Sarkozy , il est pas sympa.....
Salut
Hier j’étais installé en contrôle vitesse avec mes jumelles. L’emplacement où nous nous trouvions est en bordure d’une piste cyclable. De cet endroit nous contrôlons la Départementale qui rentre dans une agglo.
Evidemment, sur cette piste cyclable passent de nombreux vélos. Et on a droit 100000000 fois à : « Je suis pas trop vite ?« , ça va je suis pas en excès ? « « Hé M’sieur le gendarme, mon collègue va trop vite !!!« « « Bref, les cyclistes ont une imagination débordantes, ça tout le monde le sait… .
Un groupe de cycliste passe et l’un d’eux s’arrête :
Je peux vous poser une question ?
Mais bien sûr… .
Vous faites des contrôles vitesse sur la piste cyclable ? Pour les vélos ?????
Oui
C’est….c’est vrai ?????
OUI
Oh
Et…. Heu ..et c’est limité à combien ????
25 km/h !!!
Ah ben ça c’est la première fois que je l’entends celle-là…..
Nul n’est censé ignorer la Loi Msieur !!!!
Notre cycliste part, puis s’arrête et fait demi-tour….
Et on risque quoi si on se fait contrôler ?
90 € mais pas de point…..
Oh la vache, Sarkozy, elle sont pas sympa ses nouvelles consignes….
Bon courage Messieurs….
De même et attention pas plus de 25 km/h !!!
De vrais peaux de vaches ces MIB
V
...c'est de l'abus de pouvoir !!!
...mais Dassaut qui se demande pourquoi "les chômeurs ne travaillent ils pas ??? " ...Lui se veut sérieux !!
Ptdr :):)
:):):):):):)
BIG, t'en un enfoiré :) :) :)
mais y'en a qui avaleraient n'importe quoi
BIG :) :)
plombier tu risques rien toi toute facon meme avec ta baignoire, les 25kmh t'y va pas souvent
paquebot_saeba> c'est la vitesse que tu ne dépasses pas quand la rouroute est est mou-mouillée
meme pas je réponds :)
BIG a écrit "Hier j’étais installé en contrôle vitesse avec mes jumelles"
comment il se la pête. Des jumelles pendant le sevice
Rigolez, rigolez... n'empêche que le pôv gars, même un peu naïf, il est prêt dans sa tête pour un avenir sécuritaire et répressif. Mouton qui culpabilise, c'est le délinquant probable à tout moment de la journée et quelle que soit son activité...
Si c'est pas pitié que d'voir ça...
Salut
Toi tu ne fais pas de vélo
V
y'a vraiment une limite sur les pistes cyclable
Absolument.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Ouai, c'est 90! Seb
mais bon, faut faire parti du peloton et etre bien chargé! :)
( sacré Big )
petit baigneur
comment il se la pête. Des jumelles pendant le sevice
a bon!!!en plus ils pratiquent les sevices
:):):)
Rhooo t'imagines? Et si le cycliste avait été sous-préfêt?
Ouah la prise de risque... Rire aux dépens des puissants y a que ça de vrai!
Nan, tu déc.nnes?
C'est limité à 25 pour les vélos???
Moi, le biclou est mon moyen de transport quotidien et à raison de 4000km/ans j'ai fait plusieurs constats :
Pour rouler en sécurité sur la chaussée, il faut rouler avec le moins de trafic possible autour de soi, donc je "grille" les feux quand la circulation me le permet pour ne pas avoir de bagnoles autour de moi... (j'aborde les intersections comme des cédez le passage)
Deuxième constat soit tu roules à 2 à l'heure sur les trottoirs (ce qui est interdit), soit tu roules le plus vite possible pour ne pas inciter les automobilistes à te doubler (et te serrrer contre le trottoir 10m plus loin)... donc j'affiche au quotidien une vitesse moyenne entre 26 et 30 km/h selon les jours, avec des pointes de vitesses à plus de 40km/h (sur du plat).
Je note que l'adoption de ce "comportement" reste strictement réservé au vélo et que cela résulte de la transparence évidente des cycles aux yeux des automobilistes...
Soit dit en passant j'ai pas eu souvent de "contrôles" et les forces de l'ordre sont généralement sympa avec moi... (il faut dire qu'en dehors de ça j'ai la conscience plutôt tranquille.)
>>C'est limité à 25 pour les vélos???
Mais oui on arrete pas de le dire!!!
>>C'est limité à 25 pour les vélos???
Mais oui on arrete pas de le dire!!!
... précisons d'avantage pour les ignorants:
25 c'est pour les mecs
20 pour les filles
10 pour les enfants de moins de 16 ans
no limit pour les personnes agées de + de 50 ans
...les porteurs de lunettes et les + de 90 kgs doivent réduire leur vitesse de 5 km/h, et ce par tous les temps.Les filles à lunettes et pesant + de 90 kgs sont donc limitées à 10 km/h...
...dernière nouvelle : un permis de conduire Vélo est à l'étude..., on recrute des examinateurs, disponibles, flexibles et compétents, si possible avec de l'expérience et pas chers..pour des CDD de courte durée, temps très très partiel, nombreux déplacements, bonne moralité, tenue correcte et véhicule perso exigés
;)
Cajo--> ce sont les limitations de vitesses imposées sur piste cyclable par temps secs !!
Pour être exhaustif , il ne faut pas oublier que la loi votée début juin stipule que , par temps de pluie , les vitesses limite sont diminuées de 5 km/h ...sauf pour les personnes agés de plus de 49 ans (et non pas 50 comme tu l'indiques ! Pourquoi 49 ans ??? ...parce qu'il fallait bien fixer une limite et que cela fait partie du mystère de l'imbroglio juridique et législatif!!! ...fin de la parenthèse ) qui ne sont pas concernés par limitations de vitesse ....auxquels il faut ajouter , bien évidemment , les policiers affectés aux compagnies de brigades cyclistes et en service d'urgence !!
Voilà ...il était utile d'apporter ces quelques précisions concernant cette loi qui a été élaborée , je le précise , de manière claire et réfléchie en collaboration avec les associations cyclotouristes !!
Maintenant nul n'est censé ignorer la loi et Qui perd , gagne !!
"les policiers affectés aux compagnies de brigades cyclistes et en service d'urgence !!"
reconnaissables à leur gyrophare bleu et à leur sonnette deux tons...
non non ...inutile...simplement reconnaissables dans leur accoutrement de riders jumeaux !!!
Je plaisante ...je les trouve généralement beaux sexy ,athlétiques!...contrairement à d'autres unités motorisées
...à 2 roues !!
j'en apprend une bonne, là....
Je ne savais pas qu'il y avait une limitation à vélo....
...et contrôle de la vitesse sur les pistes de ski l'hiver prochain !
Oui mais dès cet été les contrôles commencent pour la planche à voile !!!
Alors méfiez vous, des maillots de bain bleu, il pourrait en sortir un gyrophare à poser sur la tête!
Moi y a quand même un truc qui me turlupine avec la limitation de vitesse des vélos ou d'autres engins type ski planche à voile etc.
C'est que jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas obligation d'installer de compteur sur un vélo, encore moins de vérifier la qualité de l'étalonnage...
Donc il faudrait je pense mettre en place une homologation des vélos, pis tant qu'on y est, pourquoi pas un contrôle technique payant tous les ans, et puis faire passer un permis nous autorisant à rouler en circulation, sachant que ceux qui ne l'ont pas pourront quand même rouler dans les parcs fermés et qu'ils auront le droit d'y aller en voiture bien sûr puisque c'est interdit d'avoir un vélo dans les transport en commun...
Alors, elle est pas bonne mon idée???
pendant qu'on cause des MIBS et de leur légendaire sens de l'humour...
Je sais pas comment ça se passe par chez vous, mais dans la capitale bouselandaise les motards de la police se baladent toujours par trois!
ça me fait penser aux histoires qu'on racontait sur les MIBS : on idait qu'ils étaient toujours deux parce qu'il y avait celui qui savait lire et çui qui savait écrire (à propos de MOd qui sait écrire, JP si tu me lis...)) et il y avait la version pays de l'est ancien modèle où ils étaient 3 : çui qui savait lire, çui qui savait écrire et çui qui surveillait ces 2 dangereux intellectuels!