Blouson Brutal Furygan
Acheté en juillet. Très satisfait du port en saison chaude et froide. Aisance rendue facile par des manches déjà préformées. Belle qualité de cuir. Confort et esthétisme sont les maitres mots. Furygan c'est du solide
je l'ai aussi, et je nuancerais un peu cet avis :
Il est effectivement confortable et d'un port agréable, tout en ayant un design très flatteur.
Par contre, les soufflets d'aisance font qu'en hiver l'air froid passe facilement malgré la doublure (qui est néanmoins bien efficace pour les matinées fraiches de printemps/automne), et donc je l'abandonne au profit de mon textile Bering; et en plus cela ruine sa soi-disant étanchéité... au bout de 15min d'averse moyenne, je suis plutot mouillé!
Au niveau protection, le cuir semble de belle qualité et la dorsale integrée est pour une fois excellente (SaS-Tec semi rigide, homologuée de niveau 2, c'est à dire en théorie meilleure qu'une dainese wave par exemple) et c'est un point très appreciable!
Par contre les protections aux épaules (Zandona) semblent un peu légeres, elles ne descendent pas sur le bras et ne tiennent pas bien en place (en tout cas pas pour moi...). Quand je m'en sert, j'y met à la place les Knox de mon Bering, ca me va nettement mieux :)