Blouson BMW Streetguard 2
Après avoir quelque peu hésité entre les blousons bm, cuir ProRace et le textile Streetguard2, je me suis décidé pour le 2ème, à priori plus polyvalent, surtout pour l'hiver.
C'est donc un textile composé d'un savant mélange entre différents matériaux et techniques.
De l'Armacor (résistant à la traction et à l'abrasion),du cordura (résistant aux déchirures et aux frottements), du Kevlar (fibre 5 fois plus robuste que l'acier) et du Gore-tex pour l'étanchéïté à la pluie et au vent.
De plus un revêtement TFL empêche l'échauffement excessif sous le soleil.
Concernant le port, mis à part le col qui gène un peu car un peu raide (ça va sans doute se faire), ce blouson est très agréable à porter.
Aucun courant d'air, le bas du dos est bien couvert et les mouvements ne sont pas entravés.
Une doublure pour l'hiver est fournie, ainsi qu'un col hiver et une housse de rangement.
La double fermeture éclair suppose une parfaite étanchéïté, et les poches latérales sont également équipées d'une fermeture étanche. (pas encore testé sous la pluie.)
Concernant les protections, c'est la totale et c'est du sérieux. Epaules, coudes et dorsale intégrés, le tout répondant aux normes bmw.
Niveau qualité, ça parait top. Ce blouson devrait bien se tenir dans le temps.
Quand au look, moi j'aime bien. C'est sobre et bien coupé.
Une petite photo valant mieux qu'un long discours.
Reste le prix, au standard BMW aussi, gloupsssss , 749 €.
Heureusement avec une petite ristourne de mon concess !
Après le blouson, la suite logique était que je m'achète le pantalon Streetguard.
Ce fut chose faite pour Noel, un beau cadeau !
Niveau matière, c'est donc la même chose que le blouson. Armacor, Cordura, Kevlar et Gore-tex. Ce pantalon est également équipé d'une doublure "Hiver"
La coupe est bien faite, et la taille est pile-poil bien malgré le fait que je n'ai pas pû l'essayer avant l'achat. Je me suis donc fié au tableau des tailles du catalogue "BMW équipement du pilote", et c'est nickel.
Question renforts, le pantalon Streetguard est équipé de coques (réglables en hauteur) aux genoux, et d'autres aux hanches.
Celles des hanches gènent un peu au début, on a l'impression d'être serré, puis cette sensation disparait au fil des kilomêtres.
Le bas des jambes est équipé d'une fermeture par glissière et velcro, ce qui permet de serrer sur les bottes et ainsi empêcher tout passage d'air.
On peut aussi relier le pantalon au blouson par 2 fermetures à glissière, et ainsi avoir une isolation parfaite au vent et au froid.
J'ai fait la semaine dernière une petite balade de plus de 100 bornes par -5°, et je n'ai pas eu froid du tout. A ce niveau, cet ensemble est vraiment top !
Je n'ai par contre toujours pas testé sous la pluie.
J'ai quand même un petit grief concernant les poches extérieures du blouson. En effet, il y a 2 poches superposées de chaque coté de celui-ci (dont une étanche), mais il n'est pas facile de sentir dans quelle poche on glisse ses clés, et on peut dès lors les perdre, ce qui m'est arrivé l'autre jour.
Heureusement, quelqu'un les a ramassées et m'a attendu au pied de la moto pour me les remettre.
Une photo de l'ensemble Streetguard