Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Surbottes néoprène Forma

Surbottes néoprène Forma

Extrait de mon denier article sur le blog :

Notes au sujet des Surbottes Forma (1 photo dans la galerie Kayak) :

En néoprène, elles sont d'un enfilage facile et moulent carrément la botte, ce qui facilite aussi grandement la marche (semelle plastique pas trop glissante).

Un velcro sur la hauteur assure une bonne tenue et permet d'emprisonner le pantalon (amélioration thermique).

La sécurité passive est assurée par des bandes réfléchissante.

De plus, il semble que le néoprène forme un écran thermique complémentaire sur la botte. A vérifier lors de roulage à des températures plus faibles et sur de plus longues périodes.

Le seul point négatif actuellement relevé est au niveau du prix (35 €), ce qui reste relatif si la tenue dans le temps est bonne.

Je referais un point de tout ceci en fin de saison hivernale et avec quelques milliers de kilomètres supplémentaires . . .

Re: Surbottes néoprène Forma

Après quelques centaines de kilomètres supplémentaires avec une météo peu clémente (températures basses, parfois négatives, pluie ou brouillard), je vous confirme l'intérêt de ces surbottes au niveau thermique.

Les cuisses et les bras ressentent le froid alors que les pieds restent chauds. Et pourtant, je ne porte que de simples socquettes (la soie attendra les pingouins )! ! !

Associées aux manchons, ces surbottes finissent parfaitement la protection des extrémités.

hello Div19
aurais tu par hasard la marque de tes surbottes ou a defaut l endroit ou tu les a acheter car ca peut m interresse fortement
merci par avance

Marque : FORMA
Site du distributeur avec la liste des points de vente par département :

[www.youtube.com]

A plus.

L'erreur n'était pas voulue (put... de presse papier) mais j'espère que cela aura fait rire ! ! !

Voici le bon lien :
[www.europartner-distribution.com]

Suites des infos précédentes. Extrait de mon dernier article :

Notes sur l'équipement :

Surbottes Néoprène "Forma" (en complément des dernières infos) ;

Après ces 2000 kilomètres à températures négatives, je confirme l'intérêt de cet équipement au niveau thermique. Une chaussette en soie, un chaussette fine en laine, des bottes pas trop serrées et ces surbottes, m'ont permis de tenir des heures sans jamais souffrir du froid au niveau des pieds.

Doublage en film bulle du pantalon de pluie ;;

Cette technique s'avère redoutable d'efficacité en terme de régression du transfert thermique au niveau des cuisses. Outre son coût faible et sa facilité de mise en œuvre, je suis étonné de la tenue dans le temps. Après de multiples manipulations le film est toujours parfaitement en place.
Le seul point négatif que je relève est au niveau du look style "Bibendum". Mais, vu les apports en confort, cela reste marginal.

quand tu parles de pantalon fim bulle tu parles de ce genre de futal ? :

1229997004sur_pantalon_01.jpg

oups désolé j'arrive pas l'afficher .... d'hab il suffit de coller le lien non ?

Salut Maxagaz,
Non, il s'agit d'un film bulle d'emballage standard, découpé à mes dimensions et scotché à l'intèrieur du pantalon de pluie.
Je créé ainsi une zone d'air tampon entre le coupe vent du pantalon de pluie et le pantalon lui même.

pas bete !!!

y'a un brevet à déposer ! là , une idée à creuser ......

Exactement ... et cela ne peut pas diminuer la protection passive non plus!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter