Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Un grand bonjour à tous... super site ! et depuis longtemps !

avatar Marcori7 03-02-2009 20:17
Un grand bonjour à tous... super site ! et depuis longtemps !

Je connais ce site depuis 7 ou 8 ans... mais je n'ai pas eu le temps d'y participé régulièrement. Je commence et vous écrit un petit texte de présentation. Pour une 14ème ou 15ème Moto, la Honda 600 RR mérite vraiment la majuscule, une Moto de légende ! ….pour ceux qui connaissent j’ai débuté la moto avec les 3 cylindres « à trous » comme dirait Joé BarTeam, la Kawa 500 H1, la Kawa 400, la Kawa 750 H2 (j’ai eu toutes ces motos) et j’avais depuis longtemps perdu ces hurlements rauques et sauvages (les freins à tambours de la 500 étaient terrifiants !... mon ami n’oublie pas t’as droit à 1 coup…et ne fréquente pas les routes de montagne) Pourtant il y a déjà quelques années j’avais hésité pour une Yamaha 500 RDLC ou bien même pour une Suzuki 500 GAMMA (les concessionnaires prêtent facilement aux vieux motards moches et burinés ( je déc'...), mais les nombreux problèmes techniques pour la première et les vibrations insensées pour la seconde eurent raison de moi. Je m’étais fait une raison, et les GSXR et autres chignoles bariolées de mille couleurs criardes ne me tentaient pas, j’ai même flirté avec une Virago 535 et m’apprêtais à épouser une Marauder 800 avant finalement de convoler en Bandit 600 , puis une deuxième ( c’est là que j’ai connu ce merveilleux site ). J’ai largement apprécié les qualités économiques et polyvalentes de cette moto à la « Docteur JEKIL et Mister HIDE », un tempérament sage et joueur, une moto fidèle, prévenante….bref, une moto à tout faire, pas prétentieuse pour deux ronds. Un peu déçu de constater que Suzuki n’envisageait pas de faire évoluer sa Bandit ( en 2004, l’esthétique de la nouvelle 650 est digne de 1995, j’en pleure ) j’ai flashé pour la Fazer 600 et puis je me suis dit….tu es jeune, tu es beau, tu sens bon le sable chaud ! … « avant que » de te lancer sur la route 66 au guidon du machin à courroie avec ton casque à pointe enfiler sur tes larges oreilles, avec tes yeux Kronembourg et vitreux qui se reflètent dans tes rétroviseurs en croix ! il te faut encore profiter des joies du compte-tour….. jaune ? rouge ou noire ?
Ce sera Noire, Oh put'... la bestiole, une vrai mobylette (je fais 1,80 M), petite docile et vivace, un tempérament de feu une précision chirurgicale, la 600 RR est complètement dingue, elle est vivante, joyeuse et sérieuse. Accélérations hyper-top, freinages tip top, tenue de route incroyable, le klaxon est moyen, par contre le coffre est nul (on est très loin du camping-car !) Mais le fabuleux hurlement débute à 9000 et devient prodigieux aux environs des 14000 tours, et il faut se remettre à la « couture » pour continuer de poser sa roue avant. Dans cette légende, tout est bon…. la seule chose qu’il me fallait envisager c’était de recruter une compagne jeune motarde et marrante de 1,60 ou presque plus, de 40 kg ou presque plus ! une chipie « encasquée » … quoi !.. C’est fait !
Un grand merci à nos hommes politiques, il y a lurette que je ne fréquente plus les péages, au fait ça a augmenté ?.
Appel de phare à tous (j’ai du mal à lâcher le guidon !)
Une tendre bise à ma jolie petite femme toute blonde et légèrement dorée de 52 kilos tout de même !.
Au fait j’ai 57 ans !.... bien sûr il me faut garder le casque, et les idées claires dedans, je roule régulièrement entre 180 et 230, sinon elle pousse facile à 275 mais refuse d’aller plus haut (ça me fait penser à une chanson !)
Jamais de fumette ! pas d’alcool ! une visière propre et j’ouvre uniquement quand je vois ! Quand j’avais 24 ans je suis tombé devant un bar en voulant déplacer la 900 Kawa d’un copain… elle devait faire 200 kilos et moi j’étais à 3 grammes…. J’ai tout de suite senti la blessure quand j’ai remboursé mon copain… la leçon !

Re: Un grand bonjour à tous... super site ! et depuis longtemps !

Salut Marcori. Belle présentation. Je suis arrivé moi aussi depuis peu. J'ai eu moins de motos que toi et je roule plutôt aux vitesses légales. Ma plus belle frayeur avec des freins à tambour? A deux avec ma passagère de l'époque et sur une 500xls. Surpris dans un virage dans un village, nous avons fait un tout droit en passant à droite d'un monument aux morts, sur le terre plein, et nous nous sommes arrêtés juste avant le mur clôturant...le cimetière.

Re: Un grand bonjour à tous... super site ! et depuis longtemps !

bref... vieux motard que jamais :)

bienvenue et belle et bonne route à toi toujours ! clin d'oeil super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h