forum ?
Merci de me répondre.
>"...cas c'est un moto super facile a réparer, elle a été vraiment bien pensée, une fois le carénage enlevé, tout est accessible, si toute les bécanes été conçue comme celle-la, ça aiderai beaucoup de motard pour bosser sur leur moto..."
Normal, ils avainte prévu, c'est pour changer le moteur qui casse, sur les autres il marche normalement, 'a pô besoin
V
salut barry
vas donc mettre une annonce de recherche
ICI.
t'es déja sur le forum je crois?
Barry-Allen >> Pour insérer une photo, tu l'héberge sur un site gratos genre imageschack.us, puis tu sélectionne le lien "direct link to image" et tu l'insère entre les deux balises [ i m g ] et [ / i m g ] (sans espaces entre les caractères pour que ça marche). Sinon tu les envoie à quelqu'un qui te les mettra en ligne. Moi par exemple...
salut a toi l'ami moi je recherche désepérement un tendeur de chaine de distribution dont le modele est celui qui n'est pas cranté car il ya deux modele pas de chance pour moi car mon model est celui qui est pas cranté et j'en ais reçu un mais pas le bon ma rx est au garage et attend plu que sa et elle repare car le mien a cassé si tu me connait sa sa serait cool merci a vous
C'est plus du déterrage, mais de la profanation de sépulture, là...
BONJOUR J AI UN MOTEUR COMPLET BON ETAT MAIS SANS RECEPTEUR D EMBRAYAGE. CDLT 500 FOUR0
Tiens, un nécrophage...
je crois que depuis 5 ans, soit il n'en n'a plus besoin, soit il n'a carrément plus la bécane...