Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Sondage : températures basses et motos.

avatar Lapincenoire 16-11-2007 23:16
Sondage : températures basses et motos.

Mon record : - 8°C (rare en Bretagne) ; vitesse maxi : 150 Kmh (pour les amis MIB c'était en 2002) ; distance : 15 Km ; équipement sauf pantalon ; temps pour retrouver des sensations aux jambes : 30 minutes.

Et vous ?

Re: Sondage : températures basses et motos.

Ce soir avec l'Iguane ; juste avant 20h30, Paris intra muros : 0° (rigolade) vitesse: 80/100 ; distance 15 km ( for me ) équipement forcément adéquat pour motards pas lopettes ; temps : 45 minutes ( Place Coluche/Buttes Chaumont) ............une honte !!

_________

Britton je t'admire : faire de la moto par -8° ..........t'es taré !! triste ou alors , ton thermo est inversé ! :) sans déc..............Lapincenoire !!

avatar Lapincenoire 16-11-2007 23:32

pas de mérites : il n'y avait pas de verglas temps froid et sec à RENNES ce jour là ! Et pas d'autres moyens de déplacement, je n'avais que la moto à l'époque et comme j'avais prévu de rentrer tard, les bus n'allaient pas en périphérie de Rennes !

avatar Lapincenoire 16-11-2007 23:34

y'a meme des motard qui vont sur le lac Baïkal ! - 40 ? Un beau reportage dans un mag...

Eh bien Chapo kan même Mon Britton ...............verglas ou pas ; Mais pas Ok pour rouler par -8°........... ( je me rappelle tes marches à pieds durant certaines grèves pour solidarité ) ......... clin d'oeil ( j'ai de la mémoire de tes kilomètres Britton !) clin d'oeil

Le froid gâche tout en moto ..............même l'extrême attention de sécurité ! Lopettes : bienvenues !! clin d'oeil

Le lac Baikal !!!!!!!!!!!!! super content super content super content super content super content super content

tu connais ???????????????

Ah.................on va s'éloigner du sujet là ; je le sens ! UN VRAi REVE !!

Britton clin d'oeil

avatar Lapincenoire 16-11-2007 23:50

Pendant ces grèves début 2001 la moto n'était pas à Rennes (pas de garage) je l'ai rapatriée en septembre 2001 à Rennes quand j'ai finis mon master et que j'ai habité chez les bourges (Pacé).
Heureusement parce que Pacé - fac j'aurai du faire du vélo et là j'aurai ralé ! :)
Sinon le baïkal, c'est quand meme quelque chose en effet ! Dommage, je ne me souviens plus du mag. Un reportage trop rare dans la presse moto.

avatar maitre coach 17-11-2007 00:00

- 12° le 24 decembre 2000 pour aller acheter une bague a ma chere et tendre sans qu'elle s'en rende compte!!

j'ai rouler 70km aller retour

j'avais des glaçons dans les plis des coude du blouson, obliger de s'arreter tres souvent pour grater la visiere!!

j'ai mis je ne sais pas combien de temps a me rechauffer!!

et le pire : cette bague elle ne la mets meme plus!!!!

qu'est ce qu'on ferais pas par amour!!!

Pacez donc en brittania pour faire du vélo !! :):):) (pardon Britton) !

Pour le Baikal.............je tâcherai de le retrouver pendant ce week end ! clin d'oeil

00h03 17 novembre 2007 Paris - 1° ! qui roule ? :)

Maitre Coach.................elle date ton histoire !! :)

je te crois Vosgien ! ( vous êtes les meilleurs) c'est sûr , tu dois ramer !!! :)

Au fait....................que deviens Zingaro ?????????? Il est dans les glaces ?

avatar TAHITI40000 17-11-2007 00:23

Kikoo

Pas plus tard qu'Avant hier -3°C retour en moto de la campagne à chez moua il était 23h15...25 kms à parcourir.. étude du parcours le meilleur pour se réchauffer les mains... vitesse 90-100 km/h ... détour par la ville de Rouen alors que je pouvais faire plus court... mais avec les mains gelés avait oublié les sous gants et les chaufferttes flute .. réchauffement des mains sur le radiateur à ma maison... clin d'oeil .. pour le reste bien emmitouflé no suschis clin d'oeil

avatar Lonewolf 17-11-2007 01:54

Février 2005

Parti de Varennes en Argonne dans la Meuse (chez ma compagne de l'époque) vers 20h00, pour rentrer chez moi dans le 93, environ 270 kms, arrivé vers 23h30 par ...... -15°.

Arrêts fréquents pour essayer de retrouver des sensations dans tout le corps qui malgré un bon équipement n'est vraiment pas fait pour supporter çà pas content Moyenne 120 / 130 sur l'autobeurk, visiblité réduite à cause du salage massif

Temps de réchauffage une fois arrivé, heu.... quelques heures :)

J'étais avec mon CBR... ben ya pas à dire, c'est du costaud, mais bon, a du subir un sacré nettoyage pour virer tout le sel accumulé un peu partout

et un "petit" -36°C à motoneige, ça compte ? timide

Sinon, moto : environ -6°C, 40 bornes, Vmax 120 km/h (équipement complet + patches chauffants) ... aucon soucis, sauf le brouillard vigrant qui opacifiait la visière !

avatar L'iguane 18-11-2007 11:05

Une virée Toulouse-Montpellier aller/retour avec un pote un mois de janvier. (Vous direz qu'il faut être hon !)
Déjà la journée il faisait à peine plus de 0° , mais le soir à 23h, pour le retour, brouillard givrant et températures largement négatives, le gars du péage a halluciné en nous voyant, la glace recouvrait nos bras, nos genoux... et nos cagoules aussi car on était obligés de rouler visières ouvertes.
C'est pas cette fois que j'ai caillé le plus (on le savait dès le matin donc on s'était équipés en conséquence, on peut pas dire non plus qu'on avait chaud ) mais pour rouler c'était les pires conditions. Je me suis dit plus jamais comme ça. NO

Je comprend mieux ta résistance au froid le soir dans Paname par 0°, et vêtu 'léger' mon Iguane !! :)

vendredi matin à 6.30, -6 et 40 bornes, l'équipement va bine, la brêle aussi, sauf les doigts, 'tain, j'arrive pas à trouver un produit qui va bien, il me faut toujours 1/2 heure pour retrouver des sensations dans les doigts triste

avatar L'iguane 18-11-2007 11:28

Ben j'étais content de ne pas avoir trop long à faire pour rentrer. J'ai pensé à toi, t'as dû bien cailler !

Oui l'Iguane........pas le corps .............les mains !! ok dac avec Cesco, les mains !! ( et j'ai de bons gants d'hiver pourtant) !!

Je vais finir par faire comme Bronco, mettre des poignées chauffantes !!

avatar L'iguane 18-11-2007 11:36

Ah ça les mains...

La seule solution (efficace) que j'avais trouvé, c'était manchons + poignées chauffantes.
C'est sûr que c'est pas super glamour...

... mais sur mon Revere c'était raccord ! :)

avatar highways 18-11-2007 11:36

Euh moi hier soir Nantes-Paris (410 kms) parti à 20h30, nationales jusqu'au Mans avec une vitesse oscillant entre 90 et 140, en passant devant le siège d'une société à 21h un thermomètre extérieur indiquait - 4 °, puis du mans à Paris par autoroute avec une vitesse oscillant entre 140 et 190 (oui c'est pas bien mais j'étais tout seul tout seul !! timide )

Par contre 4 arrêts sur le trajet avec à chaque fois les mains gelées, et un équipement au top (caleçon long sous le jean, damart sous le pull en laine, veste hiver, cagoule sous le casque, gants hiver + sous-gants et bottes moto !)

J'ai pas croisé un seul motard sur tout le trajet !

Des manchons ??????????? JAMAIS !! :)

Highways> RESPECT !!

avatar highways 18-11-2007 12:01

Merci Oli' !

Par contre pour les manchons je plaide coupable ! Pas sur la ZZR mais la GPZ en a eu et la deauville va en avoir !

avatar robert355 18-11-2007 12:07

Février 2006 dans les pyrenées: je sais pas quelle temperature il faisait mais même la boue sur les pots d'échapements gelais !!!...

Coté corps j'avais une tenue complete avec doublure sous laquelle j'avais des sous vetements thermiques suedois et ça allait, par contre pour les mains j'avais les poignées chauffantes au maxi, des gants 3 doigts avec sous gants et malgré tout le froid était bien présent

BOb

130472077ltd9.jpg

130472926lrb4.jpg

avatar highways 18-11-2007 12:18

Euh Bob' là c'est moi qui dit respect !!!!

Avec une moto aussi maniable à basse vitesse qu'un char d'assaut et de la neige par terre !!!! T'es un grand malaaaaade !!! Mais tu le sais déjà, les repairiens ont été nombreux à te le dire !

Faut quand même admettre qu'il n'y a aucune comparaison possible entre rouler en ville ( même par -2° ), pendant 1/2 heure ou 1 heure, et défier la route comme VOUS le décrivez si bien par des températures pareilles pendant un temps incalculable !!

CHAPEAU !

on est tous des oufs, peu ou prou de l'endroit !! VIVE LA MOTO, mais quand même !! ............................... flute

avatar TAHITI40000 18-11-2007 12:24

Bob t'es prêt pour participer aux Elephants 2008 speed

J'ai po encore mis les poignées chauffantes alors qu'elles sont là dans la salle depuis 1 an 1/2

... mais les chaufferettes main pour le ski c'est vachement efficace à placer entre le sous gant et le gant.. nickel chrome j'aime

avatar robert355 18-11-2007 12:29

super content meuhhhhhhhh non ! c'est que du plaisir tout ça j'aime

d'ailleurs m'en irais faire un tour de bécane dans l'aprem !!!

BOb

avatar Lapincenoire 18-11-2007 12:31

c'est vrai que celui qui a fait les éleph est hors concours !

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
Bering