Pbl de neimann, j'aimerais shunté...
Bon, voilà mon soucis... J'ai visiblement un faux contact dans mon neimann.
J'explique le blème. Je mets sur "on", tout semble fonctionner, loupiote, starter, etc... J'appuie sur le starter, ça tourne normalement, mais rien, nada, elle démarre pas! En fait, aucune étincelle, donc pas d'allumage. Et ceci, plus ou moins aléatoirement. Il suffit que je refasse "off" (avec la clé), puis passé sur "on" TOUT DOUCEMENT en insistant bien et allant bien à fond, et là, ça démarre au 1/4 de tour. Il m'a vraiment fallu du temps pour trouver ça, sinon je faisais "off"-"on" autant de fois qu'il fallait pour que ça marche enfin (un peu la honte à chaque fois lol).
J'ai peur qu'un jour le faux contact ne soit permanent, et donc que je sois complètement en rade. J'ai étudié un peu le schéma électrique que vous pouvez consulter ici : <
J'aimerais donc planqué sous la selle, un intérupteur pour shunter le contact qui permet l'allumage du moteur. D'après moi, il s'agit du fil O/R (orange/rouge) qui va du contacteur au CDI... Ceci dans le cas plus que probable où un jour je serai en rade (et en attendant de trouver un neimann d'occase à bon prix). Qu'en pensez-vous, j'ai bon ? Je relierai donc le dit fil O/R avec le rouge qui vient direct du fusible principal via cet interrupteur. Je pensais aussi mettre un petit led qui m'indique qu'effectivement le fil est bien alimenté, et donc que je peux démarrer.
Salut
Commence déjà par le démontage des fils du neimann et un coup de nettoyant contact.
Pense à débrancher la batterie ça évitera les étincelles.
Tiens nous au courant (sans jeux de mots )
J'ai déjà inspecté les fils
Pas de soucis à ce niveau-là, c'est vraiment DANS le neimann qu'il semble avoir le souci
si c'est comme chez Kawa , démonte le fond du neiman et tu auras acces à une platine ronde avec des contacts dessus , un bon coup de nettoyage et un peu de graisse pour contactes et tout devrai rentrer dans l'ordre
D'après mon concess', démonté le neimann, on oublie... Mais j'ai pas encore essayé, je n'arrive même pas à défaire la vis qui le tient (c'est un peu fait exprès vous me direz...). C'est en plus une vis de type "torque", et dans un puit assez profond, très peu de prise...
ben tu aurais été moins loin je te l'aurais fait mais bon.
suis presque sur de ce que j'avance , et puis démonter un neiman c'est pas sorcier, on ne te demande pas de demonter le cylindre mais simplement le c.ul du neiman qui en général tiens par des clips plastique
voila
Ok, merci tout de même, j'ai relu le cahier d'atelier, ça semble pas compliqué, et vu que maintenant j'ai de bons outils, je vais retenter de dévisser ces foutues torx...
Dragon death +1
j'ai eu le soucis avec mon zrx. En fait, sous le *** du neimann, un fil s'était déssoudé et se baladait en me faisant des pannes bizarres (comme toi).
Démontage, ressoudage, et hop !
Pour le démontage du torx, c'est un modèle antivol, fait pour justement t'empecher de démonter le neimann et de la shunter.
C'est une forme de torx normale avec une petite aiguille en, plein milieu pour t'empecher d'une mettre une clef normale.
'faut juste trouver le bon outillage chez casto.
Moi, j'avais ça au club.
oui, j'ai déjà la clé qui va bien, çàd creux au centre, mais pirée, c'est bien serré! Au pire, je passerai chez mon concess', il est sympa, et je lui demanderai de me dévisser ça...