Suzuki DL V-Strom 650 et manque de souplesse moteur à basse vitesse (tm)(tr)
Hello,
N'ai pas voulu acheter une 3e TRANSALP et j'en suis heureux
Avec la V-STROM je consomme peu (100 km au quotidien), je gagne en confort (selle, protection vent), beaucoup moins sensible aux rafales de vent , moteur plus nerveux ,stabilité par vitesse > 150km/h
Mais un truc me tracasse, jusqu'à 50 km/h le moteur semble manquer de souplesse : secousses , l'impression de rouler avec un choke tiré.
Sensation assez désagréable en ville .
Mon concessionnaire me dit "Normal" ,moi j'ai des doutes
Quelqu'un aurait-il eu pareille expérience ?
merci !
Black&Blue >>
un peu plus de précisions, STP!!!
"jusqu'à 50 km/h".... en 1ère???
bonjour
Va voir sur le site de Bégé et tu expliques avec plus de précision le probléme de ton Vtrom.Super site qui est dédié au 650 Vtrom et tu peux t'inscrir.
je te donne le lien.
[dl650.free.fr]
mon pseudo sur ce forum "spiderpat"
bah le moteur des sv650 n'est pas très souple (surtout les versions carbus), mais il me semble que sur le V-strom sa devrait quand même reprendre en souplesse au dessus de 2500 tr
Perso, j'en ai un, aucun problème du type que tu décris. Est-ce que sur la carte grise il est noté MTT1 ou MTT2 ?
Si MTT1, ta moto est bridée à 34 CV. Les concessionnaires oublient généralement de débrider les DL.
bon , je précise
pour rouler entre 30 et 50 Km/h je suis obligé de me mettre en 4e pour ne pas trop souffrir de ces secousses mais là plus aucune reprise suffisament nerveuse pour se tirer d'une situation embarassante
Lorsque sous les 4000 tours en 2e et 3 e c'est franchement désagréable
Viens de lire un article (essais de la V-Strom 1000 ) où le gars parle du même problème en ville et espère qu'il ne s'agit que d'un réglage à effectuer
Non pas bridée !!!!
Merci pour le lien , m'en vais voir
à combien tourne ton ralenti ? normalement entre 1300 à 1400 tr/mn.
Comme spiderpat l'a dit, va voir le site de Bégé, sur [dl650.free.fr]
Réglage ralenti trop bas ?
Je ne sais pas si c'est toi, mais la question a été abordée aujourd'hui sur le site de Bégé.
Perso, je dépasse rarement 4500trm en ville, pas de hocquet...
Pour concombre des mers, le moteur du DL est avec injection (idem pour SV650 depuis 2003).
Salut,
J'ai un DL650 depuis peu et je n'ai fait que 1500 bornes à ce jour.
Je n'ai pas ce problème. Il faut dire que je suis sensible à ce genre de comportement. Je viens d'un 1000 Fazer (17000km en 1 an) et j'ai voulu changer pour conserver mon permis. J'sais pas rouler doucement. Ceci-dit, surprise ! Le Vstrom me permettra de laisser mes points au bord de la route lui aussi. Presque déçu je suis.
Sinon ben comme tous les bis, injectés qui plus est, quand on descend trop bas dans les tours... faut jouer un peu de l'embrayage. Passe du 4 pattes de la Faz à "ça" c'est pas évident mais je trouve que ce moteur se comporte plutot bien. Je fais 70 bornes par jour dont un peu de ville et pas de problème.
Regarde le régime de ton ralenti. Piaf t'a indiqué les bonnes valeurs. 1400trs c'est bien.
En passant je signale aux possesseurs de strom que j'ai installé la bulle Suzuki avec déflecteur (type MRA), changement radicale. Pau Arcachon avec ma moitié et même pas mal. Hyper moche (comme la bécanne d'ailleurs) mais hyper efficace (comme la bécanne aussi).
A+
>>>>>>>>>Black&Blue
"choke tiré" : cékoidonc ??
Autre chose : pour l'avoir personnellement essayée avant que d'acheter le 1000 et ce ds toutes les configurations, j'ai justement été bluffé par la souplesse et la pêche de ce moulin quel que soit le régime ( et je le connais j'ai eu un 650 SV pdt 3 ans...). Je présume qu'il s'agit "au mieux" d'un mauvais réglage.
>>>>>>>>>Papy64
Tu fais erreur, un des bénéfices de l'alimentation par injection est justement de rendre le moteur plus souple car la quantité de carburant est optimisée. Maintenant, il y a de mauvaises injections et des mal réglées ( n'est ce pas les 1000 V STromistes... )