Choix reflex numérique...(tr)
bon comme son nom l'indique, je suis a la recherche d'un reflex numérique...
j'étais partit pour me prendre un 400D (460€) avec 18-55 d'origine et y ajouter un 18-250 TAMRON (340€) pour pouvoir un peu tout faire, donc un total vous l'aurez compris de 800€
seulement tout a l'heure en retournant a Auchan (oui bin c est la qu il est le moins cher pour le moment...) je tombe sur un K10D... avec son 18-55 et son 55-200... pour 799€
du coup dilemne
que fais-je? le 18-250 serait bien plus pratique que 2 objos... mais pas de stabilisateur sur le 400D...
avis aux "utilisateurs"? car j'ai vraiment l'impression de faire une connerie en prenant le 400D du coup moi
PS: me parlez pas d'un budget supérieur, la déja ca fait bien mal
ben franchement, si tu prends le XH122 avec un objectif 554HTY mais que tu ne prends pas forcément l'option TTR45Y-CX, ça peut faire un appareil en qualité Full HD-THX-HDD.
Ou bien tu prends la totale, à savoir : le X44-T + le 245TD + la 455 FTT + (cerise sur le gâteau) double FT6655TY. La, c'est la classe
j'étais partit pour me prendre un 400D (460€) avec 18-55
a ouai ? donc si on a 17 ou 56 ans c'est mort ? pffff ce qu'on fait pas aujourd'hui pour vendre !!!
Pis hey
nuno, tourner a auchan trop facile hein
t'as vu la place qu'il y a pour tourner dans leurs parkings ?
tibet me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le 450 qui vient de sortir a l'air pas mal du tout chez canon et je crois pas qu'il soit beaucoup plus cher en revanche ses perfs sont plus proche du 40d
pour les objectifs 18-250 c'est beaucoup, n'oublie pas les coeff multiplicateurs, à moins de vouloir chopper le dahu dans son trou de l'autre coté de la montagne j'en vois pas vraiment l'util...
si tu optes pour un 400 je te conseille plutôt de le prendre avec un 17-85 qui est très polyvalent (et je crois qu'il font des pack).
après tout dépend bien sûr de l'utilisation que tu veux en faire, les conditions dans lesquelles tu vas l'utiliser et la fréquence d'utilisation
si c'est pour photographier ton bagster latex optes plutot pour un apn !!
ça chope pas le dahu de l'autre coté de la montagne mais le look est excellent !!
toute une génération
ha par contre si tu as besoin de rien, y'a toujours papy qui peut servir !!!!!!
mais c'est pas une première main !
au cas où tu ne connaitrais pas déjà : ici
Papy ????
Ha nannnnnnnn
ca
c'est pas une premiere main, je confirme.................
Panasonic DMC-FZ50
C'est ce que j'utilise depuis un an, si tu veux voir la qualite des photos regarde mon blog
C'est pas tout a fait un reflex mais meme fonctions. Lumix, objectif Leica, tu peux compter dessus.
Les avantages c'est que tu n'as pas besoin de changer l'objectif (tu peux pas d'ailleurs il est fixe) : le leica passe du grand angle a la macro. Donc tu econimise l'achat d'un deuxieme objectif, et ton appareil s'abime moins parce que la poussiere ne peux pas rentrer a l'interieur.
Les pas tres cher, pas tres lourd et facile
Leica avec panasonic ?!
Leica est une marque à part entière non ?
Malheureux, n'achète pas un bridge sinon, après, tu seras coincé pour les optiques.
Niveau boitier, et tant que tu n'en as pas un usage d'amateur très très éclairé, les deux iront très bien (le fait que le boitier n'ait pas de stabilisateur n'est pas un problème: c'est juste que la stabilisation se fait par l'optique... ce qui fait que l'optique est plus chère.)
Concernant l'optique, le Tameron 18-250, ça fait quand même une grosse amplitude : le rendu ne sera probablement pas excellent sur toute la plage d'utilisation et il risque d'être assez sombre quand tu zoomeras au max.
Perso, je suis plutôt partisan d'avoir deux objectifs complémentaires plutôt qu'un seul polyvalent (j'ai un Sigma 24/70 et un Sigma 70/300 qui vont très bien).
Si tu veux trouver des infos sur chaque optique, voilà deux sites :
[photozone.de]
[www.sigma-romandie.ch]
Et, pour avoir une idée des prix et l'avis d'utilisateurs, va là :
[www.digit-photo.com]
Tu peux aussi commander : c'est un site fiable et très sérieux dont je n'ai jamais eu à me plaindre.
Kilhal a écrit:
> Panasonic DMC-FZ50
> C'est ce que j'utilise depuis un an, si tu veux voir la qualite
> des photos regarde mon blog
> C'est pas tout a fait un reflex mais meme fonctions. Lumix,
> objectif Leica, tu peux compter dessus.
> Les avantages c'est que tu n'as pas besoin de changer
> l'objectif (tu peux pas d'ailleurs il est fixe) : le leica
> passe du grand angle a la macro. Donc tu econimise l'achat d'un
> deuxieme objectif, et ton appareil s'abime moins parce que la
> poussiere ne peux pas rentrer a l'interieur.
> Les pas tres cher, pas tres lourd et facile
>
merci mais j'en suis a mon second bridge et c est fini pour moi!
ca marche bien mais t es vite limité, et quasi impossible de faire de vrais effets...
c'est pas un post pour motobrev ça ?
ok --> []
Auteur: Pr0zaC 31-03-08 21:51
J'ai acheté un 400D + 18-55mm l'année dernière pour 600€ et j'en suis très satisfaits. Je vais beaucoup sur circuit avec (Carole, Le Mans, Magny-Cours) pour faire des photos de motos et elles sont de très bonne qualité, bien sur faut s'entrainer un peu avant de faire des photos potables et bien adapter les paramètres de l'appareil (ISO, Vitesse d'obturateur, balance des blancs, etc...)
Y'a pas marqué Stan Perec ou Arthus Bertrand sur ma tete mais je me débrouille petit à petit.
Après le choix de la marque c'est un peu comme la moto, on choisit en fonction du look et des équipements. Une fois qu'on commence à s'y connaitre on sait ce qu'on veut mais par contre dès que tu choisis une marque y'a peu de chance pour que tu en changes car rien que les objectifs (qui sont pas donnés) ne s'adapteront pas pour un autre boitier. Donc coincé avec une marque.
Alors regarde combien coutent tout les consommables de la marque de l'appareil avant d'acheter.
Pour le stabilisateur optique sur le 400D c'est un peu pratique quand tu utilises de longues focales (genre à partir de 150mm) ou quand tu fais des photos en piece sombre est que par conséquent la vitesse d'obturation est basse. Le satibilisateur permet donc de corriger un peu les flous de bougés.
Le fait que le boitier du 400d ne soit pas stabilisé n'est pas tres grave puisque tu peux par la suite acheter des objectifs qui eux le sont
Bon,c'est pratique quand c'est incorporé au reflex certes, mais si y'a pas c'est pas grave.
Il est vrai aussi que le 18-55 fourni avec n'est pas de qualité professionnelle (construction plastique) mais à notre niveau c'est absolument pas grave, je n'ai pas une formation de photographe alors à moins d'être un amateur averti ou tu verras toutes les imperfections d'une photo, garde le ou au pire revend le pour t'acheter un autre objectif.
Avec cet appareil j'ai pris un Tamron 55-200mm (189€). Généralement je choisis celui-là pour shooter les motos sur circuit. Encore une fois pour ce prix là c'est construction plastique mais pour mes photos je m'en contente très bien.
Si tu veux acheter des objectifs par cher, passe par Ebay (encore dsl de la pub mais je fais passer les bonnes adresses à tout le monde )
Pour ton futur choix (si il n'est pas encore fait) regarde les comparatifs sur les forums de photos et hésite pas à poster une questions et dis leurs ce que tu veux en faire principalement.
Si c'est juste photos en soirée (potes) ou paysages, je pense que le 350D suffira. Mais bon si tu veux te faire plaisir, hésite pas
Par contre pour ton 460€ chez Auchan avec 18-55mm tu me diras ou tu l'as trouvé car sur le site rien que le boitier nu coute 528€ et avec le 18-55, 619€ Même Darty est moins cher (599€ 400D + 18-55) et le moins cher tjs chez GrosBill (400D + 18-55 - 541€)
On porte bcp d'attention a l'appareil photo mais que trop peu sur l'objet meme de la photo...
Bien sur toutes les fotos sont au hazard de google hein ..
Nuno desole de pourrir, mais dans le lot, tu as deja qques bonnes reponses...
meringue, copelia : c'est sûr que, vous, vous êtes les rois... surtout en photo
purfho : le fait d'être une "marque" n'empêche pas des accords avec d'autres marques, surtout que Panasonic est plus connu en électronique qu'en optique
nuno : je pense que le 400D n'est probablement pas une mauvaise affaire mais effectivement en "fin de vie" depuis la sortie du 450D...
Pour les objectifs, de bons conseils t'ont été donné, à savoir le 17-85 qui te permettra un "grand angle" honorable (équivalent à un 25-130 en 24 x 36).
Pour avoir testé "l'objectif qui fait tout" il y a quelques années, deux petits défauts :
le poids (même si les choses se sont améliorées)
et le diaph' de pleine ouverture qui baisse en général assez fortement vers les longues focales.
Par ailleurs, vérifie bien les choix d'objectifs proposés chez Canon par rapport à ceux de Pentax.
Une autre possibilité, avec un choix d'objectifs étendu aussi :
Nikon avec le D40X qui fait actuellement l'objet de promos
du fait de la sortie récente du D60.
J'ai aussi un 400D equipé d'un 18-55
Je confirme que sur Ebay tu fais de bonne affaire à moins de 100 euros.
L'achat d'objectif dépend essentiellement de ce que tu souhaites prendre. perso je prends rarement des sujets éloignés. Donc plutot que de prendre un zoom je prefere mettre de l'argent dans un flaxh digne de ce nom. Car n'oublies pas que celui dont dispose l'appareil n'est qu'un d'appoint, pour des sujet tres proches.
j'ai le 400D, c'est un appareil très pratique, facile d'utilisation, et qui fait pour moi simple quidam, de très bonnes photos. J'abuse peut être un peu trop des photos en rafales =>
Le zoom que j'ai eu avec un 18 - 55 mm devient vite un peu restrictif. Mon "beau" père a acheté un zoom en 18-250 mm, il en est très content , pas testé pour voir ce que ça donnait.
Après discussion avec un vendeur de la fnac ... la différence entre le 400D et K10D proviendrait aussi du boitier qui serait en plastique pour le premier et en "métal" pour l'autre mais je n'en sais pas plus ... à confirmer ...
nuno : un exemple de choix "possible" chez Nikon :
(pub gratuite pour le site dont c'est extrait )
[www.pixmania.com]
L'objectif 18-135 proposé reste maniable et lumineux
(équivalent à un 28-200 en 24 x 36)
hum. Je lis de plus en plus d'avis négatifs sur pixmania. Ils ne livreraient pas forcément du neuf et auraient un SAV très mauvais. Le tout au conditionnel vu que je n'ai jamais eu à faire directement à eux. Par contre, cdiscount, plus jamais.
lilius : je n'en sais pas plus si ce n'est un collègue qui en était content
Sans doute Papy. Juste que quand on va voir des avis sur le ouèbe, y'a pas mal de mécontents. Mais bon, il parait que le français est râleur. Va faire la part des choses après.
cdiscount est a fuir !!
j'ai acheté un pc portable en 2004 ( 1600 euro tout de meme ) il me le livre en retard, bon admettons
je l'allume...rien..SAV... a ben nan nous on est qu'un magasin appeller Médion... bon Médion me dit d'appeller Cdiscount...au bout de 3 semaines ils m'envoie un gars de TNT pour prendre le PC... j attends plus de 2 mois pour récupérer mon pc ... j'ouvre le colis et la un gros coup de cutter sur la coque de l'ecran ... ils ont du l'ouvrir comme des porchiaux
résultat un pc a une brique tout rayé... et la cerise sur le gateau... jai récupérer le pc avec le lecteur DVD qui ne fonctionnait plus
finalement j ai été dans une petite boutique a coté de chez moi avec le pc, j ai payé mais finalement mon pc a fonctionner en 10 minutes
Cdiscount plus jamais !!!
juste pour info, n'hesitez pas à prendre les extensions de garantie sur les numériques, car il y a énormément de retour ! (mon frere bosse dans un magasin photo )
Donc souvent plutot que de reparer les marques font des echanges.
Et avoir une panne au bout de 3 ans permet d'avoir un appareil neuf.
---> papy
ba quoi ?! si je lis bien tu donnes en partie les mêmes conseils que moi !!
veux tu être ma reine ? :)