Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Aide et Conseil , pour votre voiture

Aide et Conseil , pour votre voiture

Mecano auto, pendant 8 ans , je peut vous aider ou vous conseiller pour un Problème ou autre.

Je Relance un post que j'ai laissé oublié suite a un accident j'ai été absent de ce forum quelque mois . clin d'oeil clin d'oeil
De nouveaux pret a vous aider clin d'oeil

avatar A4PATTES 30-06-2009 15:20
Re: Aide et Conseil , pour votre voiture

bien remis rako?

sur ma Passat 130cv j'ai des problèmes de puissance (turbo?). Elle est aléatoire et souvent faible comme si le moteur étouffait. j'appuie sur la pédale sur peut être 3cms, aprés il n'y as plus rien. La côte qu je montais sans problème en cinq, mainteant je reste en trois à 70kms/h
Mais la puissance peut revenir d'un coup puis redisparaitre aussi vite. pas rassurant

J'ai vu un mécano et la concessionnaire qui l'ont essayé évidemment quand ça marche !

As tu une idée du problème ? Merci

avatar Motard passager 01-07-2009 10:11

Bonjour Rako

J'ai besoin de ton avis à propos de mon AUDI 80 de 1994, 1,6 litre de cylindré, essence SP98 et bientôt 200.000 km au compteur.

Elle démarre un peu moins bien qu'avant (2è ou 3è coup) et quand elle démarre j'ai un "gros" nuage de fumée.

Ca ne me gêne pas du tout pour rouler mais y a t-il un risque pour plus tard ?

Merci

Salut A4PATTES,

Bien remis merci .

Pour ton probleme si tu n'a pas de bruit bizarre ( du genre metallique ) dans ton moteur .

Pour moi il y a de grande chance que ce soit ton débimètre d'air massique ( c'est en gros une sonde qui mesure l'air ext et qui regle ton moteur par rapport au mesure reçu)

Panne assez repandu et qui du jour au lendemain tu fait varier ton moteur du simple au double .
Ce qui est etrange c'est que ta concession et le mecano n'est rien vu car si il branche l'ordi sur la voiture la sonde ce mesure.

J'espere t'avoir aidé . clin d'oeil

Salut phil58 ,

Comment roule tu avec ta voiture et ou habite tu en ville ou autre ?

Car le nuage noir c'est -soit une mauvaise "carburation" ==> filtre a air ,bougies encrassé enfin plusieurs patite chose a ctlé .
- soit que t'a voiture est encrassé tout simplement et là faut pousser tes 3 premieres vitesse tous simplement .
- ou plein d'autre petite chose mais plus rare .

Tient moi au courant j'aime

avatar jeandemi 02-07-2009 15:34

le gros nuage de fumée, il est de quelle couleur?
blanc -> joint de culasse
noir -> moteur encrassé ou carburation
bleue -> huile brûlée (moteur usé, joint de culasse...)

pour le moteur turbo, ça peut-être aussi la soupape de décharge qui reste ouverte -> plus de pression turbo, pas de puissance
en général ça fume alors noir à l'accélération sur le TD "anciens" (injection pas électronique) mais pas sur la majorité des TDI (ou apparentés)

avatar Motard passager 03-07-2009 12:17

> Rako, Jeandemi,

Messieurs,

Merci de vos analyses et de vos conseils.

Le "nuage" est de couleur noir, le filtre à air est un model lavable que je nettoie une fois par an et les bougies sont neuves.

J'ai pensé à "l'encrassement" des injecteurs mais j'ai fait 400 KM avec il y a 2 semaines en tirant un peu sur le moteur et les symptomes sont toujours les mêmes. J'ai aussi changé le carburant du SP 98 au SP 95 mais ça ne change rien.

Ce n'est pas trop génant pour le moment car elle fonctionne bien après le démarrage à froid.

Je vous dois un verre messieurs...

Phil58

Salut phil58 ,

As tu les bougies bien adapter aux moteurs , car loin de moi l'idée que tu te sois gourré , mais les vendeurs de pièces te refile n'importe koi , donc sur audi une mauvaise bougie change le comportement de ton moteur .
Sinon tu as aussi des nettoyants systeme d'injection y compris injecteur , mais là ne pas prendre n'importekoi , et le mélanger lors d'un plein et tirant vraiment sur le moteur .

Quand tu veut pour un verre , fait moi signe quand tu passe dans notre belle vallée de chevreuse.

clin d'oeil

avatar Motard passager 03-07-2009 15:51

> Rako

En effet lorsque j'ai acheté cette voiture et que j'ai démonté les bougies pour les netoyer, c'est la première fois que je voyais des bougies à 3 électrodes. J'ai bien repéré les bougies qu'il fallait mettre sur cette AUDI 80.

Pour ce qui est des produits qui nettoient les injecteurs par l'intérieur, si tu connais des marques qui sont mieux que d'autres je suis preneur.

Merci

Phil58

PS. Si je passe dans le 91 je t'envoie un MP.

avatar RIKAOUETE77 03-07-2009 23:22

Salut A4PATTES !
Regarde la durite air entrée turbo, il se peut qu'elle soit ouverte . Jette un oeil ,ça coute rien !!
V!!

juste pour remonter en file

Eh ben j'ai tendance a croire que les voitures n'ont pu de probleme, et c'est tant mieux clin d'oeil

Salut,

Si si ... je sais pas si tu te rappelle ... ma voiture 206 indiquait une température d'eau anormale ... montée de l'aiguille en zone rouge en deux secondes ... redescente en 2 secondes et des declenchements intempestif du ventilateur ...
Toutes les sondes avaient ete changés !!!

Donc depuis, apres exament des plans que tu m'avais envoyer (merci) ... j'ai changé le calculateur de temperature ... resultat : pire qu'avant triste ... alors j'ai etamé les contacts du vieux calculateurs (J'ai tjs ete persuadé aux faux contacts) ... et pulvérisé le connecteur avec de la bombe contact ... resultat : pas de souci pendant 2 mois ... mais c'est revenu ... je pense qu'il faudrait changer le connecteur ... je sait pas si ca se fait ... mais la j'ai abandonné ...

Alors si tu connais quelqu'un interessé par une 206 en tres bonne etat (et capable de reglé le probleme) ... je la brade j'aime
Elle doit coté 2500€ a la centrale ... je la brade à 1500€ dans l'etat ..

Slt jnybook ,

Avait tu regarder ou meme changer le compteur car cela pourrais venir d'une faiblesse des micromoteurs de compteur ( peut etre vendu sur ebay ou autre a voir )qui servent a la monte et a la descente des aiguilles qui peuvent etre defaillante .Ce serait apparemment recurent sur ses compteurs.

Pour ta voiture je vais en parler et te tient au courant si j'ai quelqu'un d'interesser clin d'oeil

++

sourire

Je pense pas au compteur ... un coup de bombe contact et ca fonctionne bien mais ca ne tient pas ... c'est bete ... elle est en tres bonne état ... je peux pas la vendre et dire a l'acheteur que tout va bien ... faut quand meme etre honnete !!! j'aime

avatar ninoumaou 04-12-2009 12:24

Bien le bonjour...

Tiens, ce topic va me servir un peu...

J'ai vu cette annonce
[www.leboncoin.fr]

Etant a la recherche d'une voiture je me demande si c'est vraiment une bonne affaire ou une mega grosse arnaque..

J'ai eu le vendeur au tel il me dit :
courroie, freins, disque faits récemment (je demanderais les factures)
pneus neufs

Par contre il ne dit rien sur l'annonce sur le contrôle technique (et j'ai oublié de lui demander au tel)...

Je vais la voir demain, que dois je vérifier en particulier ? Car si elle est aussi propre mécaniquement que esthétiquement, je saute dessus direct

Merci à vous

avatar ill-be-back 09-12-2009 09:54

salut alors je commence a avoir des soucis avec ma boite de vitesse, les vitesse a froid passe a peux pres bien, mais hier en rentrant il a fallu que je bataille pour passer les vitesses et me garer, la 1ere fois que ça me la fait c'etait la semaine derniere en rentrant d'un rdv a 80 kms et en voulant faire mon crenaux j'arrivai plus a passer les vitesses et j'avai pas eu de signe avant et depuis ça coince toujours un petit peux...

la voiture c'est une ford mondeo break 1.8 td de 275 000 kms
je l'ai acheter vers les 250 000 mais de ce que je sais, j'ai croiser y a peux le mec qui la fai venir d'allemagne vers les 160 000 kms et lui avai remplacer l'embrayage et refai pas mal de choses sur la voiture et le proprio suivant a remplacer le joint de culasse vers les 220 000...

est ce juste l'huile de boite a remplacer ? sachant que quand j'arrive a passer les vitesses ça crac pas, mais de l'autre mon embrayage est assez dur et le point de patinage se trouve quasiment quand la pedale est enfoncé

j'espere t'avoir donner suffisement de detail pour y voir clair

Regarde si tu as un réglage manuel de la garde d'embrayage ou si tu as un réglage "dit" automatique en haut de la pédale d'embrayage (roue dentée en plastoque)

Salut ninoumaou ,

Désolé pour le retard , mais bcp de taf en ce moment .

j'aime
Pour ta voiture j'ai regarder l'annonce et le mieux est de lui posé les bonnes questions et de voir ses réactions car si tu n'est pas accompagné de quelqu'un qui si connaisse tu ne verras pas forcement tous.

Après, a ce kilométrage là tu peut avoir la courroie de distribution a faire coût de l'opération +/- 700€.

De plus elle a bcp de kilomètre pour son année.Et elle est réellement côté 4200e ...==> http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-seat-ibiza-iii+1.9+sdi+fresh+3p-2004.html <==....

Pour moi ,elle n'est pas une super affaire mais juste a son prix actuel sans compter qu'il faut jouer avec la crise pour une fois quelle nous sert celle là et lui faire baisser a 3000€ .

3000e si pas de pb particulier et entretien suivit ainsi que courroie de distribution faites ok sinon lache l'affaire .

super content

j'espere ne pas t'avoir repondu trop tard

++

j'aime

avatar ninoumaou 10-12-2009 10:09

Hello hello

non t'excuse pas, tu as le droit de bosser quand même j'aime

Bon concernant cette annonce, le mec s'est pas pointé au rdv mais ça me donne des petites pistes sympa pour les prochaines que je verrais

D'ailleurs dans la semaine, si la personne est dispo, je vais aller voir celle ci :

[www.leboncoin.fr]

il me tarde de trouver une voiture !!!

Merci encore pour tes infos et conseils clin d'oeil

Salut ill-be-back,

1er chose regarde si ta pedale d'embrayage est a la meme hauteur que les autres ou si elle est plus hautes voir bien plus hautes .

clin d'oeil

tient moi au courant , mais pour moi ça sent l'embrayage d'après tes ressentis.

++

avatar ill-be-back 10-12-2009 19:45

alors oui c'est l'embrayage, légérement agravé aujourd hui, je doit couper le moteur pour passer la marche arriere et quand je debraye a fond et passe une vitesse le véhicule avance ou recul...la pedale ne c'est pas du tout deplacer toujours au meme niveau, le ressenti est a l'identique pas de point dur plus qu'avant, le seul couinement vien du ressort derriere la pedale, la seul difference est le moment ou ça rembraye comme si il manquait quelques cms pour ecarter le mecanisme...
pour ce qui se trouve derriere la pedale aucun reglage d'apparence bon en mme temp sur une mondeo...faut se contortionner et des doigts de fée pour y arriver...
donc si c'est l'embrayage direction la casse...pffff

Regarde le levier ou arrive la cable sur la cloche d'embrayage, des fois il se fends timide ,
si cest le cas, tu le dépose, tu le fais souder, et hop c'est repartie super content

avatar ill-be-back 11-12-2009 09:02

falco > c'est la 1ere choses que je regarde :) j'en ai casser quelques un sur mes differents véhicules mais la je l'ai deja remplacer y a quelques mois et il est intact...13 euros a la casse j'aurai preferer :)

Salut ninoumaou,
clin d'oeil

Pour ta fiat même si c'est vraiment pas mon truc , elle a l'air propre et le prix est correct .

La dessus si je ne me trompe l'entretien, est a faire tous les 30 000 km ou 1 ans .( a verif)
Par contre dessus pas de courroie de distribution c'est une chaine donc tranquille.

A vérifier si il a déjà eu des pbs de type électrique , capteur , injection .Si c'est le cas oublie tout de suite et cour .

++ bon courage pour ta recherche .
j'aime

salut ill-be-back ,

Dsl mais la je crois que c'est claire ton embrayage est mort .
Cout de l'operation entre 600 et 1000 € a voir ,si tu veut je peut te dire combien te prendras un gge si tu veut toute fois le faire .
perso ce serait poubelle ...

bon courage ++

clin d'oeil Et bon week end a tous

avatar ninoumaou 11-12-2009 15:17

Merci rako ... Pour la fiat, je crois que ça doit être une bonne arnaque en fait...

Car la personne n'est jamais joignable, les frais sont fait vraiment loin de chez lui, le garage des factures a l'air de ne pas exister, et dans son mail la nana me disait qu'elle pouvait m'amener la voiture partout car son mari était transporteur doncc vala quoi ^^

Par contre, je vois deux twingos dimanche,

- 107k km, 2001, frais faits (je verrais avec les factures) CT OK, toit ouvrant, vitres et rétros électriques == > 3000 euros

- 104k km, 2001, frais faits également, CT OK vitres rétros électriques, radio aussi ==> 2800 €

je verrai laquelle des deux me plait et je choppe si elle est en bon état =)

verifie la cote sur http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-voitures-renault-twingo--2001-.html
par rapport au km et joue sur le faite que les temps son dure pour descendre de 200 a 300 euro .

please arrete de changer de marque tout le temp je devient ouf a force ca chauffe la haut .lol

sinon les twingo son fiable en generale .
clin d'oeil

avatar ill-be-back 11-12-2009 17:42

rako > bon bah poubelle alors...le train avant est a refaire, fumée bleu au demarage, pneu avant a changer, intermediaire a changer...

bon sinon j'ai une honda civic 5p enfin a mon pere que je devai mettre a la casse y a un an deja...le soucis est que j'ai taper une barriere de l'avant, j'ai l'optique droit a changer, le parechoc a casser, l'aile a pas bouger, la barre qui relie les deux longerons est tordu de memoire et le longeron droit a légérement bouger...si je redresse l'ensemble ça passe au controle technique ?

je precise que j'avai une entreprise et je susi en liquidation donc en gros pas toucher une tune depuis juillet...j'ai retrouver un taf mais je commence qu'en janvier donc financierement je peux pas faire grand choses...
si jamais quelqu'un a une ch'tiote voiture...ou voir echange contre des travaux :) tout corp d'etat batiment...on sais jamais :)

avatar ill-be-back 11-12-2009 17:44

rako et falco en tout cas merci quand meme pour les renseignements

Pour les twingo,
-regarde les 4 ressorts de suspension, ils ont une faiblesse timide
et sur les Rinau en général, pas de liquide de refroidissement qui a viré au marron.

Message édité par son auteur (12-12-09 00:19)

avatar ninoumaou 13-12-2009 19:03

Pff de toute façon je perds patience avec cette recherche de voiture... Celle que je devais voir ce matin m'aurait vraiment plus, sauf que quand je suis arrivée à st cloud après avoir dormi 4h et fait 1h de route, bah le mec me dit qu'il l'a vendue la veille... BLASEE

avatar TwinCool 16-12-2009 11:35

Te bouscule pas, il faut prendre son temps pour trouver la bonne occase.

Les Twingo ont beaucoup évoluées au cours de leur existence.

privilègier les modèles àprès 2001 pour la fiabilité et si possible àprès 2004 pour l'équipement.

Le modèle 16S (75cv) est plus "vivant" et avale les longues côtes d'autoroute en 5.(la conso est la même que le modèle 8S (60cv).

Avec ses grandes surfaces vitrées, la clim est un plus, surtout si toit pano en verre (au demeurant très très agréable).

honda civic ca c'est de la caisse fiable !!! j'aime

apres coté carrosserie je suis pas un expert , mais si ca a suffisement bouger au niveau du longeron pour etre voyant par le CT ca va etre rejeter .
A voir au niveau du redressement de la barre ou(traverse sup) .ca ca peut a la rigueur passer , si suffisement aligner avec le reste .
Elle est de quelle annee la civic que je voie de plus pres la carrosserie . clin d'oeil

dsl pas de caisse pour t'arranger . triste

TwinCool tu taf chez renault ou koi lol j'aime
ou tu veut lui vendre la tienne .

ninoumaou

Sinon tu cherche koi plus precisement .
Petite voiture ça j'ai compris .
La marque tu t'en fou je crois .
Quelle niveaux d'equipements.

Sinon les opel corse C ,et astra G sont pas chere et bien equipé .

++ clin d'oeil

avatar ninoumaou 16-12-2009 12:12

Re rako =)

J'ai décidé d'être un peu patiente cette semaine ahaha

Alors pour ma recherche, en fait je suis bloquée sur la twingo, j'adore cette voiture, j'en ai déjà eu une et j'ai envie de revenir dessus

après si d'autres occasions se présente avec d'autres modèles et d'autres marques, je suis pas contre

Mes critères généraux :

- année à partir de 2000 si possible
- kilométrage max au alentours de 100k km
- vitres électriques et rétros électriques (oui grosse flemmarde)
- 3500 roros, 3000 si possible, possibilité d'étendre à 4000 mais ça me fait ch*** en fait hihihih

Mes critères de chieuse pour la twingo lol :

- couleur vert anis ou bleu pétant métal
- rétro de la même couleur si possible
- toit ouvrant panoramique électrique

et me dites pas que je rêve car yen a mais bon, faut attendre

après en soit la couleur et les rétros colorés je passe au dessus hein =)

mais bon, la c'est le paquage complet de vraie fille chiante que j'ai fait :)

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

y'a ce que tu cherche sur le bon coin

matte ca clin d'oeil

++

cool

avatar TwinCool 16-12-2009 14:01

Acune action chez Renault

juste un constat fait de l'expérience des Twingo que j'ai partagé avec ma copine.

Première Twingo, un modèle 93 -très gourmand- avec le vieux moteur Cléon (55cv)

En 2000 modèle avec nouveau train avant (gros freins et jantes en 14") et un moteur moderne : D7F (60cv)

2007 achat, avant l'arrêt de production, du modèle en version : D4F 16s (75cv)- à mon avis le meilleur et le plus aboutit- et avec toutes les options pour le fun et le confort.

Je reccomande la clim, quasi indispensable, avec le toit pano en verre, pour rouler "fermé" (en silence) sur auroroute.

Avec 16 ans de "cohabitation" je pense pouvoir donner un avis objectif sur la "Grenouille".

avatar ninoumaou 16-12-2009 14:25

Merci Twincool =)
Bon à savoir pour la clim avec toit ouvrant ^^

Merci rako pour les annonces, oui je les ai vu.. Alors j'en ai vu d'autres aussi, comme celle ci :

[www.leboncoin.fr]

C'est le bleu que je veux MDR
mais en fait les annonces pro, j'appelle pas maintenant car ils réserveront pas la voiture et je pourrais passer les voir que le WE.. Idem pour des voitures assez loin de particulier, sauf si ça les dérange pas que je passe à 23h MDR car je bosse dans un trou et avec les grèves ça me fout tout en l'air..

Vendredi j'appellerai les particuliers qui passent la en ce moment, et samedi j'appellerai les concessions avec un tour dans les garages environnants..

Sauf si j'ai une occasion à aller sur paris, ou dans le 77, ou encore dans le 95 mais proche de la ou je bosse, disons si c'est sur la route, sinon c'est trop galère... Qu'est ce que c'est chiant

avatar ill-be-back 16-12-2009 15:29

rako > j'ai appeller un ct pour savoir...alors meme plié, traverse pareil n'est pas soumis a contre visite...il ma meme dit que ça fai partie des on dit et que si ils devaient recaler less voitures pour ça y en aurai un paquet et qu'en plus ça ce pliait tres facilement c'etait son travail...parcontre le parechoc doit etre refixer solidement et ne pas etre contendant sinon la oui c'etait contre visite...

bonne caisse fiable, on a fai 140 000 kms avec et aucune *******, amorto encore bon, les pieces sont pas si cher...sauf que j'ai meme pas la tune pour la reparer...et a 30 bornes de chez moi...bref la misere pas content

avatar ill-be-back 16-12-2009 15:49

rako > j'oubliai de 95 et c'est la 5 portes ( celle dessiné par rover et fait par honda )

avatar ninoumaou 17-12-2009 16:23

coucou

et voilà j'ai trouvé ca

10083875_1.jpg

je l'ai prise =) nickel !!!!!

contente =)

avatar ninoumaou 17-12-2009 16:23

c'est pas la photo de celle que j'ai car il a enlevé l'annonce mais elle est pareil sans toit ouvrant ^^

Retour de conger , super content

slt ill-be-back
Ou en est tu de ta tuture as tu pu la remettre en route avec un ct tout neuf .

Slt ninoumaou ,

Alors ton nouvelle achat te vas !

Bonne année a toute et a tous

clin d'oeil

avatar A4PATTES 30-01-2010 09:17

Je viens de retomber sur ce post, aprés avoir été le premier à avoir demander conseil à Rako.
On voulait ma faire changer le turbo (2500€), les injecteurs (tout autant) et d'autres babioles....

Finalement j'ai retrouvé un ami garagiste qui a pris son temps, tout son temps.
Diagnostique. Le circuit électrique de l'injection qui passe dans le circuit d'huile: HS, cout du circuit 50€ super content plus un nettoyage de turbo, remplacement de quelques piéces ou durites...

Ca marche Nickel

avatar ill-be-back 06-02-2010 20:48

bonne année à tous super content

rako > bah étend en rade de tune la civic est toujours dans un jardin en attente et pour la mondeo j'ai tenté une bricole sur la pedale d'embrayage en calant une piece en le rattrapage automomatique et la pedale d'embrayage et miracle je passe les vitesses j'aime gros nuage de fumée bleu au demarage mais apres plus que gros nuage de fumée noire :) alors bon je croi que je vai réparer plutot la mondeo que la civic j'aime

avatar Motard passager 08-02-2010 17:29

Bonjour RAKO

Je reviens vers toi avec mon AUDI 80 1,6 litre essence de 1994 qui a 202.000 km aujourd'hui.

Les sondes de températures ont été changées chez Audi, maintenant plus de problème de démarrage à froid, elle part au premier tout de clef.

Nouveauté : la voiture broute en seconde et 3è au moment de l'accélération surtout lorsque j'ouvre les gaz à fond...

Votre avis docteur ???

Merci

slt a vous,

ill-be-back > bon ba au moins t'a une caisse , mais t'avais pas des pneus hs , ect ... sur ta mondeo .Fait attention au schtroumpf quand meme car il pourrais prendre ta fumée bleu pour des signaux de detresse clin d'oeil

phil58 > plusieurs pb possible ,a tu changer tes bougies depuis la derniere fois .

voir aussi ton filtre a essence si trop vraiment changer il y a longtemp.

ou sinon peut etre prise d'air a cause d'un joint crackler , ou aussi chez audi il y a pas mal de petite durite d'air a droite et a gauche qui pourrait eventuellement etre poreuse voir s'etre detacher et te cause ces soucis .

tient moi au courant ++

j'aime et bon weeks

avatar Motard passager 19-02-2010 11:49

Merci Rako

Je vais voir suivant tes conseils, les bougies sont neuves et nettoyées.

Je ne savais même pas qu'il fallait changer le filtre à essence car je crois qu'il est d'origine (1994).

Je dirai que la voiture ne broute pas tout le temps il y a des moments où ça va, quand le moteur est chaud, et elle broute aussi quand j'accélère fort pour prendre de la vitesse.

Cordialement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter