Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : 2009'Spring Edition (les prémices du projet)

Brioude's Days : 2009'Spring Edition (les prémices du projet)

Alors on pourrait commencer par la première question : ...

..... "Où ?"

A moins qu'on préfère plutôt commencer par la première interrogation : ...

... "Quand ?"

En même temps, on pourrait aussi commencer par le premier point à régler : ...

... "Qui ?"

Houlà ! Ca va pas être simple !
Heureusement qu'on a un post tout neuf pour attaquer le problème !

Re: Brioude's Days : 2009'Spring Edition (les prémices du projet)

salut la troupe,

content pour vous que cette balade se soit bien passée.

Une petite chose me chagrine:....
Nous n'avons toujours pas reçu de coup de téléphone mais la normandie est loin de notre contrée des alpes.....et la marée bloque surement les ondes téléphoniques.
Enfin se sera pour une prochaine......

De plus, il semblerait que l'air normand ait tapé sur quelques systèmes...................

A+

On remonte d'un cran pour ceux qui n'ont pas vu le nouveau post ?

avatar beauclair 26-09-2008 16:26

allez !
je tente quelque chose:

le LUXEMBOURG

houaaaaaaaa!! bave bave bave bave

c'est notre nouveau post qu'on a ?? bave
y'a de la place la dedans,on va pouvoir pourrir a donffeu
et pis c'est tout neuf ,attention à la peinture fraiche sur les murs pipeau

je propose :

1)une ballade a l'étranger,départ du jura,un jour en l'allemagne,un jour en autriche,et retour soit par la suisse ou le nord de l'italie.

2)l'alsace

3)la bretagne

au suivant{:-P

heu, ce serait sur combien de jours? Et les dernières éditions de printemps, elles étaient plutôt au début, plutôt à la fin ou plutôt au milieu de la saison (ça tombe bien, y a 3 mois :D )

> Andore et les Pyrennées ?
> Monaco et les Alpes Maritimes ?
> Lichenstein et les Alpes Lichensteinoises?

Ou alors les Clues de Barles pour essayer de retrouver ... Juju, aide moi. Comment il s'appelle, déjà ? timide

Enfin bon, quelque chose de central pour équilibrer les trajets des uns et des autres quoi ! super content

Pour la date, si on disait fin Avril pour changer un peu ?

Salut à tous, moi j'allais vous propose plusieurs circuits :

Les châteaux de la LOIRE, c'est central, les routes sont belles, mais il est vrai qu'il n' y a peut-être pas beaucoup de virages, je pourrais faire un repérage.

Il y a aussi le Parc LOIRE-ANJOU-TOURAINE ( saumur - fontevraud l'abbaye , etc .... )

Le parc Périgord - Limousin ( NONTRON ) entre angoulème et limoges.

Tout ceci est bien central, il y a juste à bien regarder les routes afin de voir s'il il y aura assez de virolos pour les Fans.

Pour la gastronomie, pas de problème. QUAND ? et bien il faut faire ça sous le soleil, comme en NORMANDIE !! clin d'oeil Ils sont bons ses bonbons et ce faux camembert !! super content

J'étais à Tours le 2e long WE de mai dernier, justement pour faire les chateaux. 2 réflexions:

1 rouler là-bas, c'est pas un plaisir. Très peu de routes intéressantes, souvent en très mauvais état (je me souviens de beaucoup de réparations *au milieu* de la route, sympa pour le rainurage si l'on aime) et surtout, de limitations à 30km/h à droite et à gauche ... et une signalisation de sorte qu'on se demande en continu si on est en agglo ou non

2 ça tombe pas si mal, car si le but est de faire les chateaux, on roule uniquement pour se déplacer entre les buts de visite timide

Si c'est pour faire des régions incontournables, il y a aussi le Morvan et le Jura. Il fera déjà beau à Nantua? J'y suis passé l'été 2007, ça avait l'air très sympa comme coin...

olivier

j'ai reçu ton cd,super les photos clin d'oeil

je le copie et je le passe au G.O qui le fera suivre a ....................

avatar beauclair 28-09-2008 12:20

pas mal le jura mais plutôt en été!!!

sinon je viens avec l'assistance pour trimballer tout l'équipement hivernal:

notre ami Vaudois va peut être me contredire mais il me semble que c'est un peu comme au QUEBEC,les saisons intermédiaires sont peu marquées et on risque de faire hiver / été rapidement!

rjvb

on te demande pas ton avis pour l'organisation de notre sortie

très bien juju, je saurai donc que je ne suis pas le bienvenu, tant pis.

avatar twinagain 28-09-2008 22:40

Faites pas ch..ier le matelot, la mer est mauvaise cool

évinroud

j'ai reçu ton cd ce matin clin d'oeil ,super photos super content ,je le copie et je le passe au G.O qui le fera suivre à.........

duc ,si tu as aussi des photos,est ce que tu peux me les passer ,et puis aprés ,j'attaque le montage du C.Dspeedspeed

avatar evinroud 29-09-2008 12:01

@Juju, j'ai également envoyé un cd à Deamoto et à Olivier, donc effectivement tu peux l'envoyer à Gillou.
J'attends avec impatience ton clip ! cool

>Juju : Oui, j'ai quelques photos intéressantes, mais je te les enverrai ce WE quand je serai rentré au pays de l'ADSL.

Au fait, les sudistes, quelqu'un est intéressé pour rouler ce WE ? J'ai la rampe de carbus qui me démange j'aime j'aime

avatar Gillou le normand 29-09-2008 22:50

Boujou à tous.

Duc, merci pour ce nouveau post.

Gigi, on a bien pensé à vous deux pendant notre balade en Normandie. Bises à Nath. Promis, on se revoit au printemps clin d'oeil

Juju, cool, respire à fond, écarte les doigts de pieds ... pense à une poule qui pond un oeuf, ça va te détendre clin d'oeil

Destination pour le printemps :
=> on avait pas parlé des pays de l'est ???
=> sinon le Limousin, ça semble pas mal (plateau des Millevaches, ...). Y a de belles routes viroleuses, pas grand monde, jolis paysages ... et c'est central.

@+ boudiou de boudiou

le montage du film avance bien super content
si tout va bien ,je le torche dans la semaine clin d'oeil

enfin si l'ordi plante pas d'ici là

avatar Dreamoto 30-09-2008 15:00

ça y est!!!
boudiou de boudiou,j'ai torché le filmbavebavebave

d'ici fin de semaine,je vous envoie une copie de ce chef d'oeuvrepipeau

gillou,je te mets avec , dans la même enveloppe, le cd d'olivier et celui d'évinroud,tu les fera suivre au suivant clin d'oeil

il faudrait que les nouveaux me passe par m.p leur adresse.

DUC,pas possible ce w.e

avatar Gillou le normand 30-09-2008 21:07

Il faut que je fasse le tri de mes photos pour les mettre sur le cd. Mais ensuite, je le fais suivre à qui ?

... pas tout suivi, le gars

non je t'explique:

y'a évinroud et olivier qui m'on fait passer un cd avec des photos,bon jusque là tu suis?pipeau

Y'a moi ,j'ai fais un film que je vais mettre sur un cd que je vais t'envoyer,comme aux autres clin d'oeil ,mais dans la même enveloppe je vais aussi mettre le cd d'évinroud et celui d'olivier aussipipeau,mais toi quand tu le reçois,tu ne fais suivre que le cd d'évinroud et d'oliviergerbe,bin oui puisque je t'ais dit "comme aux autres",ça veut dire que les autres aussi ils vont recevoir un cd du filmgerbe,mais pas le cd d'olivier et d'évinroud puisque je te les envoyé dans la même enveloppe,à toi,donc ne fais pas suivre le cd du film aux autres,mais bien que le cd d'olivier et d'évinroud qu'ils ont pas et pour cause puisque c'est toi qui l'aura reçu dans la même enveloppe que le mien,de cd.gerbe

bon je crois que c'est assez clair

maintenant ne me le fais pas suivre a moi

puisque c'est moi qui te l'aurais envoyéfuraxfuraxfurax

avatar beauclair 01-10-2008 16:43

juju,"normand" coopté par nous, je me rejouis à l'avance de voir ce chef d'oeuvre annoncé;

je me doute que les normando-japonais ne vont pas y paraitre à leur avantage ,tant pis,on reglera ça sur le lac de Vassiviere!

enfin si les sudistes nous acceptent quoique le limousin c'est plutôt anglo-normand!

gillou, tu fais les livraisons de CD?

Bon je vois que la Normandie en a fatigué certains §§ super content Quoique si ça se trouve ce doit être l'air marin et le calcul des marées clin d'oeil

Bon sinon, Le Limousin s'est aussi ce que je disais, c'est sympa, On y mange bien et les routes devraient nous plaire. De plus je connais quelqu'un du côté de Brive la Gaillarde qui pourrait nous chercher un bon endroit pour dormir et manger. Il y a SARLAT en point n°1 pour le Tourisme.

Bon allez, j'y vais parce moi j'ai un métier, et il est pas de tout repos en ce moment. pas content

Au fait Evinroud !! MERCI pour le CD, Il est TOP.

beauclair

pour recevoir un cd du merveilleux film sur la merveilleuse sortie dans la merveilleuse région de Normandie j'aime ,fait moi passer ton adresse par m.p.

avatar beauclair 02-10-2008 10:46

celà va être fait rapidement ô grand manitou du montage,futur primé au festival de DEAUVILLE(tiens encore la Normandie!)

avatar beauclair 02-10-2008 11:59

DEAUVILLE ,CE N'EST PAS SEULEMENT UNE MOTO!

bon,pour la vidéo va falloir patienter

ça m'aurait étonné aussi que çe p***in de m***de d'ordi alakon me fasse pas ch**rfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfurax
furaxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfuraxfurax

je vais me coucher,la nuit porte conseilendormisendormis

Bonne nuit juju et demain question super

Bon, pour le printemps( on espère bien en être clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil ) les idées fusent et paraissent bien sympa aux ch'tis nouveaux super

Bin Oliv, le Limousin c'est central( mèm massif central applaudissementapplaudissementapplaudissement), le Népal et la Martinique un peu moins, alors va pour le Limousin

Sinon un peu moins central l'île de MAN et son circuit TT speed
escune jap peu rouler jusque-là? :):):)

Si pas possible, bon plans de Duc, Andorre ou jackpot à Monaco ça cause.

Bref, on suivra l'avis des anciens VVVV

avatar evinroud 03-10-2008 08:16

@Minimax, moi j'y suis allé une semaine en 98 avec une Kawa zrx1100, alors aucun problème pour les roadsters et les japs ! clin d'oeil

Je pense que si l'on choisit une destination centrale on aura peut-être la chance de voir les Sudistes, parce que si ca dépasse 400km je pense que ca va faire trop loin paix paix
Ehhhh les Sudistes on vous entend plus, vous êtes à la plage !?!? cool cool

@Juju, courage avec ton pc, moi j'attends ce cd avec impatience !!! super content

avatar beauclair 03-10-2008 09:54

juju: courage,tu vas les ****** les demons de l'informatique!

mini max: penses-tu qu'OLIV.irait à l'ILE de MAN(si on se refère à son amour des Britons....)

oliv:tapes pas sur la tête ,l'anglois est un être HUMAIN ,BIZARRE mais humain!!!

merci pour vos encouragements,j'en ai bien besoin ,la situation est la suivante:
le projet de film est terminé,et je peux le visioner sur mon ordisuper,mais quand je passe à l'étape de la réalisation (avant le gravage)ça va plus!! pas content ,il se plantefuraxfuraxfurax

donc il y a plusieurs solutions

1)je vous fais passer mon ordi ,et vous regardez le film chacun à votre tour

2)je vais couper un arbre

3)je vais courrir aprés les lapins dans la guarrigue sur ma k12

4) je prends l'autoroute a contre sens

5)je décapite une mouche à la tronceuneuse

6)je fais comme lui,au moins ça soulage

[fr.youtube.com]

Salut beauclair et mini max :

Oui c'est vrai, je ne les aime pas, mais exception faite l' Ile de Man fait partie des 6 Nations Celtiques (avec l'Irlande, les Cornouailles, la Bretagne, l'Écosse et le Pays de Galles) donc je devrais aimer, j'aime le celtique.

avatar gazounet 04-10-2008 09:29

Salut les copains et les copines! j'aime
nous sommes rentrés nous aussi et je tombe sur les posts élogieux de cette virée Normande....
Bouhouhou! quand je pense qu'à un WE près nous étions partants et ça s'est joué juste à cause d'une moto de plus sur ce WE (qui n'est pas venue en plus! Aaaaarrrrggh!) pas content
Gazounette et moi avons beaucoup pensé à vous qui aviez un grand soleil au nord pendant que nous on se caillait au milieu! Nous aurions bien aimé aussi faire la connaissance des nouveaux normands aux yeux bridés! J'espère qu'ils seront de la prochaine.
Pour nous consoler, nous aimerions bien avoir vos photos et vidéos... Merci de nous les faire passer clin d'oeil
Duc, pour la prochaine de printemps, je pense qu'il serait souhaitable de définir d'abord la date, car il ne faut pas oublier que si nous choisissons la montagne, il y a des cols fermés tard dans le printemps!
Bien amicalement.
Gazounet
V content

Ouf ! Grosse journée d'essais aujourd'hui !

Je ne vous raconte pas, mais il y a de la surprise dans l'air pour les prochains Brioude's Days ...

... et peut-être quelques Calissons à gagner
(si Juju ne vient pas encore faire rien qu'à tricher à m'espionner dans mon garage comme il fait d'habitude Par contre, quand il s'agit de m'aider à peindre le portail, curieusement, plus personne pas content pas content Pas bien Juju ! )

Mais bon, ya rien de fait !

Sinon, si tout le monde est d'accord sur le Limousin tendance Lozère pour les prochains BD, on va pouvoir passer à la deuxième question, (qui était peut-être bien la première, ou carrément la troisème) : Quand ???

Après faudra voir qui vient et qui organise, mais c'est une autre histoire.

avatar beauclair 05-10-2008 17:28

gazounet

je serais également ravi de te rencontrer,pour vous on cumule quelques tares(rouler en japonaise ,être du nord de la Loire.....)
la rencontre normande s'etant bien passée,j'ose penser que la suivante sera du même tonneau!

l'avantage de fixer une date maintenant,c'est qu'on est sur que personne a déjà quelque chose de prévu,donc ça évitera bien des discussion clin d'oeil

pourqoui on y a pas pensé plus tôt!!

si on cale ça au moi de mai,le jeudi de l'ascencion tombe le 21 mai,donc ça pourrait faire
jeudi 21 : chacun fait sa route jusqu'au rdv
vendredi 22: balade
samedi 23: balade
dimanche 24: on rentre

allez hop!!!c'est tout boucléspeedspeed
je cherche les hotelsspeedspeed

Ca avance : le Limousin à l'Ascencion j'aime j'aime

The List pour l'ascencion :
- Juju et sa baleine (euh non, pas la tête Brigitte)
- Duc

Tu veux qu'on fasse les GO ensemble Juju ?

avec plaisir ducsupersupersuper

on se prendra 1 ou 2 w.e pour aller repérer clin d'oeil
donne nous un peu des indices sur ta nouvelle mob!!c'est quoi la premiére lettre?pipeau

des nouvelles de mon film:aprés des heures de galéres~pas contentfaut dire que je suis pas trés doué !)j'ai réussi à trouver la cause du probléme,ça vient de mon camescope qui me sort des vidéo en format MOD,que mon nouvau logociel de montage n'accepte pasNO,donc il a fallu trouver un logiciel qui me convertisse mes vidéo en format MPEG pour que je puisse les exploiter,enfin je vous raconte ça........au bord des larmesau bord des larmes,je sais bien que vous en avez rien à secouer,mais bon ça fait du bien de parler de ses problémes dans la vieau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmes
donc aprés toute ces manipulations génétique,bave,j'ai réussi a accoucher d'un film absolument génialpipeaupipeau,mais il y a deux "mais"

1er mais : les vidéos ne sont pas d'une qualitée "top de chez top" ,par contre les photos sont nikel comme la musique et surtout les textesapplaudissementapplaudissement

2eme mais: ce machin fait pas moins de 7,5 gigo!!donc pas possible de la graver sur cd,faut que je trouve quelqu'un qui me les grave sur DVDsurprissurpris?je pense avoir la solution clin d'oeil

comme d'habitude il ne faudra surtout pas prendre mes commentaires (sur le film!!)au premier degrés pipeau pipeau (hein les sudistes!! clin d'oeil )

Ben mon pov'Juju, tu n'es pas encore sorti de l'auberge !
7,5 GO ça ne tient pas sur un DVD non plus : en principe c'est 4 à 4,5 Go par DVD. Pas de bol !
Quelques tuyaux pour améliorer les choses :

1) Si ta qualité d'image n'est pas bonne, c'est probablement que tu n'as pas utilisé les bonnes options de ton logiciel de traduction de ton format SHADOCK vers MPEG.
Ca vaudrait le coup d'avoir la meilleure qualité possible des rush avant montage, quitte à dégrader la qualité après pour la restitution finale (voir point N°2).
2) Une fois le film monté, tu dois pouvoir adapter les paramètres MPEG pour diminuer le volume en perdant un peu de qualité (mais si le film est bon à l'origine, tu peux te le permettre, voir point N°1). Comme de toutes façons ça sera regardé sur une télé, pas besoin d'une résolution diabolique en HD DOLBY SURROUND, surtout que ... voir point N°3
3) Pour les commentaires, c'est pas grave, de toutes façons on coupe le son à cause de la musique, alors ... timide timide

Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est plus pour causer que pour dire un mot.
Tu fais bien comme tu veux.

La première lettre de Mob ??
.
.
.
ben, M je crois !!!

Non mais mon petit gars, les Calissons, ça se mérite !!

avatar Gillou le normand 05-10-2008 22:30

Première lettre : Z
Comme "Zeus", le side car de Sidebike ... pour emmener Martine en tout confort et pour faire la transition en douceur : 4 roues => 3 roues => et ensuite 2 roues.
Bien vu Duc clin d'oeil

- Duc
- Gillou + MC

7,5 go ça tient sur un dvd tire la langue ,on peut y mettre jusqu'a 8,6,maintenant si tu coupes le son,ça sert a quoi que je me bosse des heures pour écrire un scénario

un peu de respect pour les créateurs artistique,ça t'écorcherais pas la ge*lebla bla rageur

la premiére lettre c'est m??,motoguzzi c'est impossible connaissant duc,c'est quand même un gars qui est sérieux ,ça serait pas motorini? clin d'oeil

avatar evinroud 06-10-2008 08:16

@Duc, trop facile !!!! M=Monster !!!! clin d'oeil A moi les calissons j'aime

@Juju, fait nous "pêter" ce dvd, je suis impatient de voir ce que notre Spielberg nous a créé !! super content

Le limousin à l'ascension....eh ben ca n'a pas chômé ce weekend !!!! Au moins c'est clair et précis applaudissement

- Duc
- Gillou + MC
- Evinroud

avatar beauclair 06-10-2008 08:33

ahhhh! quelle torture!!!

limousin ou norvège à l'ascension,
je vais aller consulter mon ministre de l'interieur,tenter une approche feutrée.......

>Juju : Pour le son, je plaisantais, bien sur. On attend ton long métrage avec plus d'impatience que pour le nouveau Jeunet, c'est dire !!

PS. On ne dit pas Motorini mais Moto-Morini.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter