Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Que valent les ressorts de fourche Hyperpro sur un 1200 Bandit 2002

Que valent les ressorts de fourche Hyperpro sur un 1200 Bandit 2002

Salut à tous

J'aimerai vraiment améliorer la tenue de route de ma B12 et notamment la précision du train avant... Bon en fait je voudrais virer les deux chewing-gum qui ressemblent à si méprendre à des tubes de fourche et mettre quelque chose à la place qui me permettra de réduire un petit peu la largeur de ma marge de sécurité (trajectoire + ou - moins 0,5 / 1 m...) pour pouvoir suivre les copains dans les portions rapides sans prendre de risque inutile quand je sors le B12 (je veux bien me mettre un handicap en prenant la grosse mais bon quand même, faut pas pousser mémé clin d'oeil )

Plus sérieusement, je voudrais savoir dans quelle mesure le remplacement des ressorts d'origine par un kit Hyperpro (ressorts + huile) améliore t-il la tenue de route : un peu mieux ? beaucoup mieux ? pas ou peu de différence ? et sinon je voudrais savoir si on peut monter (facilement) une fourche inversée provenant d'une autre moto (si oui à quel coût ?) et de la même manière est-ce que cela améliore réellement la tenue de route. Je vois souvent dans les revues de Tuning des Bandits équipées de la sorte mais outre l'aspect esthétique il n'est jamais précisé si ça fonctionne réellement en mode grosse attaque ou bien encore en mode JVEUFAIRLANIKOGSXR!

Dernière précision : mon 1200 à 35000km et au moins 15000km de (très) mauvais traitement dans les pattes...

Merci d'avance et grand "V" à vous tous

Re: Que valent les ressorts de fourche Hyperpro sur un 1200 Bandit 2002

salut bilut, as-tu changer tes ressorts de fourches ? si oui, quelle difference
et lamorto ar, change aussi, car moi je possede un 1200, et je voudrais
ameliorer la tenue de route et surtout le confort!!! merci pour tes infos !!

Re: Que valent les ressorts de fourche Hyperpro sur un 1200 Bandit 2002

salut !

mon B12 2001 a environ 33 Mks ...la tenue de route se degrade aussi , j'ai remplacé l'huile de fourche ...donc pour l'avant ça va mais je pense que l'amorto AR est fatigué et la becanne n'est plus tres stable en "arsouille"
la monte de pilot power a amelioré le "grip" en courbe mais perdu en stabilité en ligne droite (profil du pneu) ...comparé au pilot road qui etait super en stabilité mais un peu balot pour l'arsouille
je pense que si tu monte des hyperpro dans la fourche avec un amorto AR DE 35000 bornes ça ne changera pas grand chose sur la tenue de route ....mais bon tiens nous au courant pour voir l'evolution ..ça m'interesse aussi clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter