allumage voyant huile a 10000tr/min fazer 600
salut tout le monde
j'ai un 600 fazer et mon voyant d'huile s'allume quand je suis en 5 eme et 6 eme au dessus de 10000tr/min et il s'eteint quand je redescend vers 9000tr/min
Mon niveau d'huile est au maxi
pouvez vous me dire ce que ca peut etre, sonde, capteur pression d'huile, pompe a huile
merci de me répondre
tchao
et bonne route a tous
Va voir sur le forum des fazermens, il me semble qu'il y a un post sur le sujet
Mouss
Si tout va bien à 9000 (pression déjà à son maxi) et qu'à 10000 le voyant s'allume,c'est que la pression baisse.
Je suis curieux de savoir quelle huile moteur tu utilises exactement ?
A+
l'huile que g mi c de la 10 W 50 motul
merci de repondre si tu a des news
merci
tchao
Mouss
Pour moi,10W,ça va...50,c'est trop visqueux à chaud.
Surtout si c'est de la synthèse + visqueuse et lubrifiante que la minérale.
Surtout si tu as pris un indice supérieur à SG.
Je te donne la préconisation RMT pour la Fazer 1000,qui tourne en moyenne moins vite que le 600.
maxi 35°: 10W40, indice SE,en norme API.
En gros,une huile qui reste fluide et peu visqueuse à chaud.
Je pense que ton huile actuelle a du mal à circuler dans le moteur et dans le corps de pompe, à haut régime.
Fais une vidange avec de l'huile préconisée 600 Fazer.
Vérifie que le filtre à huile a bien un by-pass dans le fond.
Met de la minérale, parce qu'en plus la synthèse fait patiner l'embrayage à 30000 km,et durcit le passage des vitesses.
Tiens nous au courant de l'évolution.
A+
je pense que tu as certainement raison car le voyant s'allume quand elle est chaude et que je tape dedans
merci beaucoup
bonne route
Les préconisations constructeurs sont des minima (marketing) qui permettent d'établir des plans d'entretien les plus serrés possibles : mettre une huile qui dépasse lesdites préconisations (SE à SL) n'est en rien un risque pour le moteur !! Au contraire...meilleure stabilité dans le temps, moins de perte au cisaillement, etc...
De plus, qu'elles soient minérales, semi ou synthétiques, le grade 50 indique la viscosité à chaud !
Une minérale 20w50 à chaud à EXACTEMENT la même viscosité qu'une synthétique 10w50 à chaud !
Seul l'indice à froid indique une différence de viscosité au démarrage....
Arrêtons d'enfoncer les portes ouvertes !!
Olé !!
Perso, sur mon R1200GS, c'est Total Activa Compétition 10W50 synthèse API SL et A3/B3.....alors que la préconisation (marketing) de BMW se cale sur une 20W50 API SG.....
Baron Neville
Comme tu as ,PROBABLEMENT,un bi-disque à sec,une BV séparée et une zone rouge à 8500,tu peux mettre de la synthèse.
Un moteur à + de 10000 tr/mn a besoin d'une huile qui reste fluide à chaud.
C'est pas le role d'une ..W50.
La pompe à huile du 600 Fazer de Mouss fait ,peut-être,de la cavitation au dessus de 10000.
J'attend son commentaire.
J'ai ajouté que la synthèse fait patiner un embrayage multi-disques un peu fatigué,car elle est + lubrifiante que la minérale,à chaud ou à froid.
Avant le 12, j'avais un FZ6 Fazer (modèle 2004, injection et 98 cv).....
Le concess l'abreuvait avec une semi 15W50 de base (Api SG)....derrière lui, je refaisais une vidange avec de la 5W50 (Carrouf synthèse)....et même à 14000 tr/mn, je n'ai jamais eu de problème !!
Et oui...avant de rouler en Bi, je roulais en 4 pattes !!
ET je réitère : 10w50 semi ou 5w50 synthèse, à chaud, même VISCOSITE !!
Olé !
c'est un problème connu sur les Faz', rien de grave si le niveau d'huile est bon (voir fazermen comme dit + haut) !