Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] Airoh SV-55

[casque] Airoh SV-55

Bonjour, voilà, depuis le 14/10/2004, je possède ce casque, c'est un modulaire, qui a un poids de 1,600 KG, je l'ai équipé d'un écran interne Irridium Bleuté, et la bulle est quant à elle équipée d'un écran anti-buée.

C'est un beau casque qui a de la "gueule", mais le joint haut de la bulle laisse passer un l'eau, et l'écran anti buée est efficace; mais lorsqu'il pleut, j'ai constaté qu'il y avait de l'eéau qui se mettait entre l'écran anti-buée et la bulle.

A l'époque le casque valait 259€, l'écran irridium, 45€, et l'écran anti-buée 19€

J'attends vos avis si vous le possédez.

Re: [casque] Airoh SV-55

Deux petites photos pour vous le montrer clin d'oeil

img417.imageshack.us

avatar cristobal 19-03-2006 18:08

J'en ai un depuis un an :
- confortable,
- écran pare-soleil intégré = tout bon
- toutes les mousses sont démontables
- très pratique système de fermeture

mais TRES bruyant

donc un bon casque de ville ou de ballade (tranquille !)

On peut trouver quoi en modulable (plus) silencieux ?

V à tous,

avatar breizhfox 15-04-2006 15:15

je l'ai depuis 1 mois, j'en suis trés content
-pour le côté pratique de l'écran solaire (descendant assez bas),
- l'ouverture facile,
-le pinlock intégré
- la gueule qui cache bien le fait que c'est un modulable

en moins bien:
-le cran de "clipsage" de la mentonnière a passer pour le mettre en position ouverte est dur je trouve mais va peut-être se faire avec le temps!
-les bruits aérodynamiques et l'air qui me revient derrière les oreilles

mais au final il est quand même plus silencieux que mon ancien shoei rxr donc tout va bien

le modulable le plus silencieux est le schuberth C2; perso j'ais pa pu acheter ce casque, tu es trop dans une bulle, le look n'est pas passe-partout et le prix aie

avatar le_druide 16-04-2006 13:45

hello !

j'ai hésité entre celui-là et le Mathisse. Nettement moins bien (199€, donc 50 euros de moins que le Sv-55) c'est vrai mais c'était uniquement dans le but d'avoir un cax "b" pour les sds... je m'en sers pour passer mon permis parce qu'il laisse pas mal de place pour l'oreillette... par contre faut aimer les oiseaux, car au dessus de 60km/h ça devient un parc animalier là dedans... le SV 55 est un peu mieux c'est vrai, mais je ne suis pas certain qu'à l'usage l'écran reste en haut à l'intérieur du cax... de plus sa hauteur me semble un poil trop haute et sa forme doit déformer la chaussée... dommage ! belle gueule de cax ce sv 55 mais à l'usage... oupsss !!!

De plus, l'histoire des pressions pour faire tenir les mousses à l'intérieur je trouve ça "cheap"... je ne suis pas certain qu'en temps que cax principal ce soit un bon achat, mieux vaut opter à mon sens pour un NOLAN N102 nettement mieux fini bien qu'un peu plus lourd !!!

avatar breizhfox 18-04-2006 13:09

le choix d'un casque est aussi en partie défini par la forme de sa partie tétale!! clin d'oeil

perso le N102 me plaisait bien mais j'avais pas assez de place devant mon visage et puis je trouve pas pratique l'écran solaire placé à l'extérieur, il ne peut pas être utilisé quand le casque est en position ouverte ce qui est vraiment dommage!!

avatar bee-coeur 21-05-2006 19:20

abonné au Nolan N100 depuis kêk années, j'ai changé de modulable et fait l'acquisition d'un SV55.
Voici donc une rapide opinion après quelques centaine de kilomètres.

POUR :
- moins bruyant que le N100
- le pare soleil intégré est top
- ouverture à une main (le N100 neccessitait les 2)
- confort et poids

MOINS :
- mécanisme d'ouverture plus dur que le nolan (peut-être avec le temps, ça se rodera)
- un peu plus de prise au vent en position ouverte (testé à grande vitesse)

Dans l'ensemble, beaucoup mieux que l'ancien.
De plus achété sur internet en allemagne à 139,90 euros (245 en france chez le concessionnaire du coin), au niveau rapport qualité/prix, y'a pas photo ! clin d'oeil

Bonjour à tous, depuis que j'ai ce casque, je dirais quelques petites choses en négatif. Je me suis aperçu qu'avec le temp (10/2004), le pare soleil se raye à force de le descendre et de le ranger. La pluie passe sous la visière, le joint ne fait plus son boulot. Le pin lock est énervant, il se défait souvent, et depuis l'achat, je l'ai changé 2 fois.

Mais il est vrai que c'est un casque qui a de la gueule et d'après ce que j'ai après, le nouveau version 2005 est plus léger.

avatar Thejoker 27-05-2006 15:41

Pour bee-coeur, pourrais-tu me donner le lien du site en Allemagne où tu as acheté le SV55 pour 139 euros? A ce prix là faut pas se priver sourire Merci.

avatar bee-coeur 30-05-2006 16:56

l'adresse est www.motorradhelm24.de mais il passe souvent des annonces par www.ebay.fr. C'est plus pratique car en langue de Molière clin d'oeil .
Sur ebay.fr, tu recherches airoh sv 55 (en mettant bien les espaces) et tu vas surement tomber sur sa boutique (le pseudo du vendeur est jork2000).
Les prix varient souvent d'une semaine à l'autre... tantot à la baisse, tantot à la hausse, mais ça reste très avantageux par rapport aux prix pratiqués en france. super content
Pour info, j'ai commandé 2 casques SV55 le jeudi soir, il sont arrivés le mardi suivant par UPS (22€ de frais de port).

avatar nicoxj900 14-07-2006 20:11

Tu m'as fait craquer bee-coeur timide

Je viens de le commander sur ebay.fr, et, oh surprise, le Noir Sport 2006 était à 129,90€ j'aime

avatar nicoxj900 25-07-2006 10:40

Ca y est, je l'ai reçu j'aime

et testé ...

Alors, sortant d'un Shoei XR-900 (intégral), je l'ai trouvé extrèmement bruyant. Bon, les bouchons d'oreille, ça existe, je sens que je vais m'y mettre clin d'oeil

Les moins :

- Bruyant
- démontage de la visière principale délicate
- jugulaire demandant un temps d'adaptation du fait de son positionnement assez en arrière

Les plus :

- visière solide
- pare-soleil intégré très facile à manipuler et à démonter
- très très bonne visibilité
- look sympa
- léger (le 2006 ne pèse que 1600g, tout comme mon shoei)
- très stable à haute vitesse (testé à + de 180)
- bien ventilé
- ouverture facile à 1 main

Voilà, je suis très satisfait de mon achat !

avatar nicoxj900 23-08-2006 09:36

5000km plus tard ...

En ce qui concerne le bruit, on s'habitue, en fait il n'ets pas si terrible que ça (derrière un carénage clin d'oeil ).

Par contre, un gros point noir : si la visière n'est pas bien fermée, de l'eau peut rentrer dans le casque lors de douches saisonnières ... Il faut, lorsque la pluie va tomber, "forcer" la visière fermée, en appuyant directement sur la visière par le haut.

Deuxième point négatif : il faut impérativement fermer la ventilation de la mentonnière pour rouler sous lapluie, sinon, la ventilation de la mentonnière se remplit d'eau

En ce qui concerne la double visière fumée, c'ets un régal, tant par sa teinte que par sa facilité d'utilisation.

Nico, pas de regrets ...

Salut nicoxj900, et oui tu as raison, la vissière prend l'eau et surtout avec le temps; depuis 2004 que je l'ai, le petit bourrelet ne fait plus office de retenue, je cherche d'ailleurs à remplacer ce joint. Sinon c'est vrai qu'il est super bien.

vous entretenez le joint avec de la silicone?

Il y a un gros reproche à faire sur ce casque, c'est l'écran anti buée, il se décolle souvent. J'ai eu le coup ce samedi, en roulant, j'avais vraiment les nerfs, SVP AIROH, vous pouvez pas nous faire la méthode NOLAN ?

avatar charles01 05-12-2006 20:04

Salut à tous

J' ai découvert le site depuis peu .

J ' ai également un Airoh SV 55 acheté à VILLEFRANCHE ( 69 )au salon de la moto en début d 'année .
Depuis je roule avec et je le trouve assez bien dans l 'ensemble malgré les bruits et l 'étancheïté ( avant j 'avais un FM qui était super sur ces deux points )

Le casque est livré avec un écran anti buée et un mode d 'emploi ... en italien . Je ne comprends pas vraiment ce qu 'il faut faire . Quelqu 'un pourrait il m 'expliquer ? Merci d 'avance .

pour Charles 01 :
La mise en place de l'écran anti-buée n'est pas compliquée, mais le mieux serait que tu trouve un commerçant vendant cette marque et qu'il te le pose pour la première fois.

Vu comme ce casque est ventile, de toute facon la buee par en roulant, pas besoin de kit anti buee, c'est pas un Shoei.

Désolé Cargo, mais moi, je roule été comme hiver et je t'assure que j'ai de la buée, à mois que tu laisse ouvert toutes les aérations ?

avatar suzuki40 26-02-2007 20:56

Salut

Défaut
Comme tous le dise sv 55 trés bruyant
Buée arrive assez vite
Pas pratique pour descendre la visière intérieure bouton glissant côté gauche parceque j'ai le bras gauche paralysé,

Ce qui est bien c'est l'ouverture à une main, pratique pour les autoroutes, me sers souvent des dents pour mettre mon gant droit
l'air ne s'engoufre pas à l'intérieur

salut,

j'apporte ma contribution.
Je posède se casque depuis l'été dernier, je ne l'utilise qu'aux saisons ensoleillées, donc depuis que je l'ai, disons 5 mois ...

Le cran maintenant la face avant en position ouverte (position jet quoi ...) ne fonctionne plus.
Je ne sais pas ce qui est en cause, mais c'est arrivé comme ça, sans qu'il y ait un choc particulier.

Assez déçu par sa fragilité donc.

a+
jb

avatar nicoxj900 05-06-2007 23:12

jibet >> retire la visière, et resserre les 2 vis de la mentonnière clin d'oeil

C'est à mon sens le défaut de ce casque : les vis se desserrent. Que ce soient les vis de la mentonnière comme celle, moins accessible car derrière la joue gauche de l'intérieur, du pare-soleil ...

oui, en fait j'ai fait cela ce WE, sans avoir lu le message ...

effectivement, ça ca mieux !

salut
pour résoudre le problème de la mentonnière qui se desserre j'ai enlever les vis complètement et remises avec une goutte de frein filet plus de problème clin d'oeil

avatar loqutuce 30-09-2007 14:18

Salut bee-coeur, je voudrais juste rajouter un "bémol" au prix de ton casque. En effet il existe bien à 139.90 euros mais c'est le modèle "non-peint". En effet, il existe toute une game de SV55 et celui que tu as est le moins cher. Les autres modèles "peint" (noir, brillant, gris, gris métal...) sont à 169.90. euros chez ce commerçant allemand.
Si tu rajoutes en plus les frais d'envoi, il faut rajouter 17 euros, ce qui fait 156.90 euros et pour le modèle peint 169.90+17= 186.90 euros.
VPC-bike, qui est Français vend le même à 169.90 euros et il y a 4 euros de frais d'envoi, ce qui fait 173.90 euros.
Donc a toi de faire le calcul en cas de problème! Type mauvaise réception, visière cassée ou rayée, déblocage du module etc... Soit! ils sont garantis mais l'Allemagne c'est pas la France question délai.
Voila c'était une petite précision. En tous cas c'est un excélent casque.

avatar monsterguitou 29-05-2008 21:13

Je possède actuellement ce casque, en version noir mat. Le look est assez classe (sobre cool ), je l'avais payé environ 170 euros avec les frais de port.
La finition pour un casque de ce prix est bonne, son poids est maîtrisé pour un modulable (#1600 grammes). La visière est de bonne qualité, et bien étanche lorsque on la verrouille à fond. Le masque solaire est super pratique (et évite la corvée des lunettes de soleil), facile à mettre et enlever. Pour ouvrir le casque, une main suffit, très facile. Pour le prix, il n'est pas très bruyant (pour un modulable), bien aérée. Bref un bon achat sourire . Seul regret, la mentonnière ouverte ne bascule pas complètement sur l'arrière, et sans bulle ni saute-vent, rouler à 90 km/h mentonnière ouverte nécessite un bon travail cervical...

salut à tous je possède un sv 55 2006 je fia environ 10000km par an avec mon k 1100 lt .

le positif
ouverture à une main facile ( avec le temps,ça se rode.)
le pare soleil intégré est top.De plus plusieurs teinte (options)
sous la pluie il est étanche si bien fermé

le grand moins
le BRUI (les bouchons d'oreille ça existe ouf!...)

avatar locutuce 10-05-2009 16:06

Je l'ai acheté en 2006 (165 €) et aujourd'hui il est HS de chez HS. En effet, la visière est plus que rayé et un téton de fixation est cassé.
Il est tombé de ma main une fois et le dispositif d'ouverture d'aération c'est brisé en 3.
Le casque est très bruyant à plus 110 Km/h et la buée omniprésente en dessous de 10°.
Une fois sur 2, il faut écarter les coté pour rabattre la mentonière sinon ça bloque.
Honnètement je ne suis pas pret de racheter un casque pareille!
Je vais me laisser tenter par un "CAberg justissimo" ou un "Nitro", je sais pas encore. En tous cas le système de fixation de vissière "Airoh" est vraiment naze!

bonjour a tous
voila, ce n est pour l instant qu une petite mise en garde:
j ai acheté il y a moins de 6 mois un casque modulable airoh
j en été super content , jusqu ala semaine derniere: la mentoniere me retombe sur les yeux a une sortie d autoroute....grosse panique!!!!!!!!!et grosse frayeur
arrivé chez moi, je regarde mieux , pensant que les fixations de le mentonniere etaient desserrée ou quelquechose du genre...
et, stupeur: le haut de la calotte est completement deformé coté droit!!!!!on a l impression que quelqu un a baladé un chalumeau dessus....
impressionnant!!
du coup, seule explication, le casque est noir et j ai roulé par grosses chaleur et j ai stocké mon casque dans le coffre de mon side et il a pris un gros coup de chaud!!!!!
je suis retourné chez mon conces pour voir, il m a dit qu il allait renvoyer le casque chez l importateur....je n ai guere d espoir , ......

lorsque je me suis """etonné"" de ce type de """probleme """ avec ce casque alors que les precedents n avaient jamais bougé, il m a repondu que les autres etaient des calottes fibres, alors que celui ci etait en abs
du coup, mefiez vous si vous stockez ce type de casque en pleine chaleur dans un top case ou une sacoche, il risque de se deformer , de fondre
ce matin, je rappelle mon concess: airoh france envoie mon casque en italie pour expertise, sachant que leur premiere reaction est:"" pas de garantie, les casques etant testés dans des fours hautes temperatures""
ca va durer au moins un mois!!!!!
je suis degouté!!!!!mais je vous tiendrez au courant...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter