[AMP] Casque Recyclé
[AMP (Agence Moto Presse), 02/07/08]
Vous souvenez-vous de ces bûches qu’on confectionnait à partir de papier journal dans les années 70 ? Pour le bonheur des motards écolos, Armand Fistule a adapté cette technique au goût du jour, en plein boom des technologies propres et du développement durable.
Armand Fistule présentait hier devant la presse son casque en papier-journal recyclé. Une pâte (dont la composition exacte est protégée par une vingtaine de brevets, NDLR) élaborée à partir de vos vieilles lectures et de colles spéciales 100% bio, est injectée dans une presse. Le calotin ainsi obtenu passe ensuite dans un four à basse température qui durcit l’ensemble : le casque est alors prêt à être peint au henné sans solvants, résultant dans un coloris gris-marron assez joliment chamarré. Une couleur brun-fuchsia est également disponible. Le rembourrage est également fabriqué à partir de fibres de papier recyclé finement haché. Ca gratte un peu et laisse quelques traces d’encre sur la peau en cas de pluie ou de forte chaleur, mais « rouler écolo a un prix », martèle Armand Fistule avec conviction.
Exclusif : Nous avons brièvement interviewé Armand Fistule à l’issue de sa conférence de presse.
« L’idée m’est venue devant la pile de vieux journaux moto qui s’amoncelait dans mes toilettes, un jour que j’avais mangé un chili particulièrement épicé. C’est d’ailleurs incroyable comme les associations d’idées peuvent fuser dans ce lieu-là.», dit-il avec un léger clin d’œil complice.
« La mise au point a été un peu laborieuse : la première presse a été réalisée artisanalement avec deux cocottes-minutes, ce qui explique le design particulier de ma production qui est resté de cette époque. »
Armand Fistule ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il commercialisera à la rentrée une série spéciale « piste » : « Le calotin est composée de deux demi-parties jointes à chaud ; d’un côté on utilise une pâte dosage « Charlie-Hebdo/Libération», et de l’autre une pâte « Figaro/Minute » en vue de permettre au pilote de mieux pencher alternativement dans les virages à gauche et à droite ». Ou comment allier acte citoyen, développement durable, et pures sensations de course…
pour la visière opaque, demandez le programme F Bayrou
Excellent comme toujours :) :)
Est ce que l'on peut le repasser après chaque lavage
Bronco >
Et avec des exemplaires de playboy, newlook et autres, ça marche ?
et la baleine elle met le chocolat dans ses évents
Sur motos et motards : Avis casques Fistules ?
Excellent, comme d'hab'
Trop rare, comme d'hab'
"Avis casques Fistules ?"
et à quoi penses-tu ?
à la même chose que toi gros dégoutant!
ils font les même en papier toilette
Ben vi, pour les trou du c...
Si cela protège aussi bien qu'un autre pourquoi pas ce casque écologique...
Mais je me demande si sa duration sera aussi longue qu'un couvre chef traditionnel...
Il faudrait cependant repenser les coloris: Vous imaginez le prof (moi en l'occurence) débarquant devant sa classe avec des stries brunes de henné un peu partout.
C'est garanti que la leçon qui est à l'eau... Et pour détacher du henné d'un textile, ce va être chaud!!!
un cax comme ça, c'est bien, ça peut même aider à allumer le barbec
Bronco> tu as toujours le chic pour des patronymes 'fumants' ! mdr !
Demi-tour 1er a dit :
"Ben vi, pour les trou du c..."
S'il te plait, reste correct...
En ces cas là, on dit : "pour les propriétaires de Béhème" :)
Il pense pas a recycler des motards pour en faire des mieux, si il y pense le gars, on peut pit etre negocier le depart de certain de ce forum pour l aider!
Pardon, ca nous aiderait tous, d une pierre deux coups en gros mimille
y a pas une photo ?
Chui interressé par le modèle piste !!