Cadenas U Top Block qui ne s'ouvre plus
Bonjour,
ce matin j'ai voulu prendre ma moto mais pas moyen d'ouvrir mon cadenas. C'est un U de la marque TOP BLOCK et je ne l'ai que depuis 2 mois. Sachant que ma moto n'est que tres rarement en exterieur (garage souterain au boulot et a la maison). J'ai appele le magasin ou je l'ai ackete et ils m'ont conseille d'utiliser du WD40 mais ca ne marche pas (je n'ai laisse agir que 5-10mn). Donc, est ce que vous auriez un idee sur comment ouvrir ce cadenas.
Merci de vos reponse
V a tous
ps: desole pour les accents mais au boulot j'ai un clavier qwerty
Raaa oui!! WD40 dans la serrure, sur la clé, et c'est parti!
Si c'est la bonne clé (si si ça arrive d'être persuadé que c'est la bonne, alors que..... non) et que ça ne marche plus,et bien malheureusement, va falloir le couper ton U!!!
La, toutes les techniques, de la scie à métaux à l'explosif fonctionne avec plus ou moins de succès.....
A toi de voir.....
En tous cas, bon courage
Ben j'aurai eu tendance à dire la même chose mais bon.
Sinon si ton U a serrure à bille, essaye de secouer le U avec la clé enfoncé afin que toute les billes prennent leur place.
Si ça marche pas, ben la disqueuse...
Bon, je vais essayer de secouer l'engin pour remettre les billes. Si ca ne marche pas, il me restera plus qu'a couper le schmilblik, mais bon vu que j'ai pas de disqueuse, est ce que je dois investir dans une (sachant qu'en plus il n'y a pas de prise dans mon garage) ou avec une scie a metaux ca devrait suffir?
Au fait j'ai essaye avec le double donc a priori, la clef est la bonne.
Le truc positif c'est que le magasin ou je l'ai achete va me le remplacer
Merci de vos reponses
knacki, un ch'tit peu blase
Si tu as 10 ans devant toi, non, l'investissement dans une disqueuse n'est pas obligatoire
A partir de demain tu trouveras des disqueuses à -50%, ca tombe bien :)
Encore une ch'tite question qui va parraitre surement idiote: sur le site de top block, y a marque que leur cadenas sont anti sciage, anti coupe boulon... Ca inclut les disqueuses ou pas d'apres vous, ou y a une partie de baratin commerciale dans le lot.
Encore merci de vos reponses
T'inquiètes pas, à la disqueuse, ça se découte très bien. Par contre, tu risques d'user quelques disques avant de le couper (surtout si tu utilise une petite disqueuse).
sinon, un chalumeau oxy-acétylène
comme ça il coupera aussi la fourche
Au fait, ne fait pas l'investissement dans une disqueuse à moins d'en avoir besoin pour d'autre tâche, loue s'en une, t'auras le matos adéquat comme ça. Parce qu'avec un truc à 2 balles chez casto t'en auras pour 3 plombes et en plus t'auras ruiné ta machine toute neuve.
little monster >> sufit de se mettre dans le bon sens
une disqueuse bas de gamme en foire à l'outillage de supermarché ça vaut moins cher qu'une location chez kiloutou (bon ok, c'est pas le meme matos non plus)
avoir au moins 1 ou 2 disques "metaux" de rechange (ne surtout pas utiliser de disque "materiaux" (beton) sur de l'acier)
obligatoire: les gants et les lunettes de securité. à acheter en meme temps.
faire attention a scier bien droit, sans mouvement lateral (pour pas casser le disque en le coinçant). si le U bouge, prevoir quelqu'un pour le tenir (quelqu'un avec gants et luntettes aussi)
s'il y a une garniture en plastique, c'est mieux de l'enlever avant au couteau / cutter
attention le U va beaucoup chauffer
avec une scie à metaux c'est quasi sans espoir (acier durci specialement anti-scie à metaux)
as-tu essayer de bien noyer dans le degrippant pendnat 20 minutes au moins, avec quelques coups de marteau légers ? ça peut parfois suffir à debloquer la mecanique
Merci encore pour vos conseils.
Pour le degripant, j'en ai mis ce midi mais boulot oblige, j'ai pas attendre plus de 5-10mn mais en partant, j'ai mis une bonne dose de WD40, et on va voir ce que ca donne ce soir. Je touche du bois car vu que je ne me suis jamais servi de disqueuse, j'ai moyennement envie d'essayer avec ma moto a 15cm.
Je vous tiens au courant
V a tous
nicoxj900 > Pas sur que ce soit plus rapide
phil135 > magnifique guide lol
knacki > Allez jeune padawan de la disqueuse, n'ais pas peur, ça se fait très bien. L'important, c'est d'y aller doucement. Et si vraiment tu le sens pas, demandes autours de toi, tu as certainement quelqu'un qui sait manipuler une disqueuse.
Phil35>> oui bon ça, les petits coup de marteau...
en tout cas j'espère pour toi que ça va marcher, parce qu'après c'est quand même lourd
Au fait, mis à part la disqueuse, tu peux aussi démonter ta roue et éventullement un étrier, ceci est bon si tu n'as eu en plus l'excellente idée d'emprisonner la jante...mais au moins le U sera transportable (avec la jante ) chez ton concess pour qu'il s'en charge.
wietren >> 3 minutes au chalumeau sur un U en acier cémenté ...
Il a déjà la chance que ca se passe dans son garage. Pasque quand c'est en plein centre ville c'est franchement pas discret
Bon les nouvelles du front:
J'ai réessayé ce soir et pareil (j'ai même demandé à un copain d'essayer au cas où je sois un boulet )
Par contre dans mon malheur y a un truc positif:
je suis passé au magasin où j'ai acheté le cadenas (et ma moto accessoirement) et le gars passe demain avec sa disqueuse histoire de faire sauter le U. Comme quoi y a des bon commerçants . Le gars du magasin a appelé TopBlock et c'est bon ils feront pas de soucis, ils demandent juste le cadenas avec les clefs histoire de vérifier. Et j'ai appris que ça arrivait presque jamais et dans les rares cas où ça arrive, c'est des gens qui font style que ca marche plus... Après vérif, dans la plupart des cas, les clefs ne correspondent pas au cadenas: en gros les gars perdent les clefs et après disent que ça marche plus histoire de se faire rembourser.... Je suis donc un cas spécial (m'en serait bien passé )
Bonne soirée à tous
Juste ma petite histoire: y'a environ 2 mois, ma moitié n'arrivait pas à ouvrir son bloc disque en partant du boulot...
je me pointe avec marteau et quelques tournevis au cas où... J'essaie d'ouvrir, et rien!
Donc, vas-y que je m'excite avec le marteau dessus... ca m'a pris 45 min quasiment sans interruption (juste histoire de souffler de temps en temps!!!)... et j'ai flingué 2 torunevis! Encore heureux que c'était un bloc disque bas de gamme, sinon j'y serai encore!!!
Je sais, ça ne t'aide pas mais quand ça arrive, c'est GALERE!!!!!!
A ta place, j'utiliserais uen scie à métaux avec quelques lame en rab.
Sinon, tu as des disqueuses très bon marché: genre, pour 30 euros tu as des petites disqueuses TRES PRATIQUES, et qui peuvent durer des années, même en les utilisant de temps en temps!
Salut,
Pour info, ça m'est aussi arrivé il y a deux ans avec une chaine. Rien à faire au dégrippant. Plutot que d'acheter une disqueuse, j'ai appelé un dépanneur spécialisé deux roues qui sont habitués à faire ce genre de truc. Si je me souvient bien ça m'a couté 80 € et il a fait ça en deux minutes. Mais bon c'était sur panam, et je sais pas ou tu crèche.
Team Dépan’2 roues : 7 rue Théophile ROUSSEL
75012 PARIS
24h/24 – 7 jours/7
Tél. : 01.43.42.43.79 et 06.07.88.83.62
Ils sont arrivé en moins d'une demi-heure, le mec était sympa. Et mes mains sans ampoules...
Cédric
Merci pour l'adresse mais là j'habite du coté de Nice (et même pas à Nice même) et bon vu que le gars du magasin s'est proposé, je vais pas aller chercher ailleurs
Donc en fait c'est pas si rare que ça
V
knacki
knacki a écrit:
> Donc en fait c'est pas si rare que ça
>
Non, c'est pas si rare !! C'est arrivé à un pote lors d'une balade en groupe.
Le midi, on a attaché les bécanes pour aller au restau, et en revenant, impossible qu'il ouvre son beau U tout neuf. (première fois qu'il s'en servait)
Après une bonne heure à le triturer dans tout les sens, il a quand même fini par s'ouvrir. Oufff.
Heureusement, car on était à plus de cent bornes de chez nous, et le dimanche, pas facile de trouver une disqueuse !!!!
Si mes souvenirs sont bons, je crois bien que c'était aussi un top block.
vous avez éssayés (toi et ton pote) avec la bonne clés ?
un U block disque de chez ABUS, de temps à autre je dois jouer dans tous les sens, retourner ma clef, faire bouger un peu le U, ça fini par ouvrir, parfois c'est parce que le U est sous contrainte, (comme pour les portes) alors faut faire marcher les neuronnes, mais clair que si c'est un défaut de l'antivol, il n'y a rien d'autre que le découpage
ps: vous avez oubliez de lui dire que si il le faisait lui même, qu'il utilise des disques à tronçonner, vu qu'il n'a jamais touché une disqueuse de sa vie
On m'a dit qu'on pouvait casser un U avec cric de voiture. Je ne sais pas trop comment et dans quel sens??
Quelqu'un a t il entendu parler de ca?
peut être, tu fixes tant bien que mal le cric au milieu du U et tu tournes, tu verras bien............
Le cric de voiture cassera avant.
Un écarteur hydraulique (style pompiers) aura de bonnes chances de tordre le U, mais pas forcément de l'ouvrir.
Il reste la solution de l'azote liquide+masse, mais c'est très "lourd" et surtout dangeureux comme procédé... quant au prix, à moins de bosser dans l'industrie lourde ou dans une université...
une tronçoneuse thermique de chantier pour découper la route avec un bon disque et hop, ou encore des meuleuses d'angle sans fil, avec deux baterie et hop, franchement, ils la fouttent dans une camionnette et ils font ça tranquile dans leur cave , ils se contentent juste de casser l'antivol qui relie ta moto au point fixe, après il l'embarque pour faire le reste incognito, enfin c'est ce qu'ils ont fait avec la mienne, pourtant comme dit, j'avais deux antivols, un bloc disque et une chaine contre un arbre, j'ai retrouvé que la chaine
Eh oui, aucune forme de protection ne résiste à des voleurs pros. Même enfermer la bécane dans un garage. Un garage ca s'ouvre aussi..
Si t'as plus jamais besoin de ta disqueuse, tu vas tout de même gagner du temps à aller chez le premier mécano de ton coin, papiers de la meule en main pour la légalité de la chose, et zou, en moins de deux minutes ton U "anti-tout" sera scié.
Que dis Top-block pour ton problème ?
Top Block a ete contacte par le gars du magasin et le magasin remplace le U direct et apres, Top Block et le magasin s'arrangent.
Au fait le magasin fait aussi garage donc ils ont du matos.
Voili voilou
Vivement ce soir la liberation de la moto
Bonne nouvelle, content pour toi
tu as bien fait , si dérapage il y a, tu seras couvert (jante, disque etc...) et en plus, ils sont correct, et je crois qu'ils ont tout à gagner, pour leur image et leurs clients (toi entre autre )
sinon te reste la solution de la caillera qui te petera ton u en 3 seconde avec un couteau suisse...
y en a des balèses
Bonsoir tout le monde,
histoire de vous donner des nouvelles: c'est bon j'ai enfin "volé" ma moto. Un grand merci au gars du magasin qui est venu m'ouvrir mon cadenas avec sa disqueuse. Demain, je serai de nouveau sur les routes
Grand V à tous
knacki
Je voudrais pas dire mais je crois que TOP BLOCK, c'est de la grosse daube, car ça m'est arrivé aussi, 6 mois d'utilisation du WD 40 dans la serrure régulièrement et ça grippait de plus en plus. J'ai néttoyé la serrure et regraissé et c'était nickel pendant 1 mois puis regrip de la serrure.
En fait le type qui m'a vendu le second U avant de bloquer définitivement le TOP BLOCK, m'a dit qu'il ne faisait plus la marque car très sensible à l'humidité et il faut graisser régulièrement les encoches des tubes et le mécanisme bloquant intérieur car c'est apparemment là que ça coince et non la serrure.
BREF, 4 ans que j'utilise mon deuxième U et il est nickel.
très sensible à l'humidité et il faut graisser régulièrement
HOOOOOOOOOOOOO comment tu connais ma voisine toi ?
En parlant de voisine mon petit mesrine, je garde la mienne pour moi et prie pour qu'elle ne déménage pas de sitot
GNAF GNAF
Dis-moi knacki,
ton antivol était homologuée ffmc?
Si oui, ton concess' a mis combien de temps a la disqueuse? je suis curieux de savoir ça!
quoique la disqueuse ne soit pas un outil tres discret
y a-t-il eu au moins une personne qui a pointé le nez pour voir de quoi il s'agissait ?
je suis sur que non !
il m'est arrivé la meme chose avec un U neuf au bout de 1mois
solution ; j'ai mis de l'huile dans la serrure et pour ouvrir j'ai secouer le bloc serrure pour que les billes bougent et ca marche ca daille de le couper si il est neuf car pas de garantie
mais fo secouer fort!!!!
le frelon noir >> mon antivol est bien homologue FFMC, et le gars a mis 10minutes sachant qu'il n'a pas trop l'habitude des disqueuses (c'est ce qu'il m'a dit) et qu'il avait oublié les lunettes de protecion. Il m'a dit qu'un gars qui s'y connait , il fait ça en moins de 5mn.
phil135 >> Dans mon parking, y a beaucoup de passage (il doit faire 100-150 à chaque niveau et y a 2 niveaux). En plus, on était placé presque au niveau de l'entrée, donc tout le monde pouvait nous voir. Bilan, y a un mec qui a demandé au gars du magasin ce qu'il faisait à un moment où j'étais pas là, le gars du magasin a sorti qu'il attendait un collègue pour voler la moto: le gars a rigolé.
Quand on coupait le disque, y a une nana qui nous as regardé un peu bizzarement: on lui sort qu'on est pas doué, en vol de moto, elle rigole et se barre.
Moralité: pour piquer une moto, il suffit de faire comme si c'est la sienne, d'être bien visible et personne ne dit rien. En plus, y a de MIB municipaux, sur la place qui est au dessus du parking....
Et c'est clair que c'est chiant qu'il n'y ait pas de garantie, mais à priori les constructeurs de cadenas sont pas chiant pour le changer
Bon week plein de soleil
Grand V à tous
knacki
Je remonte ce post, car c'est exactement ce qui m'est arrivé ce matin avec un Top Block.
Ce matin impossible de tourner la clé... j'ai tapé sur le cadenas... rien n'y a fait !
L'assistance de l'assurance ne prends pas en charge.
Avec une petite disqueuse le depanneur a du mettre moins de 2 mns !
Voila ce que dit Top Block
Nos antivols sont garantis 2 ans à date d’achat du produit. En cas de forçage ou d’utilisation d’une clef défectueuse, le barillet est décalé et donc la serrure bloquée, en tout cas il est difficile de vous renseigner sans avoir examiné votre antivol. Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le cadenas supposé défectueux. En ce qui concerne le sciage, la norme exige au min 2 minutes.
Donc j'ai tou faux ! puisque je depasse vos garanties... et j'en suis de 135 euros d'intervention !
Sur mon autre moto qui couche dehors, le Buffo ne s'est jamais bloqué en en 5 ans... et j'ai du mettre une seule fois de l'huile (c'était cet hiver !)
Avec le TopBlock du scooter qui dort dans un garage... la serrure s'est bloqué deux fois ! la premiere fois en tapant dessus, ca s'est débloqué...mais pas aujourd'hui...
Difficile de ne retourner que le cadenas puisque le U est attaché par une des branches...
En plus c'est lourd et ca va me couter encore une blinde !!!
N'importe quelle serrure surtout si elle est dehors a besoin d'être lubrifiée : graphite ou WD40 mais pas n'importe quoi non plus, ça limite déjà l'usure puis les ennuis dû au grippage.
je pense qu'il y a quand meme un probleme avec la conception de ce U. la serrure n'est pas bien protégé ... je repete que le U était dans un garage chauffé !
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai eu le même problème. avant d'opter pour la disqueuse et le dépanneur, j'ai finalement décidé de contacter le SAV qui m'a rappelé deux heures plus tard. Les personnes m'ont expliqué les défauts qui pouvaient se produire notamment le barillet déplacé ou un piston de la serrure coincé. (déjà vu dans un post plus haut).
Pour voir si le barillet s'est déplacé: regarder l'intérieur de la serrure, s'il y a une petite bille (un piston) juste sous l'encoche de la clé. Si oui, le barillet est décalé ce qui empêche de tourner la clé. Ceci se produit lorsque la serrure a été forcée ou si la clé que l'on utilise est usée (le téton de la clé qui s'enfile dans l'encoche est usé . Le procédé consiste à limer complètement le téton de la clé pour remettre le barillet en place. (Le SAV m'a envoyé un document très explicite).
Une fois le barillet remis en place, j'ai enfoncé la clé dans la serrure et donné des petits coups de marteau sur la clé pour décoincer les pistons. Après avoir fait de nombreux va et vient avec la clé (toujours) mon U s'est ouvert et ma moto s'est sentie libérée...
Par la suite j'ai graissé abondamment le mécanisme et manipulé la clé (avec le téton) de nombreuses fois jusqu'à ce que l'utilisation de mon U soit totalement fluide.
Les termes de serrurerie utilisées pour vous expliquer comment mon U s'est décoincé ne sont pas destinés à changer le sujet de ce post.