Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Batterie df-e 125

avatar Gallinette 17-04-2006 17:02
Batterie df-e 125

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'une SUZUKI DF-E 125 depuis peu, mais j'ai un problème de batterie qui se décharge tout le temps (pourtant elle est neuve). Je n'arrive pas à trouver de revue technique pour ma moto. Peut-être que je me suis trompée ou alors j'ai un autre problème. Comme je n'y connais rien, j'attends avec impatience tous vos précieux conseils. Je démarre juste dans le monde de la moto et comme disait un pote : vieux motard que jamais clin d'oeil . Merci mille fois pour votre aide.
Gallinette

Re: Batterie df-e 125

Premiere question :

La batterie se décharge apres avoir roulé, ou elle se décharge meme si tu ne touche pas à la moto ?

Car comme ca je vois soit une mauvaise masse, soit un probleme d'alternateur. (Si la batterie est neuve j'entend)

Pour tester l'alternateur, il te faut un voltmetre (ca coute dans les 10€ chez carrouf si tu n'en a pas) et tester la tension de ta batterie lorsque la moto est en route. La tension doit etre de l'ordre de 14V.

Pour la masse, pas d'idée.

Voilou, si certains confirment ou affirment, je ne suis pas non plus expert en electricité ou méca ;)

avatar Gallinette 18-04-2006 11:38

merci beaucoup pour tes conseils. je vais essayer. saurais tu ou je peux me procurer une revue technique de ma moto ( en ligne j'entends, car mon concessionnaire n'en a pas et ne sais pas me donner de délai pou l'instant). Merci encore et bonne route a tous

Salut Galinette !

Désolé que tu n'ais pas pu obtenir plus d'infos.

Le DF-E ne semble pas s'etre bcp vendu. Et il faut savoir que les revues technique n'ont malheureusement pas été faites pour toutes les motos.

Si tu ne trouves pas celle du DF je t'invite à regarder celle du DR de suzuki. De mémoire, c'est quasimment les mêmes bécanes. Mais c'est de mémoire, alors n'hésites pas au moins à te faire confirmer ca par un concess. Mais si j'ai bon, le DF c'est un DR avec 2-3 options en plus, donc pareil.

Pour les revues, va voir sur www.cardy.fr. Fais une recherche sur "revue technique" et sélectionne la bonne rubrique. Et regarde ce qu'ils ont, il y a du choix ;)

Bon courage,

Stoomm.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter