600 bandit broute
Bonjour,
quelqu'un est-il en mesure de resoudre mon probleme qui est le suivant:
si je met le robinet d'essence sur autre que "PRI" la moto se met a brouter pour finir par caler
j'ai donc essayer cette manoeuvre en roulant et rebelote au bout de 500 m la becane se met a brouter je suis donc obliger de le remettre sur "PRI" pour continuer de rouler !!!! help ! help
merci
Tu n aurai pas un tuyau, celui de la pression exterieure, pincer par hazard.
Il relie le reservoir a ta rampe de carbu. C est celui de plus petit diametre je crois.
Comme la position pri est faite pour que l essence coule tout le temps, je vois ca en premier.
D'accord avec Fada. Commence par vérifier ton tuyau de depression.
car sans depression, ton robinet n'ouvre pas le clapet et l'essence n'arrive pas.
Salut,
entièrement d'accord, avec les 2 réponces qui ont été faite.
Met ton robinet sur ON,
place un gros chiffon sous ton robinet,
Débranche la durite, qui sort de ton robinet et qui vas aux carbu (afin de voir éventuèlement couler le liquide salvateur),
passe 1 ou 2 seconde en position PRI (dès que le carburant coule, remet toi sur la position ON,
Débranche le flexible (de petit diamêtre) qui relis ton robinet de carburant à ta cullase, et aspire, à la bouche(c'est sans danger, il ni à pas de carburant dans ce circuit), tu dois sentir la petite membrane s'ouvrir, et le carburant dois s'écouler, par le robinet.
si se n'est pas le cas, essais avec un autre flexible (n'importe le quel, du moment que le diamêtre intèrieur corresponde), si ça marche, achete un nouveaux flexible.
Et si cela n'a pas régler ton souci, c'est la membrane de ton robinet qui est en cause (très rare).
bon courage @+...MICKA
j'imprime ça et je vais de ce pas essayer .....
je vous tiens au courant !
merci
eh non !
j'ai debanché le plus gros tuyau du robinet j'ai mis sur "PRI" ,l'essence s'est mise a couler,j'ai rebalancé "ON",debranché le plus petit tuyau et aspiré
mais pas une seule goutte ne sort du robinet
je met sur "ON" je remet en route la moto ! elle demarre bien je laisse chauffer un peu au starter ! voila ! maintenant j'accelere et kom dab j'ai comme un trou a l'acceleration... je laisse faire...je redonne un coup de gaz et la !!!! calée... je remet en route ... j'accelere encore trou a l'acceleration avec parfois un arret du moteur.
NB : j'ai 2 tuyaux qui partent de la rampe et qui sont branché nul part ! est ce normal ?
-1 gros tuyau qui va sur "PRI"
-1 tuyau plus fin qui va sur "ON"
-1 tuyau sous le bord du reservoir qui va à terre(evacuation trop plein ?)
-2 gros tuyaux qui partent chacunqui passent par dessus le filtre a air et qui vont nul pars !!!
merci pour votre aide
Si tu aspires par le petit tuyau et ke ca ne coule pas, c'est surement ta membrane de robinet. Demonte le pour verifier.
Quant au deux tuyaux qui sortent de ta rampe, ce sont les mises à l'air des cuves. (verifie qu'ils ne soient pas pincées).
Bon courage...
bonjour,
bon suis passé chez suzuki acheter un filtre a air et demnder au mecano ce qu'il en pense !!!
eh ben , 26 € un filtre a air !!! ça fait cher du cm de carton !
enfin bref...
Donc le mecano m'a conseillé de redemonter mon reservoir er controler si aucun flexible n'est pincé et surtout de controler la bonne etancheité du tuyau qui part du robinet a la rampe (le plus petit) voir s'il est pas poreux ou percé ou meme mal positionné ! je vois ça demain car vu l'heure
De plus je vais essayer de recuperer des flexibles au boulot
Merci à vous tous pour les idées communes pour m'aider a resoudre ce probléme.
@ suivre
Bonsoir à tous,
on est plusieurs à avoir un problème similaire il me semble, allez voir au post [www.lerepairedesmotards.com] intitulé "Soucis moto (bruit et arret moteur)" de ChKi, les posts se rejoingnent apprement, en tout cas dans mon cas je me reconnais dans les deux posts.
Bonne soirée!
Héhé Kritsof708 c'est Nico, apparement on a le meme soucis ch'père!
Plusieurs gars pensent à un givrage de carbu apparement. Phénomére qui à l'air courant sur des bandits d'apres ce que je peux lire.
Tiens moi au courant de la suite
Nico
SAlut.
Juste une précision: Si tu mets ton robinet sur PRI, ta moto roule normalement, snas aucun signe de broutage, ni de calage?
Si tu me dis oui, il n y a pas de givrage de carbu.
Le givrage intervient car l eau contenue dans l essence se condense dans les carbu apres que tu ai roulé.
Ensuite, cette eau va givrer sur les parois a la fois par le froid exterieur mais aussi par le souffle d air créer a l admission. Comme ton moteur est froid et donc tes carbus aussi, ca givre. Il faut laisser chauffer pas mal de temps ou avoir des rechauffe carbu pour ne pas avoir ce phenomene.
Donc, c est indépendant de la position du robinet d essence.
Personnelement, la position PRI ne change rien, ma belle broute toujours autant
>>To gouns
J ai lu le post dont tu fais reférence.
Oui, toi, tu as un givrage de carbu.
>>To kristof708
Maintenant, je ne pense pas que ton probleme soit du a un givrage.
juste comme çà histoire le la ramener un pneu : t'as un KN ? T'as un pot NH ? T'as joué de la richesse avant ? Elle broute toujours au dessus des 6000 tours ?
Parceque pour moi je suis passé d'un yosh NH à un scorpion H. Le KN est toujours en place, la carbu vient d'être réglée au banc.
Et ben, s'il fait moin de 6 degrés ou si je met mon filtre à air d'origine, ralenti nickel. Si KN, 15 bornes pour arriver à température et pendant ce temps là, vaut mieux pas rester sur le circuit de ralenti (en dessous de 6-5000 tours), çà broutasse !
Le soucis : un mélange gazeux à ***** ! Il fait froid, le SACS prend trop d'air frais et hop, la combustion optimale réclamée par nos 16 soupapes et circuit d'allumage devient merdique. Le remede ? Filtre d'origine, un réglage aux petits oignons, ou attendre le printemps.
Bonne chance (pour info, un reglage richesse plus une synchro, c 85 roros) çà m'a fait économiser du temps pour rouler avec
je sais se qui vas pas.......c'est un 600 bandit voila c'est tout
Nan, il a un moteur qui a été développé il y a vingt ans, du coup, çà n'a pas suivi le bouleversement climatique de la planete
bonjour a tartous
Probléme resolu !
apparemment un tuyau de pincé
en fait g tout demonté nettoyé le robinet a essence du reservoir,changé un tuyau(le plus petit partant du robinet),en m temps changé le filtre a air ,refait un et
fais attention a ne pincer aucun flexible en remontant et..... ça marche
Je croise les doigts
merci a tous pour toutes ces idées ! et bonne fete de fin d'année a tous
PS:Bonne chance Chki (Nico)