Top sur les ressorts de fourche
Salut a tous,
derniere question, voila je dois changer mes ressorts de fourche et bien sur l'huile qui va avec plus mes joints spy sur mon b4.
Je connais en ressorts :
- hyperpro
- white power
- ohlins
- wirth
- et peut etre d'autres
Quelqu'un saurait le top de ces marques ?
Quelqu'un connait il WIRTH ?
Sont ils bien ? ETC.
Merci de vos reponses.
A+.
Wirth : bonne qualité.
Au fait mécanofou,j'ai changé mes ressorts de fourche par des Hyperpro et le niveau d'huile préconisé était de 190 mm au lieu des 99 mm avec l'équipement d'origine.C'est donc ce que j'ai fait,mais je trouve la différence importante.
J'ai bon ou non?
Merci mecanofou
Je suppose que le ressort d'origine est plus court que l'Hyperpro. L'important est surtout ceci : la fourche est-elle mieux qu'avant ?
Effectivement le ressort d'origine est plus court et son fil est plus fin.
sinon a Maison Alford, tu as LRD ...
<www.lrd.fr>
sinon une bonne paire de cale avec un changement d'huile ca peut le faire aussi et ca coute carrement moins cher
V
héhé alors comme ça tu vas craquer ?!
j'avoue que la différence entre les WP (même taille mais + dense & compact, de spires, de matière) et ceux d'origine (simplement tout mou, flexible, aucune tenue) est impressionnante.
a mon avis c comme pour l'amorto entre l'origine & le Hagon le jour & la nuit.
mais décide toi j'ai hâte qu'on change ton amorto & ta fourche et qu'on en profite pour monter de vrais ressorts sur la mienne.
au fait dans la liste tu as oublié Wilbers & Promoto (même maison ?), Racetech (remember en ce moment 50$ = 35 €).
sinon pkoi pas essayer l'adresse de bricoleboy ils ont l'air très pro.
V
jah oublié tu peux aussi faire ton choix en fonction du type de ressort ke tu veux avoir linéaire ou progressif ?
V
pour antony84>
les cales et l'huile n'ont rien a voir avec le tarage des ressorts
avec l'huile, tu vas jouer sur l'hydraulique
avec la precharge,c'est le point de fonctionnement du ressort
le fait de changer de ressort te permet de jouer sur le tarage en modifiant le diametre de fil ou le nombre de spires
mais il est vrai que dans un sens,avant de jouer sur les ressorts, il faut que les autres parametres soit clean