Quel débit pour graisseur de chaîne Scottoiler ?
salut à tous et toutes,
Ca y est! J'ai installer mon scott qui commençait à pourrir au fond de mon garage, enfin!
Donc maintenant je suis en période de recherche du parfait règlage etc... mais j'ai quelques petites questions pour les possesseurs de ce judicieux petit appareil
Avez-vous aussi des projections d'huile sur le flan de la roue ? Mon débit est peut-être alors trop riche ? (actuellement entre 5 et 7 avec la pluie sur quoi êtes -vous en ce moment ?) Parce que le jours ou j'en aurai sur la bande de roulement bah.....
Merci pour vos lumière....
Vvvv
perso, je suis entre 2 et 3 ... et la chaîne est bien huilée ...
Ah! ben c'est un poil abondant mon règlage ptet là
Et c'est avec l'huile d'origine ?
Merci pour la rapididté de ta réponse en tout cas
huile d'origine ... On m'en a donné 2 l en plus alors j'ai de quoi faire ...
Euh ...
Quest-ce donc qu'un "scott oiler", s'il vous plaît ?...
En gros c'est un pti bidon d"huile qui a un tuyau qui va jusqu'au dessus de ta chaine, ca goutte dessus et ta jamais besoin de graisser toi même ta chaine !
En gros, parce qu'après ta une connection dépression (pour que ca goutte que quand ton moulin est en route)
Un reglage débit (pour regler le debit des gouttes...)
I hope you understand.
Chuss
Merci beaucoup pour ton explication...
Mais quels sont les inconvénients ?
Il doit y en avoir, sans quoi j'imagine qu'on en aurait tous, et que ça pourrait même être monté d'origine, non ?...
Les inconvéniant...
Si il est bien posé, ca fais pas moche...
Ca utilise moins d'huile que manuellement...
en fait, aucun inconvéniant...
:)
Yes je confirme aucun inconvénients j'ai testé ce WE c'est génial, fini le graissage vé pouvoir roulé jusqu'à plus soif :)
En ce qui concenrne l'ésthétique, si c'est une carénée c'est invisible le réservoir ce verra même pas et c'est pas la petite "paille" qui dépasse du bras oscillant qui va se faire remarqué.
en ce moment, les reglages de l'hiver doivent commencer à etre trop ouverts
tant que la chaine n'a pas l'air de "secher" tu peux réduire petit à petit le debit
Salut tout le monde,
si justement , il y a un inconvénient de taille malgré tout, un prix prohibitif pour ce que c'est !!
d'ou l'intérêt de se le confectionner soi même, et c pourquoi je réitère ici mon appel aux conservateurs de Moto Revue, où un article ds la rubrique "à faire soi même" était consacré à la fabrication maison de cet accessoire, pour qu'ils aient la gentillesse de le scanner et le mettre en ligne. Merci à eux !
ui merci à eux
De ce point de vue c'est vrai que c'est chère, sans la proposition interessante d'achat groupé de Basile j'aurai moi même pas franchi le pas effectivement....
Désolé pour le mag mais je l'achète que sporadiquement donc....je peux rien faire pour toi
Mais perso si tu comptes le temps de recherche des docs, matos, conception, fabrication tu aurais plus vite fais d'acheter l'originale. Enfin je dis ça je suis, il est vrai, d'un naturel fénéant alors
De plus le système de la valve couplé à la dépression doit pas être évidente à reproduire ?
l'original fonctionne ...
J'ai retrouvé un lien mais c'est pour nettoyer et graisser sa chaîne à l'arrêt
[terrot.dijon.free.fr]
Et voici l'original, le vrai, le ketten max (le plus cher...) :
Comment ça chui hors-sujet ?
le ketten max sert à nettoyer ta chaine, pas à la graisser pendant que tu roules!
Mais l'article moto revue m'intérese aussi!
Le seul inconvénient que je peux voir pour le scott, c'est que si on règle mal le débit on se retrouve avec le blouson et les carters tout noirs!!! Et pour moi, même au mini, j'ai encore pas mal de projection de graisse! Cela viens peut être de l'huile?!
Installé ce Scottoiler depuis 2.500 km.
Inconvénients :
salit un tout petit peu le dessous G du passage de roue, clignotant arg, plaque police et bavette ar mais cela reste très modéré au regard des avantages procuré et un simple coup de chiffon suffit.
Avantages :
a) plus besoin de transporter une bombe de graisse lors de randonnées supérieures à 700 km, surtout par temps de pluie.
b) transmission + silencieuse
c) plus besoin de nettoyer la chaîne (auto nettoyage)
d) longévité de la chaîne accrue par lubrification plus fluide et plus régulière (mais là g pas assez de recul pour certifier ça)
e) tu oublis que tu as une chaîne
Autonomie :
avec le réglage que j'ai adopté, soit 2, j'ai fait 2.000 km avec le petit réservoir livré en version standard.
Installation :
a) 3h00 car j'ai pris mon temps pour une installe propre
b) pas de difficulté majeur et pourtant l'Hayabusa est à injection
c) à la portée du motard lambda
Prix :
95,00 Euro grâce à l'achat groupé organisé par Basile, encore merci à lui
Si c'était à refaire, je n'hésiterai plus une seule seconde
Ah! Faudra que je surveille cette histoire de projection parce que pour le peu de fois ou ma sds vient avec moi faurdrai pas que je la retrouve mouchetée moua
Salut à tous je me permet de ré-ouvrir ce post car j'aimerais installer ce kit en effet je vais devoir faire pas mal de route avec ma moto (envi 130kms/jour). Ma machine une honda x11. Ma question est: Est-il possible de monter le scottoiler sur ma machine sachant que c'est une injection et que de mémoire je n'ai pas les trous de dépression sur les pipes d'admission?
Par avance merci
V
Salut, je ne connais pas ta moto mais j'ai une er6 (injection aussi) et je me suis branché sur une des prises qui servent à contrôler la synchro des papillons d'air, je suppose que tu dois en avoir aussi car la plupart des motos à injections ont toujours ce réglage de synchro à effectuer régulièrement (avant j'avais une B1250S et j'avais cette possibilité). Sinon tu peux monter un "caméléon oiler" ; c'est un système similaire sauf qu'il est éléctrique et se branche sur le 12 volts, la plupart des utilisateurs le branche sur le circuit éclairage.
moi j'ai trouvé ça
[dl650.free.fr]
ou ça
[dl650.free.fr]
ou encore ça
[dl650.free.fr]
le Ketten max est dispo chez Maxagaz >>>www.maxagaz.com<<<
J'ai fait changer les pneus de mon B12 le WE dernier.
Au remontage le "mécanicien" a réussi à me coincer la double sortie dans la chaine. Je suis intervenu à temps pour sauver le matériel et là son collègue m'a dit que ce "truc" ne marchait pas, que sans le Scottoiler une chaine sur un B12 faisait 40 000 km comme un rien et que de toute façon l'huile sur une chaine flingait les joints de la chaine.
Devant tant de mauvaise foi, je lui ai juste dit que pour moi c'était le truc super et qu'après tout j'étais le client et que si j'étais content de cet appareil c'était le principal.
je confirme que bien réglé ça salit peu l'arrière de la moto, mais OUI, ça salit l'arrière de la moto, mais comme c'est de l'huile, ça s'enlève d'un coup de chiffon rapide, pas comme la graisse collante des bombes de graissage de chaine.
par contre, actuellemnt mon kit chaine a 31 000 km, 2 nettoyages, je ne l'ai jamais retendu et bien entendu jamais graissé, moi, c'est tout ce que je demande.
JMS
merci messieurs A+
Perso, je règle sur une goutte toutes les 45 secondes environ. La chaîne est alors très graissée.
Christian