Avis des spécialistes en bougies...
Je viens d'acheter une GSX400-X de 1988... Modèle assez rare... Même moteur que GSX-400R, et donc de B4 pensais-je...
Elle ne tourne pas. Premier réflèxe, démonter les bougies, et là je tombe sur ça :
Il s'agit d'une CR8EK... Sur les B4, normalement, ce sont des CR8E... Sur GSX-R, je n'ai pas trouvé sur le site de ngk, mais sur GSX-400-X, ils référencent DR8ESL... Quelqu'un connait la différence ? Visibilement, ce sont pas les mêmes bougies sur GSX-R et B4... Chez Denso les références sont différentes...
Et pourquoi avoir mis des bagues sur les CR8 actuellement montée ? Bizarre non ?
Merci de vos avis éclairés
les cr8ek (bougies de 600 bandit par ex) ont des culots longs,et j'ai comme l'impression qu'il faille des culots courts pr ta 400gsx,d'où la présence de bague(bricolage je pense,jamais vu ça encore!!!!)
Une chose est sûre,n'y a pas de bague sur les cr8ek ou autre d'origine! et surtt par hasard....
Oui, je pense aussi qu'il s'agit de culot court, mais pourquoi un tel bricolage
Surtout que les CR8E, c'est plus de 10 euro, alors que celles préconisées d'origine sont à 3 euro... Enfin, j'irai en chercher demain chez mon concess'...
Pas d'autres avis après le congé des morts