[Pneu] Shinko Advance 005
Bonjour à tous(tes),
Un petit post pour vous faire part du ressenti de ces pneus.
Samedi dernier j'ai fait monté un train complet de Shinko Advance 005 sur la bandit ( 120/60 ZR17 et 160/60 ZR17 ) en remplacement de mes Continental RoadAttack.
Au début quand mon concess m'a proposé ces pneus j'étais un pneu sceptique, ben ouais les Continental étaient vraiment de très bonne facture.
De mon côté recherche sur le net et du côté du concess ils sont partis les tester in situ à Carole.
Les échos des sites et de leurs essais concordant je dis banco et je fais monter les pneus sur ma belle.
Là je dois dire que je suis vachement bluffé ( même si je n'ai pour l'instant pas fait énormément de km avec ).
Les shinko chauffe assez rapidement et ils ont un bon grip sur le sec .
Sur le mouillé c'est moi qui met un bémol sur les gaz mais il se comporte tout de même de façon impeccable.
Niveau freinage, je n'ai pas ressenti de soucis particulier.
Cependant je tiens à mettre en garde ( le mot est un peu fort mais retenons l'idée ) les amoureux de la bande de peur la plus petite du monde.
Les shinko n'ont pas un profil très arrondi ce qui amène une mise sur l'angle un peu plus dur.Personnellement je trouve que le moto se place bien, mais si on veut vraiment l'amener sur l'angle pile poil il faut un peu forcer sur les bracelets.
Conclusion :
Les Shinko semblent être de bon pneu avec un comportement plus que satisfaisant pour un usage routier et ils ne réchignent pas non plus si on adopte une conduite un peu plus sportive.
Leur prix est plus que raisonnable mais reste l'inconnue de la longévité ( tiendront-ils autant que les continental ?? 25000 km )
Affaire à suivre ..... j'essayerai de vous affirmer ou infirmer mes dire après une utilisation plus longue.
See you
Amitié
Wolfy
alors des nouvelles de tes pneus car je compte en faire monter sur la mienne
merci
salut
moi je les ai depuis environ 2000 km et c est que du bonheur
Lio22 >> J'ai fait environ 8000 km avec ces pneus avant de vendre la bandit et personnellement pas de problème majeur avec.
Le ressenti était tel que je l'avais décrit ... si tu veux je peux te donner une adresse dans le 95 pour faire monter des shinko ( en MP, car pas de pub sur le repaire ).
En plus, les mecs ne sont pas prise de tête, si tu es sceptique tu peux essayer les pneus et si ça ne te convient pas tu peux retourner les faire changer, tu payes juste la différence entre le prix d'un shinko et celui de la marque que tu veux remettre.
Sinon niveau usure, je dirais que pour des motards pas trop excité de la poignée, qui ne s'amuse pas à faire des démarrage de brute, les shinko semblent avoir une durée de vie d'environ 10000 km voir plus en utilisation cool.
Voli voilou
Hésite pas à me solliciter en MP si tu veux plus d'infos.
Heu les autres motards aussi !!! les motardes aussi (je ne suis pas sectaire !! )
See you
Wolfy