Amenez vos spécialités régionales
Bonsoir,
L'idée a déjà été proposée, je formalise
Bref, que chaque groupe amène les spécialités de sa région pour enrichir les diners...
Parce que qu'une concentration réussie, c'est la fête, de la route et des palais
Je vous propose donc de lister sur ce post qui amène quoi :)
Appel de phare
David
Preum's Pontarlier-Anis pour l'apero...
ok, je ramene un kéké en scooter :)
suis loinnnnnnnnnnnn
Bah le problème c'est que chez nous en Normandie y'a pas beaucoup de spécialités...
Jus de pomme - Cidre - calva... que des trucs qui vont bien avec la moto
jus de pomme pour la journée, et calva le soir, après la moto et avant d'aller dormir
Appel de phare
David
aaaaah ben chez nous une fouè....on a du super bon chocolat, des frites inimitables, de la bière incomparable et du fromage dont on ne fait plus la réputation....
je vous apporterai du fromage spécial mais il me faudra un micro-ondes.
ouais ben moi je ramène une spécialité 100% parisienne
salut à tous
un petit jus de pomme de 60 °
20 ans en fut de chène
à boire avec modération
salut,
j'ai peur qu'un petit sorbet au pommes fait maison ne supporte pas les deux jours de route
alors ça sera calva ,voir un petit pommeau (si j'en trouve)
avec !!!heu!!!modeRation!!!!HIC!!!!
bah...ais-je encore besoin de préciser ce qu'il y'aura dans mes bagages??
De la Coke achetée vers la porte de Clignancourt, ça marche?... vrai spécialité parisienne, pourtant...
du cassoulet ????????
y a qqun qui a une moto GPL
pour le retour j amene le gaz
et les herbes de provence .... thym, sauge
Ben nous il y a le "Noyau de Poissy"......... c'est de la liqueur du coin.
Et oui, même en région parisienne il y a des spécialités
non on a la liqueur de melon. c'est sucré mais bien frais c'est bon
On avait envisagé la choucroute, mais on n'a pas de casserolles pour 150 personnes.
Du macvin en apéro ça devrait être pas mal...
nos specialites provençales,
c'est le soleil.
j'espere qu'il y en aura deja sur place
la bonne humeur nous en avons plein de sacs, toujours avec nous.
et l'amitié nous la partageons avec tous le monde.
sinon nous avons une excellente tequila
pis le pastis, de Marseille
Nikopol il me semblait qu'il y avait d'autres spécialités porte de Clignancourt
Les spécialités de sv650sjaune et titi750f sont la joie:), la bonne humeur
et l'esprit de solidarité {:-P . Nous en amènerons plein nos sacoches, pour passer un agréable séjour
.
Moi c'est le minimum vital........Picon Powaaaaaa !
Bonsoir la familLe de La Tortue 2005
Alors nous allons ramener les spécialités de chaque région comme nous le demande David
Pour les Hautes-Alpes, on commence par des Croquants du Queyras, des Tourtons du Champsaur et les fameuses Ravioles
Une bonne liqueur de Génépy pour les connaisseurs et une Eau de Vie de Poire ou Prune distillée vers les 60 à 70° attention au retour de flammmes et bien sur notre Roche des Ecrins de Chorges, à consommer avec modération en paquets de 6 ou 12 et en différentes contenances ( mais ce sera pour rincer les boyaux ), on en aura besoin, c'est une eau de source mais pour le Pastis seulement bien sur
Les pieds paquets à La Provençale un régal bonne mère et je vous en passe des pires et des meilleurs
Pour le fromage, nous avons les Fromages de Chèvres, Tomme etc........
Et comme vin, du vin de Valserres pour soigner votre ulcére, celui-ci sera à consommer avec modération
Il y a aussi l'Agneau de Sisteron, mais en moto ce ne sera facile
Il faudra bien faire une petite place à toutes ces bonnes choses sur la moto
Vous m'avez dit que vous aviez l'eau à la bouche, mais NON
A+ de vous lire
J'ai oublié La Tourmente, c'est une biére brassée à Briançon et à boire dans tous les troquets du département, blonde, brune, à la cerise, au génépy etc ...... avec une belle mousse comme d'hab
Toujours l'eau à la bouche ????????????????????
A+ et Appels de phare
Nous dans le Val d'Oise, nous avons "les cerises de Montmorency".
Et à Paris, on a la "Prune du Périphe".
Je commence à comprendre pourquoi ça s'appelle la Tortue ... on va ramper jusqu'à sa piaule à la fin de chaque soirée...
exile ds le ch'nord.....voyons, voyons
du maroualle
...un coup a avoir une piaule pour moi tout seul, ça
heuuuuuuuu
les spécialites doivent etre liquide ou solide ???
parce que si tous le monde n'emmene que du liquide, pas la peine que Blanco se casse le luc pour les road book
personne pourra rouler le matin
Je passe chez la Maman et je vous raméne un super liquide ...............
comme dit ma cousine, avec lequel je me lave le c*l.
En plus, c'est encore vrai.
de l'EAU de ................
....................
VOLVIC.
Tino
L'eau de Volvic, non calcaire, l'eau la plus pur d'Europe pourra être utilisée, par les non-buveurs pour les batteries de leurs bécanes. (entr'autres)
Je me pose une question : Zebike, as-tu tout compris ?
Tino
j'amene les futs de poiré.....enfin bouteille car tirer un fu derriere la moto.......
Que des "bois sans soif" !!!
...yaura assez à boire, donc pas de Gigondas sur le sv
Pour les fraises de Carpentras ça fait un poil court le mois de mai , mais je peux vous proposer des berlingots
yesss tetef
on s'en fou, on peux charger, on a le mulet avec nous
sauf que faire un detour sur la normandie pour recuperer le Poire, je crois pas que mireille sois d'accord
quelqu un peut il m'apporter un petit bout de reblochon mais attention pas du truc de grande surface pas bon, non non, un petit bout de ferme, traditionnel fait a l ancienne koi......merci
Un breton peu apporter du Breizh Cola ??
Je suis loin ;)
Bon, c une impression où y a que les Normands et quelques autres qui ont des idées de mets régionaux !!!
y'a la tapenade sur des toast pour l'apero ça se mange et en plus ça éponge le pastis
benix : je vais essayer de penser à toi
Bonne idée Mini !
Le Pastisseu aveque les oliveuuus
yes
pour la tapenade j'irai chercher de la fraiche
j'en prend combien pour 150 pingouins ?????
on en prend chacun un petit peu non ??
J'm'occupe de l'ovomaltine!!!
mini, on monte avec le mulet
donc y a de la place pour charger
on peut porter les fonds de bouteille ? à moins que vous veniez à la maison les finir (je bois pas )
d'acord, mini, mais c'st bien pour te faire gagner de la place
Au choix:
Olives piquées de Nyons AOC
Nougat de Montélimar
Banon
Picodon
Bleu du vercors
Cerise des coteaux du Ventoux
Vin de paille de Vinsobres
Nectar d'Orangé de Provence
Pour les grillades, j' peux fournir des herbes de Provence Label Rouge: Le mélange sacré des 5 plantes: Thym, Romarin, Sarriette des Montagnes, Basilic, Origan...produites avec amour....
J' peux aussi amener des huiles essentielles de Lavande et Lavandin....Histoire de couvrir les odeurs de dortoir....
J'fais faire le tri dans tout çà !
V
tu viens en camion defazé ???
Thita >>> tu fais tes courses ??
Gourmande...
C'est pas ce qui manque les spécialités chez nous. Pour les plats, ils sont généralement à base d'huile d'olive, d'olives, d'herbes de Provence, et de tomates. Mais ammener un plat cuisiné ne me paraît pas pratique.
Alors comme j'ai l'impression d'aller à un séminaire anti-alcool, j'ammène une ou deux bouteilles de Cartagène, faite par mon grand père. Pour info, c un apéro à base de marc de raisins blancs et d'eau de vie. Vous inquiétez pas, c'est très doux