Claquement sur moteur au niveau du 1er cylindre
Slt a tous,
J'ai un 650 bandit depuis 2 mois (2600km) et dernièrement le moteur claque bizarrement au niveau du 1er cylindre.
Je m'explique.
Au démarrage, il n'y a pas de bruit. Mais dès que je roule le claquement apparaît et on peux l'entendre au ralenti et entre 1500 tr/mn et 4500 tr/mn.
Après qque kilomètre (une vingtaine de km), le bruit disparait au ralenti, mais il est toujours présent entre 1500 tr/mn et 4500 tr/mn.
J'ai été voir un *****Suzuki (mais pas où j'ai acheter ma moto) et ils m'ont dis que c'était un jeux au niveau des soupapes et que ces moteurs était d'origine bruyant (ce qui m'étonne un peux). Mais que ceux-ci était normal car il y as une dilatation des pièce du a la chaleur.
Bon de toutes les manière, je vais voir mon *****où je l'ai acheté vendredi pour en savoir plus. Mais étant novice en mécanique moto. j'aurai aimé avoir des avis sur la question par des motards possédant ou non cette moto.
Merci d'avance de vos réponse.
salut,
J'ai eu un claquement sur mon mostro (cylindre av) de 20 000 km et en fait, c'etait un "jeu" du piston dont la jupe tapait le cylindre.. j'imagine qu'à 2600 km ce n'est pas ton cas !
Bah non, et j'espère pas....
Je verrai demain ce que le *****me dit
C'est vrai que moi aussi j'entends un léger cliquetis au ralenti, (1500 Kms)
Je vais ecouter si je l'entends encore lorsque le moteur est chaud !
j'ai l'intention d'en parler à mon concessionnaire
Un p'tit UP pour une question ayant peu de réponses
Slt dufflecoat ,
Bon tu me rassure un peux, je ne suis pas le seul.
D'après mon concessionnaire (j'en ai vu 2 et il me dise la même chose), le bruit que l'on entend est l'arbre a came taper sur les soupapes et que c'est pas grave.
Mais j'aimerai savoir si des personnes ayant un 650 Bandit 05, on le même bruit que nous.
Salut
Je possède également un 650bandit de 2005, et j'ai exactement le même poblème, et cela m'inquiète un peu, mais je vais mon concessionnaire demain et j'enverrais un petit mail à suzuki.
Je vous tiens au courant
moi aussi sur mon bandit 12 j'entends un claquement mais surtout à froid dés que le moteur chauffe ce bruit à tendance à disparaitre ...je n'en connais pas l'origine
comme promis, voilà les news de mon côté.
Je suis donc allé chez mon concessionnaire ce matin, il a entendu le bruit, et il m'a dit que cela venais des lamelles de dépolution que claquais , et qu'il n'y avait pas de solution, cela me parrais bizar.
Dans la semaine, je vais allé chercher un autre avis, et j'attend toujours la réponse de suzuki.
"V" et bonne route
tiens nous au jus
slt tous le monde,
je vois que je ne suis pas le seul et ça me rassure un peux
Donc, je pense que mon concessionnaire a raison, ds le fait que le moteur de bandit son plus bruyant au niveau mécanique. que d'autre machine.
Pour ma part, les deux garage mon expliqué la même chose.
Les moteur suzuki a refroidissement air/huile on la parti avant du moteur plus refroidit que l'arrière, donc le jeux au niveaux des soupapes et l'arbre a cames était plus important devant que derrière, ce qui explique les claquements a froid au niveau du 1er cylindre et ce claquement serai infimes a chaud.
Par contre si le bruit persiste a chaud, il faut faire un réglage de soupape.
Tiens nous au courant miquelfred pour les news de suzuki.
Car en ce moment je me fais tailler par tous mes pots qui non pas de penchant pour le bandit. Et s'il y as prob je la ramene vite fait.
Merci de vos réponse les gas et GAZZZZZ....
Depuis hier, un nouveau bruit bizar vient d'apparaître , lorsque j'accélère franchement, il y a comme un grincement, surtout quand je suis un peu en sous régime, ca dit quelque chose à quelqu'un?
Donc demain, redirection concessionnaire.
Sur mon B650:
claquement côté droit (donc cyl 1) , j'avais posé la question quand je l'ai eu ( il a passé les 6000 km maintenant), le bruit n'a jamais evolué, réponse:
c'est un organe annexe au moteur qui produit le bruit je sais plus si c'est une bobine , l'alternateur ou une espece de pompe (?). Il y aurait le claquement des bandits froid au debut qui masquerai l'autre claquement puis une fois celui la moins audible, l'autre semblerai reprendre le dessus.
Cela dit j'ai pas cherché plus que ça....ça marche donc...
Sinon, il y a cette vibration tres penible a 5000 trm due au caches grillagés.
Toujours pas de nouvelles de SUZUKI, bon, d'accord c'est les vacances.
Je suis allé voir un second concessionnaire qui m'a dit que c'etais normal.
Sinon, elle part au garage une journée, changement des joints spy de fourche et du roulement de plateau d'embrayge , pas mal pour une moto de 4 mois avec 7 000 KM.
Bonne route à tous
Salut à tous,
Hé bien oui, moi aussi j’ai des bruits bizarres sur ma bandit 650 2005.
Depuis le premier jour ( 0 km achetée nov. 05) j’ai un bruit à froid qui dure environ 2 à 3 min.
Plus il fait froid plus le bruit est fort… ça ressemble un peu à une courroie d’alternateur sur une voiture. Puis le moteur chauffant …..ce bruit disparaît.
Par contre depuis qu’elle à 2500 km un bruit à chaud « cliquetis » (en + du bruit à froid) apparaît dans les bas régimes, entre 1500 et 4000 tr/min( comme platoom78).
Aujourd’hui elle à 4200 km ( c’est vrai je roule peu !!!) et le cliquetis à chaud est de + en + bruyant (c’est parfois impressionnant), on l’entend même au ralentit.
Cela fait 3 fois que je l’amène chez le concessionnaire à ce propos et voilà sa réponse :
Le bruit à chaud est du aux clapets anti-pollutions…..
Pourquoi avant 2500 km elle ne faisait pas ce bruit qui augmente sans cesse ?
Le bruit à froid … on sait pas !!! Elles en font toutes un peu, mais la votre + que les autres.
Avec ça , on est content du voyage !!!!!
Que sont devenus vos bruits ?
Avez vous des infos complémentaires à ce sujet ?
Merci pour vos réponses éclairées
pour etre mécano Faut il un diplome???? car à la vue de leur performance....
Salut.Toutes les Suzuki sont sensibles coté jeu aux soupapes, ça bouge en general pas mal, d'ailleurs le constructeur preconise verification et/ou reglage tous les 6000km,à chaque vidange en fait.Mais comme beaucoup de motos (et pas seulement les Suz ) ne voient pas souvent les hommes en combinaisons bleues pleines de cambouis...........Deux choses primordiales sur une Suz :jeu aux soupapes et reglage carbus (vis de richesse bougent beaucoup aussi).Tant que c'est pas fait sur la bécane,on peut toujours tchater inutilement sur le p'tit bruit.Apres seulement ,si ça persiste,on pourra etudier et diagnostiquer le bleme.