Casque KBC VR-2
J'ai acheté mon casque KBC VR-2 il y a environ 2 ans
Plusieurs défauts à déplorer sur ce casque :
- très bruyant : je roule en 600 bandit N, le casque siffle et on entend beaucoup les turbulences
- Aération inefficace : je porte des lunettes de vues et par temps frais elles sont toujours pleines de buée, et le coté gauche de la visière aussi
- la mousse intérieure du casque est tassé au bout de 2 ans, pourtant je n'ai fait que 10000 km en moto avec ce casque
- Les crans d'ouverture de la visière ne sont plus efficace, ils sont usés. De plus la visière ne ferme plus très bien, de l'air passe sur le dessous, accentuant encore le bruit
Bref je suis déçu par ce casque, sa durée de vie est limitée et son confort plus que moyen...
Salut Mick,
connais tu le poids de ce casque ?
le réseau de distribution n'est pas terrible pour cette marque dans la région.
Merci !
Bien sur : 1400 gr !
Salut,
suite à une vente privée sur internet où il est proposé à 119€, j'ai été le voir cet aprem, poids = 1,5kg. il est confortable quand tu l'enfile, mais la visière m'a beaucoup déçu. chiante à fermée du bout des doigt à l'aide de l'ergo (la charnière gauche et droite ne se baisse pas en même temps, donc visière "tordu" et en plus elle parait pas simple à démonter.
voila le peu d'avis que j'ai sur ce casque aprés un essai en statique.
en espérant t'avoir aidé un peu
V
Alex > d'où ma question ;) (il est commandé, je mettrai mes commentaires une fois qu'il aura pu rouler un peu)
Mick > merci !
J'ai également vu cette vente privée et honnetement ce casque vaut les 119€ mais pas plus
Il est suffisant en dépannage, ou pour les petits budgets...
Je suis en train de regarder pour changer et je vais le garder comme deuxieme casque
>> Al_90 salut; Alors ce casque? tu l'as reçu? premières impressions?
Premières impressions en "statique" car un gros rhume et reçu hier soir seulement.
Enfilage ultra difficile, mais une fois dedans, un vrai chausson super confortable, bon champ de vision, et surtout 1400 g au lieu des 1700 de mon Nolan. Bref, pour le moment, les mêmes impressions que celui que j'avais pu essayer ... à confirmer au roulage !
Salut,
déjà soigne toi bien
et reviens nous vite avec un ch'tit compte rendu quan t'aura put rouler plus
Bon, premier essaui roulant rapide ...
* t° ext 5°C : le casque ventile bien, ça caille dehors, et DANS le casque (tous évents ouverts et visière fermée)
* insonorisation : bof, bof au delà de 120, pas mieux qu'un Nolan N101
* confort : pas mal du tout, mousses agréables, très bon champ de vision, visière au plus près du visage, et surtout, on se sent pas le poids du casque sur la tête.
Bref, un bon achat en rapport qualité/prix ;)