Soucis moto (bruit et arret moteur)
Bonjour, j'ai un petit soucis sur un bandit 600 S, année 97.
je ne l'ai pas démarré de la semaine. ce soir, je la démarre, la fé chauffer normalement dans le garage. Je sors, je fais 3 km, et en remettant une 3e, mon pot s'est mis a faire un bruit de harley , la bécane s'est mise a trembler.
Me suis arreté, à vu d'oeil j'ai pas vu grand chose. j'ai décidé de faire demi tour, la moto n'avancait quasi plus. Je roulais entre 20 et 40, tjs avec ce bruit bizar sortant du pot et a 900 m du garage, le moteur s'est coupé. Ca redémarre et cale aussitot. J'ai fini en poussant .
Z'en pensez quoi ?
Merci
ChKi
Z'en pense quoi ?
Et bien rien de bon...
ton attelage mobile a l'air d'avoir morflé, mais c'est difficile à dire avec si peu de renseignements...
J'ai eu un problème de ce genre avec mon bandit de 97,mon réservoir avait rouillé de l'intérieur a cause de la durite de mise a l'air que l'idiot d'ancien proprio avait avait bouché.La rouille se cassait au fur et a mesure et rentrait dans les carbus et bouchaient mes gicleurs.un coup je tournait sur deux pattes,un coup sur quatre,un coup sur trois ect..... .Vérifie au cas ou si ce n'est pas ça et tiens nous au courant.A++
Ou une bobine d'allumage qui a cramé:tourne sur 2 cylindres...
Re, bon voila, j'ai emmené la moto chez le mécano (saloperie de nouveau traffic, qu'est ce qu'ils sont bas !)
Le mécano a jetter un oeil vite fait, pour lui pas d'inquiétude, le moteur est pas serré.
Il pense que c'est une connerie style gicleur ou bobine d'alumage.
Il me tient au courant dans la semaine.
Merci à vous
ChKi
Bonsoir à tous,
j'ai exactement le même problème sur mon Bandit 600 de 1999, c'est pourquoi j'ai hâte de voir ce que ton mécano te dit Mr ChKi ;)
Pour faire court dans les explications, ma moto dort sur la voie publique, à 1km de Paris en gros.
Dimanche soir, je m'en sers et déjà je sens qu'elle fait un bruit bizarre à la sortie du pot, genre plus de bruit que d'habitude, comme un léger broutement mais rien de grave.
Lundi matin, je la prend comme tous les jours pour aller à mon établissement, je démarre sur starter comme d'hab puis enlève ce dernier et c'est partit. Je fais en gros... 1km et arrivé à l'entrée de Paris -plouf- callage. Il m'était alors totalement impossible de la rallumer sans accélérer en même temps, puis une fois démarrer de ne jamais descendre en dessous de 3000 tours sous peine de caler immédiatement, je ne lachais jamais l'accélérateur même au point mort. De plus, à chaque fois que je passais la première pour redémarrer à un feu, la moto démarrait par accouts, toujours en brouttant méchamment et en donnant de sévères accouts, comme si il y avait de l'essence 1 fois sur 5
Bref, tant bien que mal et avec beaucoup de patience et de redémarrage je suis arrivé bien en retard.
Le soir je la reprend pour partir.... pareil!
Une seule remarque, après une dizaine de kilomètres, elle broutte toujours à l'accélération mais moins et le ralenti est presque stable, elle cale quand même de temps à autre.
Aujourd'hui mardi, je la prend ce matin... pareil! Et ce soir la même mais j'ai fait tout le trajet en position 'PRI' et ça a l'air d'aller mieux, je n'ai pas calé une seule fois mais je reste toujours à 2000 tours minimum par précaution.
Bref, je suis un peu perdu, j'ai vidangé les carbus dès fois que de l'eau se serait infiltrée mais rien de rien, que de l'essence.
Il faut quand même noté que tout cela arrive depuis le grand froid uniquement. D'ailleurs je pense que je vais rentrer ma moto quelque part ce soir pour confirmer ce que je dis.
J'attends donc les conclusions de ton mécano ;) Et s'il y a des questions n'hésitez pas!
givrage des carbus, le mal chronique des B6
Je confirme que je n'ai pas le kit de réchauffage des carburateurs et maintenant que j'y repense je me souviens d'une autre fois il y a un mois environ ou je partai de la campagne un beau matin, donc il faisait bien froid, et le même symptome, après 1km ou 2, paf brouttage et calage.
Que faire
L'ancien proprio de la moto ne roulait jamais l'hiver et ne l'a donc jamais fait monté pendant la période de garantie, maintenant c'est payant si je veux le faire monter genre 150 roros je crois
Y a-t-il une autre solution docteur ?
Voir ici aussi, même problème:
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
Re, bon, je viens de recup la moto. et apparement, c'est bien ce satané pb de grand froid qui est a l'origine. J'ai ammené la moto un vendredi au garage, le mécano l'a démarré le lundi (donc 3 jours au chaud dans le garage) et la, rien d'anormal, pas de bruit suspect, le mécano a roulé avec sur 10 bornes, aucun soucis.
Il en a conclus d'un givrage de carbu ou d'une crasse dans l'essence.
Je l'ai donc récupéré et rien depuis.
c'est vrai que ma moto dort la semaine dans un garage-cabane (4murs, un toit) et donc il fait aussi froid dedand que dehors. Habitant tout en haut de cette douce france, il commence a bien geler la haut . Et de plus, la moto est a l'arret toute la semaine, je la démarre que le week end qd je rentre.
Voila, vivement l'été et V a tous
ChKi
héhé Chki
dis nico pour les intimes
ma becane refonctionne
pour moi apparemment c'etait un tyau de depression pincé
mais bon je croise quand meme les doigts
bonne journée a tous