pb faisceau electrique
J'ai un probleme avec mon ampoule de phare, quand j'appui sur le contacteur des feux au niveau du comodo droit, sur off j'ai pas de feu (normal) et sur les 2 autres positions j'ai le plein phare allumé (pas normal).
J'ai regardé au niveau des fils et sur les 3 j'en ai que 2 provenant de l'ampoule qui vont vers le faisceau, et pour celui qui est tout seul j'ai essayé de le rebrancher sur l'un des 2 autres qui n'est pas la masse.
Avec ce test, au niveau du contacteur, sur off, toujours pas de feu (donc toujours ok) et sur les 2 autres positions j'ai apparement une lumière moins intense donc j'en deduis que c'est le phare de code (toujours pas normal car toujours pas de choix possible !).
J'ai pas reussi a retrouvé le 3eme fil manquant dans le faisceau (mystere et boule de gomme) !
Sinon, est ce que je pourrais rajouter une commande au guidon pour pouvoir choisir le phare et donc faire une sorte d'aiguilleur entre mes 2 fils ?
Si c'est possible, comment faire ?
Merci !
c'est pas un fil de masse au moins?
pas vraiment doué en electricité moi, desolée.
Non, je pense pas car le fil de masse est noir et c'est le seul qui a l'air de pas avoir été bricolé !
les autres sont vert et jaune au niveau de l'ampoule et le fil restant provenant du faisceau est noir et violet !
Bref pour un 750 fz yamaha de 87, ca correspond pas trop a ce qu'il y a de marqué dans la revue technique !
pour ce que j'en sais de la codification de yamaha les fils vert et jaune correspondent vert c'est le code,jaune c'est le phare le fil noir etant la masse.au niveau de ton commodo droit je pense que tu dois avoir un fil rouge et jaune qui vient de ton contacteur a cle (+apres contact),un fil bleu qui retourne au contacteur a cle pour alimenter ta veilleuse et feux arriere lorsque la cle est en position on,et un fil bleu et noir qui lui va a l'inverseur code phare au commodo gauche donc tu dois trouver cote gauche sortie commodo un fil vert et un fil jaune qui doivent etre branches sur tes fil d'ampoule.suis je clair je sais ça peut paraitre complique sinon je pense que ta moto est bien bidouille.bon courage.
y a bien sur plusieur possibilite
mais il est probable que ton inverseur code/phare soit bloque (au niveau des contacts ) en position phare il faut le demonter et jetter un oeil à l'interieur
bonne route
Merci pour les renseignements, je vais regarder ca de pres !