Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

l'histoire du p'tit mino qu'a changé de pseudo entre temps

avatar Motard passager 24-04-2006 11:28
l'histoire du p'tit mino qu'a changé de pseudo entre temps

Salut, ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit une keuneurie ici mais là d’un coup les circonstances font que j’ai eu l’envie et le temps d’écrire un p’tit truc dans la lignée de mes deux histoires moto-biographiques et puis faut avouer que ça me manquait.
Pour les plus nouveaux ou pour ceux que ça amuse faites une recherche à "l'histoire du p'tit mino" … oui je sais j'ai un tout p'tit peu changé de pseudo entre temps mais ce n'est pas grave c'est bien moi.

Je t’ai déjà parlé de ma première expérience sadomasochiste de voyageur motardesque, de mon magnifique hommage à sainte gamelle, et bien là je vais tout simplement de parler de femmes et d’alcool …Nan, je dé*****, autant pour ce qui est de l’alcool je maitrise le sujet autant pour ce qui est des femmes j’ai encore besoin de réviser un peu avant d’écrire à ce sujet, j’vais plutôt parler de moto au moins là je sais que tout le monde vois à peu prés de quoi je parle.

Je te réexplique pas pourquoi je me tutoie quand j’écris mes bêtises par contre comme y a eu du changement depuis la dernière fois je me permets de te faire un p’tit état des lieux :

Tout d’abord entre temps j’ai trouvé du travail – quand j’y repense je m’y était fait au chômage, c’est vrai que ça paye pas bien mais les horaires était géniaux – j’ai trouvé un job sympa dans l'aéronautique c'est vrai que maintenant j’suis obligé, en plus de me déguiser le matin pour aller bosser, de me raser régulièrement (beurk) et de me faire débroussailler la tignasse de temps à autres, c’est un peu plus contraignant par rapport au poste de chômeur que j’occupais avant mais j’trouve que ça me va bien finalement .. Le seul véritable inconvénient se résume à l'achat d'un réveil son prédécesseur ayant servi, contre son grés, à prouver la loi suivante : "tout corps essayant de me réveiller est voués à apprendre à voler dans les plus bref délais".
Maintenant que je gagne un peu ma croute j’ai aussi déménagé, j’ai bien encore une terrasse mais trottinette est obligée de dormir au garage maintenant, bah houai monter une moto au second sans ascenseur c’est pas super facile surtout quand on a la musculature d’un pigmé de 5 ans sous alimenté … Bref je suis passé de ma p’tite maisonnette adossées à la colline avec vue sur les Pyrénées à un appart nettement moins grand avec vue sur rien du tout mais qui a l’avantage d’être beaucoup plus proche de Toulouse et du boulo.

Pour ce qui est de trottinette désormais elle a retrouvé tous ses chevaux, c’est clair que y a du mieux par rapport à la version "moto-de-d’jeuns-avec-un-permis-tout-neuf" j’peux même dire qu’il y a un monde entre 34 et 72cv, j’ai l’impression d’avoir un moteur tout neuf ! Et puis comme je suis un d’jeuns et que j’ai un peu de temps à perdre ces derniers temps je lui ai monté un système de freinage racinje RR : maitre cylindre radial et durites aviation (oui je sais ça ne sert à rien sur un SV mais je m’en fiche : c’est beau) sinon à part ça et comme d’habitude à quelques rayures prêt c’est toujours la même : rouge, vaillante, joueuse et absolument magnifique (normal c’est la mienne).

Voilà, maintenant que je t’ai replanté le décor on va pouvoir attaquer les choses sérieuses.

---

Te voilà donc un matin, [note de moi : oui j'aime beaucoup commencer mes histoires le matin et alors ça gène quelqu'un ?] juste après ton réveil plus ou moins brutal traduit par un magnifique et vibrant "bong" ne laissant que peux de doute quand à la nature de ta rencontre avec la porte de la cuisine – au fait, un conseil, si un jour vous avez une cuisine dont la porte n’est autre qu’une grande plaque de verre absolument transparente : laissez la ouverte avant de vous coucher ça vous évitera de vous fracasser le nez dessus le matin parce que vous pensiez qu’elle était ouverte – Te voilà donc, disait-je, un matin te tenant le pif, bien réveillé ou presque, et te dirigeant vers ton bol de café salvateur, et encore depuis peux "salvateur" te semble faible comme mot faut dire que quelques semaines auparavant tu te levait un peu 5h plus tard. Tu regarde ta météo pour savoir si oui ou non tu va bosser en trottinette ce qui consiste à ouvrir la fenêtre pour vérifier si il pleut ou non … Verdict : ce matin il ne pleut pas donc tu peux laisser la boiteàroues prendre la poussière tranquillement et allez réveiller ta monture.

Comme tu es un rebel, ce matin pour allez bosser tu ne mets ni cravate ni veste : aujourd'hui tu arriveras en cuir-jean-chemise un point c'est tout, ça ce n'est pas rebel comme attitude !
Bon tu as quand même une paire de chaussures bien strictes et un pantalon de costar dans un coin de ton bureau parce que faut pas faire trop rebel d'un seul coup, faut faire ça par petites touches ça passera mieux, et puis tu bosse là que depuis quelques mois ce n'est pas vraiment le moment de te faire trop remarquer ça risquerai de te faire réintégrer ton ancien job de chercheur à l'ANPE sans toucher 20000reuros et sans passer par la casse départ ça serait dommage … ceci dis tu ne perd pas espoir, un jour tu pourra éviter de te déguiser pour aller bosser.

Te voilà donc beau comme un motard, frai et dispo – enfin tu es frai dans la limite de ce que ton neurone te le permet à une heure pareille – pour aller bosser. Comme tout les matins où il ne pleut pas tu te fait un plaisir de communiquer ta joie de te réveiller aussi tôt en faisant profiter tes voisins du doux bruit de ta belle, certes tu soupçonne certains d'entre eux de ne pas savoir apprécier cette mélodie mais ce n'est pas grave puisque toi tu aime ça et que tu profite. Tu fini de t'équiper, tu passe la première et roule. C'est sur la route que tu te souviens de tes premiers tours de roues à moto. Bien sûr déjà cette fois là tu avais failli transformer une pauvre CB500 qui n'avait rien demandé, et qui te servait de destrier, en œuvre d'art moderne. Ca n'est jamais arrivé mais ce n'était pas faute d'avoir essayé. Le souvenir très net du fameux "tout est dans le regard" te reviens de suite à la mémoire, surtout de son expérimentation malheureuse le jour où tu as posé ton regard sur une magnifique brune qui passait par là, ce qui eu comme conséquence directe un "posé" plus ou moins artistique de la moto dans des graviers qui avaient eu la mauvaise idée te séparer de la dite brune … un grand moment …
Un mec un peu plus malin que toi aurais de suite compris ce jour là que tu étais bien trop facile à distraire pour faire de la moto mais non, toi t'es un d'jeuns et un d'jeuns ça persiste même dans l'absurdité, finalement tu as eu ton permis au grand soulagement de la CB500 de la moto école et dans un même temps pour le plus grand malheur d'un SV650S, qui sera affublé plus tard du doux nom de "trottinette".
En y repensant, tu n'as plus jamais recroisé la belle brune, remarque il faut dire que c'était peux être pas très judicieux comme approche le fait de se planter à moto devant elle.
[note de l'auteur ... donc de moi : si tu es la belle brune qui as failli te faire écraser par un motard en jean, blouson bering bleu et casque gris avec un lézard dessiné dessus un beau jour de juin … non en fait laisse tomber]

Tu laisse tes souvenirs où ils sont à l'instant exacte où tu rate une fois de plus la sortie de la rocade qui te fait normalement arriver directement aux pieds de ton bureau. C'est quand même dingue, ça fait 7 mois que tu prends la même route tous les jours et un matin sur deux tu arrive encore à rater la bonne sortie, pourtant c'est écrit sur les panneaux et t'as des gros logos partout qui te rappellent pour qui tu bosse, ils peuvent pas faire mieux pour te signaler que c'est là que tu sort – ou alors ils pourraient remplacer les panneaux par des trucs lumineux qui flashent avec écris "c'est là que tu sort idiot" mais c'est pas certains que ça plaise à tout l'monde – faut vraiment qu'un jour tu arrête de rêvasser ou de regarder les avions qui te passent au dessus de la tête quand tu es au guidon ça pourrai de jouer des tours. Tu finis quand même, et malgré tout, à retrouver le chemin de ton bureau dans le but de faire gentiment tes 9 heures de présence obligatoires, pauses café comprises (autant dire qu'en fait tu bosse plutôt dans les 5 ou 6 heures).

Sur le chemin du retour tout va bien, trajet en conditions totalement normales : tu ne te goure pas sortie pour la seconde fois de la semaine, performance au combien exceptionnelle que tu de dois de signaler tant c'est rare depuis que tu as déménagé. Il faut savoir que ta mémoire de bigorneau t'as déjà permis de te faire le trajet jusqu'à ton ancien chez toi, pour le fun et sans même réalisé que tu avais déménagé quelques jours auparavant (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le bigorneau est un gastéropode marin dont la capacité mémorielle ne dépasse pas la seconde un peu comme le poisson rouge mais en pire).
Sinon à part cette performance, tu n'as pas failli aller gouter du bitume ou du par-choque plus de deux fois en 18 kilomètres, c'est pas mal non plus comme score. C'est dingue quand même cette fâcheuse habitude qu'on les automobilistes à absolument vouloir nettoyer l'arrière de leurs boites à roues avec ta tronche, tu dois avoir un petit air de nettoyant ménager hautement efficace quand t'es à moto … C'est clair qu'un motard dans le coffre ça peux aider pour cacher les dégâts du temps sur une voiture : une fois qu'il n'y a plus de coffre il n'y a plus de rayures non plus, c'est certain. :)

Allez sur ce tu retourne bosser parce que t'es pas payé pour écrire des âneries ... enfin pas que pour ça …

avatar ryo_saeba 24-04-2006 11:35
Re: l'histoire du p'tit mino qu'a changé de pseudo entre temps

"Tu laisse tes souvenirs où ils sont à l'instant exacte où tu rate une fois de plus la sortie de la rocade qui te fait normalement arriver directement aux pieds de ton bureau. C'est quand même dingue, ça fait 7 mois que tu prends la même route tous les jours et un matin sur deux tu arrive encore à rater la bonne sortie"

Tu as suivi des cours avec Vilcoyote ? ;) :)

avatar Motard passager 24-04-2006 11:43

Ryo> je regarde les avions en roulant le matin timide

avatar ryo_saeba 24-04-2006 11:49
avatar Motard passager 24-04-2006 11:54

Papy> je bosse (un peu) là mais promis dés que j'ai re le temps j'écris la suite clin d'oeil

avatar zr7 man 01 24-04-2006 11:56

1° tres bien ecrit comme a ton habitude clin d'oeil
2° bienvenue dans le club des:"je me perd souvent voir tres souvent" clin d'oeil
3° bah ..........bon courage pour le taf

"loin, le regard" mais là, si tu regarde les avions, c'est trop loin.......... clin d'oeil

inspiré le p'tit ce matin... quelle prose...

bon courage pour le taf... clin d'oeil

Pfffffff, quel rammassis de mauvaise foi!!!

"sinon à part ça et comme d’habitude à quelques rayures prêt c’est toujours la même : rouge, vaillante, joueuse et absolument magnifique (normal c’est la mienne)."

Là, je poufe!

En 34 ou 72 cv, les SV rouge, ça se traine!!!

avatar Motard passager 24-04-2006 13:15

T'es jaloux parce que la tienne est moins belle Aroba c'est tout .. c'est pas grave je t'en veux pas clin d'oeil

avatar Motard passager 24-04-2006 13:15

T'es jaloux parce que la tienne est moins belle Aroba c'est tout .. c'est pas grave je t'en veux pas clin d'oeil

avatar Motard passager 24-04-2006 13:21

Aroba> 2 en même temps ?? gourmand !

Je pense que je vais allez prendre l'air moi :)

avatar ryo_saeba 24-04-2006 13:29

bah les speed ca tombe en rade de batterie, on en a eu la confirmation hier ;) :)

C'est toujours mieux qu'en panne d'essence... pipeau

Chuis reparti ! :)

Papy :) :)

mais de qui parles-tu ??????????????

lilius : t'inquiètes pas, l'intéressé s'est reconnu... :)

il s'est sans doute reconnu mais il n'ose pas répondre !

la honte le retient sans doute...

avatar ryo_saeba 24-04-2006 14:34
avatar Motard passager 24-04-2006 14:41

MDR le travail ! Allez arrête on sait tous que tu bosses jamais

Si, si, quand 'il padrone" est là ! :)

si, maintenant y doit bosser pour pouvoir faire le plein de son étron, vu le prix de l'essence... D'ailleurs, vu aussi ce qu'il en fait de son essence, je me dis que c'est vraiment du gaspillage!

avatar Motard passager 24-04-2006 14:48

Aroba> t'as raison y devrait passer au mazout lui aussi pipeau

Flying, tu veux dire lui aussi acheter un machin jaune que même le nom, c'est ringard ?

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.