[casque] SHARK RSF2i
Apres 6 ans de tres bons services rendus par mon Shark RSF,il était temps de changer.
Etant tres satisfait du précédent ,j'ai opté pour son remplacant,le Shark RSF2i
Apres un week end tres chargé (ballade en auvergne et circuit dans la foulée +retour à la base en Savoie),premieres impressions:
Confort royal
Pas de bruit ou d'entrée d'air
Stable a haute vitesse
Mis a part la vision latérale pas top (comme bcq de Shark) que du bon
En hiver ,le RSF était nickel (jamais de soucis de buée malgré des températures négatives),donc je pense que celui ci devrait au moins atteindre le meme niveau.
Pour un prix de 250roros ,je le trouve tres bien V
Salut!
Le mien (acheté 259€ moto expert cholet) à maintenant 1500~2000 kms.
Il n'est pas bruyant, mais par temps humide (pluie / brouillard) de la buée se forme a basse vitesse.
Pas de problème pour le froid.
Très confortable.
Visière echangeable (chromée gris à 55€) très facilement.
VVV !!
pour ma part, niklel aussi sauf quand il y a du vent les entrées d'air sur le casque (face) siffle . mais il faut avoir une position pour l'entendre
sinon rien a redire VV
vous le dite silencieux ? je trouve pas, passé 100 110 kmh c'est quand meme bruyant, dans cette gamme de prix y a certainement mieux.
pour la bué ça va.
Par contre y a des courants d'air qui remontent l 'hiver
Y a le verni de la peinture qui s'ecaille, au bout de 3 mois :( de meme le bitonio en plastique qui sert a faciliter le passage de la sangle dans les boucles lui a tenu 6 mois avant de se barrer.
Concernant la stabilité haute vitesse, rien a redire.
A voir dans la durée comme il vieillit.
Je me plain pas trop car je l'ai acheté en promo à 159 euros, mais pour 250 euros , j'aurai été déçu.
moi aucun blème niveau peinturepas bouger depuis le mois de juillet ( j'ia rouler tout l'hiver) .
la pluie nikel aucune pénétration d'eau.
Le tour de cou ne se déchire pas ? Mon RSF2 est coupé à cet endroit ( 4 ou 5 ans je sais plus ).
Vive le salon !
Je l'ai acheté chez Cardy pour 139€... et quels que soient ses éventuels défauts, il ne sont rien comparé à cette daube de KBC VR2
Rien que le confort, il est royal !! Ce WE virée en normandie, je vous ferai un CR au retour
Moi cela fait deux ans que j'ai le mien (noir mat) et environ 20000 Km par tout temps. Mes résultats sont les suivants :
Sonorité :
- avec 600 GSF S (bulle +10) : Un peu bruyant à haute vitesse (>150) + sifflements des entrées d'air suivant la position de conduite
- avec MT-01 (sans bulle) : pas de sifflement mais pas très insonorisé
Peinture :
- Très déçu, après 6 mois, le vernis mat se décole ...
Confort intérieur :
- Très bien, facile à lavé, mousse de bonne qualité
Mécanismes :
- Visière : très facile et pratique
- Aérations : Moyen
Problèmes rencontrés :
Suite à mon changement de moto, d'une demie carénée (+10) à un roadster pur et dur (Naked), j'ai des entrées d'air par dessous. Par les temps qui court (-10°), c'est très désagréable. De plus, la petite formation de buée à la base de la visière se transforme en glace ce qui impose des arrêt pour enlever la glace à l'intérieur. Pas cool
Pour conclure, j'envisage de changer de casque.
J'ai acheté le mien il y a 4 ans chez susuki (cholet également) et je le trouve pas très bien insonorisé non plus
J'en m'en sert également pour le karting et je trouve qu'il est relativement lourd (1450g)
Pour finir je trouve que le design des shark est plutot reussi mais que la peinture (les autocollants vernis) ne tient pas bien.
J'ai un RSF2i depuis 2 ans , utilisé tous les jours. J'ai du installer un écran antibué "fogcity " après 3 mois pour être totalement tranquille quel que soit le temps.Un réglage de visière au bout d'1 an et demi, une mousse qui se découpait changée sous garantie (super SAV , garantie 5 ans !).La visière est robuste .Un casque très leger et robuste , je reprendrai du SHARCK.