Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

[KPOK] Mon blog à moua, 2e

[KPOK] Mon blog à moua, 2e

La mémoire du Net.

Dans quelques jours, vous allez comprendre pourquoi je vous parle de zipiz.com, site de la fin du 20e siècle - début du 21e.

J'ai piqué le terme Kronik à MachiN, qui a longtemps sévi sur ce site. C'est un peu lui qui m'a donné l'idée des Kronik.

Tout ça pour dire que la mémoire du net n'est pas éternelle. Les uns après les autres, les liens référencés par zipiz disparaissent. Je déplore ainsi la disparition du site d'Azerty0, avec ses hilarants écrits sur les Reb3lz et autres cOWboYz. Que n'ais-je sauvegardé ces petits chef-d'oeuvres sur mon disque dur en temps voulu ?

Enfin, pour en revenir à MachiN, c'est fait. Ses 40 Kronik sont maintenant bien au chaud sur mon DD. Et foi de KPOK, c'est du bon !

[www.zipiz.com]

aventissement sans frais aux productivistes : zipiz en générale est la Kronik en particulier sont un excellent moyen de vous faire perdre 1/2 journée de travail (voire plus), dégradant par la même la rentabilité financière de la boîte qui vous emploie, et dont je suis peut-être actionnaire. Soyez sympa, pensez à mes dividendes.

Re: [KPOK] Mon blog à moua, 2e

Tiens, je relisais justement celle-la [www.zipiz.com] parlant de l'angoisse du chroniqueur en panne d'idées.

Dans le même ordre d'idées, faudrait pas non plus négliger les aventures de Max Pétrois [www.uzine.net]

Ah ! les aventures de Citizen Mulot, le Caïd de Babelouèbe, La Psykozmachine, la Salle 404... Communiquer comme des bêtes : c'est pas moi qui aurais trouvé un titre comme ça !

Y savent pas ce qu'il ratent, ceux qui se contentent de lire ma Kronik : ya mieux. Ya bien mieux. Ya Max et MachiN (entre autres). Et si tu trouves Max trop difficile à lire, t'inquiètes : moi-même je comprends pas toujours.

Résumes avec des mots simples, des phrases courtes, voir des schémas. Je n'ai rien compris mais rien du tout, hors que je suis sur que c'est très intéressant !

suis troll et soit disant blonde doit etre pour ça que j'ai rien compris mais suis pas la seule ouf

Mahud tu me rassures aussi, je m'apercois que je ne suis pas le seul idiot ici ! clin d'oeil

Au moins nous avons l'honneteté de le dire, NOUS ! clin d'oeil

Ah ? Il faudrait donc expliquer ça ?

Mon histoire préférée est celle du ***-de-jatte qui entre chez le coiffeur, celui-ci lui demande alors : " Faut-il vous couper les pattes ? ", ce à quoi le ***-de-jatte furieux répond : " Vous voulez mon pied au *** ? ".
Là maintenant, il faut bien avouer qu'elle m'amuse moins qu'avant, du temps où je ne la connaissais pas encore par cœur, mais telle que, les bons jours, elle arrive encore à me faire hurler de rire. Je sais nul n'est parfait, mais j'aime bien les histoires qui ne tiennent pas debout. Que celui qui ne s'est jamais esclaffé à l'écoute d'une histoire de blondes me jette le premier reproche. Chacun son truc, moi la gaudriole blondassière me stimule mollement le zygomatique. Par contre si vous connaissez des histoires de rousses, je suis preneur.

Ou ça ?

J'écoute la radio de préférence à la télévision pour la bonne raison que la télé s'écoute moins qu'elle ne se regarde et qu'à flot de sottises égal on y fait l'économie - sauf à être pourvu d'une imagination tendant dangereusement vers l'hallucination - de la vision traumatisante des tronches de cake, faces de gaz intestinal et figures de fruit blet qui encombrent le plus souvent l'écran.

"Distinguer AtoA et BtoB importe peu ; ce qui compte c'est le processus"

MA phrase préférée, je la sortais trente fois par jours avant....
au dot-comers qui venaient me faire c hier!!!!!!

Sinon, même conseil que KPOK, faites un effort pour lire ses liens,
ça vaut réellement le détour, ça éloigne vraiment de la star ac ou de la first company du grand nivellement par le bas!!
clin d'oeil

Encore un qui n'arrive pas à saisir les conséquences de "l'inachèvement consubstantiel à ce projet en continuel devenir".

Mooooarf !! (c)

Allez, un peu d'auto-promo : [www.kitetoa.com].
Mais j'étais jeune, à l'époque.

Qu'est-ce que j'ai été bête de la balancer, cette fameuse étude. Imagine un peu le prix que j'arriverais à en tirer aujourd'hui sur eBay ! Et un fac-similé du business plan de Clust ou de Koobuy City !

moi j'aime bien lol

Les phrases sont un p'tit peu trop chargés parfois. T'as un style qui ressemble parfois à Desproge.

j'ai beaucoup aimé Télé thon, bon j'continu à les lires, si t'en a d'autre, envoi les moi! clin d'oeil

Pas le temps de tout lire hélas ! mais le peu que j'ai lu ça ma fait marrer ! clin d'oeil

Mesrine : c'est bon, tu peux rester ;)

MachiN s'est arrêté après environ 40 Kronik. Quant à Pétrois, il est muet depuis deux longues, interminables années...

Mais Grosse Fatigue, lui, est toujours en activité. Là [grosse.fatigue.free.fr], ya 5 ans d'archives...

Pour les flemmards de l'URL, MAx Pétros c'est ça :

« Y FAUT LEUR MARKETINGUER LA GUEULE A COUPS DE BARRE DE FER JUSQUE DANS LES CHIOTTES ! » avait aboyé Franck Télétron, plus connu comme le Caïd. Debout, les deux poings sur son bureau. Dans son dos, une grande affiche de propagande aux couleurs criardes s’étalait sur le mur. On y voyait le Caïd photoshooté en buste, les bras croisés. La mine altière et le menton visant le plafond. Comme les affiches Bolchéviennes d’avant Babelouèbe. En haut de l’affiche, en gros et gras, c’était marqué « Etes vous plus Babelouèbien que lui ? » et en bas, à côté du logo de la C-O-M, « Bienvenue dans son monde ». Pendant leur crise d’autisme foudroyante, les trois zigconseils, assis en face du TélécomMaster, fixaient la trame d’impression de ce chef-d’oeuvre graphique. Quand le Caïd aboie, on attend que ça se passe. On calcule la valeur de son papier à en-tête et on la ferme.

evidement j'ai été lire les rubriques traitant de l'érotisme ! c'est bizare comme je m'y retrouve, faudrait que je prenne le temp de tout lire ! impossible !

Pas l'temps aujourd'hui..., mais, dès que j'ai plus de deux minutes de libre, je me plonge la d'dans car, commençant à connaître un pneu le Grégo, y'a d'fortes chances de pas s'ennuyer... clin d'oeil

Je pense que c'est un grand monsieur, le père Grosse Fatigue.

La preuve [grosse.fatigue.free.fr]

Et pour les mous du mulot :

En couchant les gamins à presque quarante ans, il faut s'attendre à l'heure des bilans. Tous les soirs les questions fusent et j'essaye de mon mieux de remplir les deux petites coquilles enthousiastes devant toutes ces jolies choses que voilà. La plupart du temps tout va bien, il s'agit surtout de savoir si l'on peut se battre comme Spiderman et lui demander conseil au téléphone, d'inventer une nouvelle histoire où les deux mômes sont leurs propres héros contre des méchants que l'on combat avec des bombes aux gaz de prouts réels, et la nuit s'annonce plus imaginaire que jamais, dans le dernier silence du sommeil qui tombe comme une massue quand on passe pour le vérifier cinq minutes après avoir éteint la lumière. On s'en sort un peu la gorge serrée, savourant je l'avoue ce micro-bonheur du pour l'instant.

Et puis voilà que l'autre soir ça les turlupinait, surtout le grand mais la petite répète tout.

Est-ce que tout le monde meurt ?
Pourquoi tout le monde meurt ?
Est-ce que tu vas mourir papa ?
C'est triste de mourir ?
Et nous, on va mourir aussi ?

Et la pire quand on cultive son athéisme : on ira au ciel après ?

Voilà le programme. Et chaque question mérite réponse. Alors c'est oui partout pour ne vexer personne, oui on va mourir, oui c'est un peu triste, oui moi aussi mais le plus tard possible s'il vous plaît, et pour le ciel on n'en sait rien profitons-en. Je ne pouvais pas avouer à mon fils qu'en plus, je ne suis pas Clint Eastwood, et n'aurais sans doute jamais les privilèges de la créativité du grand bonhomme à 74 ans sans tricherie. (...)

Ou alors celle-là [grosse.fatigue.free.fr], qui m'a complètement scotché :

A l'heure nécessaire du sommeil des deux mômes, je leur demande à quoi vont-ils rêver. Ma fille, 2 ans et demi et deux fils en poupées (Jean et Michel) dans les bras, la tétine en cœur et aucune certitude, me répond :

"On va rêver à des gens qu'on connaît pas."

On s'est regardé avec sa mère, on a fait comme si, mais faut bien dire que l'on est restés pantois, toi là, deux ans et demi quand même, fallait oser. (...)

Grosse Fatigue, c'est ma dose de mélancolie appliquée.

"Internet, signe de la fin du cartésianisme au profit du vagabondage de la pensée"

Là, je dis respect : c'est plus le pipotron, propre à ce genre de gens, mais la classe mondiale super content super content

Vous pouvez sous-titrer en fancais courant ? pas content

Parce que j'y capte rien, à votre charabia, là... clin d'oeil

Cath : c'est normal. Au début, ça fait mal, mais après, on s'y habitue.

avatar Jujubarteam 04-03-2005 08:20

A toi aussi t es sure un B12... clin d'oeil super content

avatar Jujubarteam 04-03-2005 08:20

A toi aussi t es sure un B12... clin d'oeil super content

Ouuuuuuaf... ! , en effet timide ...

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
Bering