(Franglais) un frenchie chez les britishs (recherche un toit, et des road book)
bonjour,
J'ai une amie lituanienne qui est actuellement à Londres. Elle semble avoir quelques soucis et je voudrais bien venir la voir (afin de vérifier si tout va bien pour elle, car j'ai de sérieux doutes)....
Donc dans ce but je cherche un toit pour trois nuit les 1 , 2 et 3 mai.
Mais j'ai aussi pleins de questions :
- Faut il absolument un parking gardé pour ma brele ?
- Puis je laisser la brele dans la journée avec juste un bloque disque ?
- meme questions avec un U ?
- Le péage à l'entrée de Londres est il aussi pour les motos ?
- Y as t'il des trucs spéciaux à savoir pour rouler en moto ? a part que çà roule à gauche....
- Mon pot est non homologuer (voir carrément bruyant), je risque quelque chose ?
Si j'arrive à trouver un toit, je suis preneur d'une sortie le samedi 3 mai au départ de Londres. Si personne n'est chaud, je veux bien un road book sympa....
Et aussi de boire un coup un soir ou un apres midi, avec des motards du cru, je précise juste que mon anglais est celui d'une cancre apres 10 ans d'étude....
Bah je sais pas ce que Nico a pu te dire... donc je vais faire sans savoir ses reponses lol
Pour moi, le 1er je peux t heberger mais j habite Reading qui est a 30 min de London, par contre j ai que le sofa a te proposer, donc a toi de voir, pit etre Nico ou Froggy peuve t aider.. le 2et le 3 je suis pas mais en France donc sorry
Pour tes questions en sachant que tu seras sur London:
- Faut il absolument un parking gardé pour ma brele ?
Pas necessairement mais gaff a ou tu la laisses
- Puis je laisser la brele dans la journée avec juste un bloque disque ?
C est chaud, mais ca devrait aller, mais si t as mieux je metterais, tout depend d ou et a quelle periode tu la laisses, mais bon London c est une capital, d ou c est bien et mal aussi
- meme questions avec un U ?
Bien meilleur le u, mais une chaine pour l accrocher a un pilot ou autre c est mieux
- Le péage à l'entrée de Londres est il aussi pour les motos ?
Je sais pas, y en :):)
- Y as t'il des trucs spéciaux à savoir pour rouler en moto ? a part que çà roule à gauche....
Bah roule a gauche, et soit prudent
- Mon pot est non homologuer (voir carrément bruyant), je risque quelque chose ?
C est tres hot, d ou la raison que je monte tres peu avec ma mob sur London, sans parler de ma tite plaque... mais toi, vu que tu seras immatricule francais, pit etre qu il voudront meme pas se faire iech lol
Une chose, c est qu on voit moin les bleu ici qu en France, au moin, c est deja ca
Par contre desole, comme j ai dit je serais pas la le 3 mais en france pour le weekend car ici c est ferie mais seulement Lundi 5... vraiment desole donc...
J espere que Nico ou autre pourront t aider, sinon pour le 1 pas de soucis, a toi de voir
bah et ton amie, elle peut pas t'heberger?
sinon essaie www.couchsurfing
ou la panoplie d'hotels pas cher mais un peu bruyants du côté de Earls Court. peut être qq pistes sur www.icilondres
pour ta brele, tout depend dans quel quartier tu es... si tu me donne le code postal je peux te dire
il n'y a pas de péage, ce sont des cameras et ça ne concerne ni taxis ni motos donc tu px roouler gratos
nope, pour les motos rien de special, excepté ne pas se garer sur les trottoirs surtout dans le centre (west end, city, etc) mais bien sur les espaces 2 roues, les bobbies (flics) sont sans pitié
bouarf, pour des routes sympa fait le plutot en sortie du tunnel, car le "greater London" la M25 c'est l'equivalent d'un grand periph...
pour le rdv des motards, c'est à Boxhill en périphérie de Londres
si u vx plus d'info mp moi mais vite car je file dans le sud d la france mercredi
Heu ... Travaillant dans la capitale, je ne suis pas d'accord avec juju ...
- cadenassage : dans les baies prévues pour, je n'ai jamais vu le moindre problème ; je vais d'ailleurs investir dans un bloque disque car le Python me gave à transporter ... C'est juste pour la forme que je ne laisse pas la bécane sans rien ... De jour ! De nuit, je ne sais pas.
- Parking gardé : de jour pas la peine, il y a tellement de "collecteur de taxes" que personne n'oserait piquer une bécane. De nuit, je ne sais ... Encore que là où je me gare, je vois régulièrement des bécanes rester 1, 2 nuits, voire 1 semaine sans bouger. Rare sont le bécanes avec alarme d'ailleurs.
- Congestion charge : gratos pour les motos et les immat étrangères.
- Pour rouler, super gaffe aux taxis, ils sont les rois de la route et pour eux les clignos et rétros semblent être des options.
- Dans certaines parties de Londres, les voies de bus sont autorisées aux motos. C'est très bien indiqué, sur panneaux bleus.
- pot : juju t'es qu'un petit joueur ; si tu entendais ma Duc tu ne dirais pas ça. Batmag, je suis certain de faire plus de barouf que toi : je suis plus sonore qu'une 1340 en straight pipes et la seule remarque que j'ai eu, c'est "nice sound" ! Ta 1200 ne risque rien même avec un Buell Race ou un Vance & Hince.
- Pour le toit, malheureusement je ne peux ... Mais un verre en fin de journée, pas de soucis ! Appelle-moi !
ok merci des réponses, je vais au taf, j'analyse tout çà , et je recontacte les personnes pour plus de renseignements....
par contre je cherche toujours un toit pour une nuit le 3 mai... pour le 1er et le 2 j'ai trouvé.....
bon je viens de lire tout çà......
Zuzubarteam ----> merci pour le sofa, mais j'ai trouvé un lit pour le 1er et le 2 donc je dormirai dans un lit... merci pour les conseils....
BikeChick -----> elle peut m'herberger mais c'est moi qui veut pas.... car elle vit dans un skouate.... je suis donc pas tres chaud.... le but du voyage est aussi de lui orffir la possibilité de repartir avec moi pour ensuite la mettre dans un bus direction la lituanie.... car la, elle n'a meme pas assez de thune pour aller au cybercafé.... elle a l'air dans une mauvaise posture mais elle ose pas me le dire...
l'adresse c'est 110 algernon road SE13 7AW LEWISHAM LONDON
je veux bien des précisions sur le rassemblement motards.... quand ? ou ? pour quoi faire ? quel type de personnes ?
pareil sur le trajet Folkstone/London : t'as pas un RB sympa ? et un truc du genre une boucle de 150/200 bornes autour de londres ?
nicoxj900 -------> je t'appelle dans la journée...
Batmag: qu est ce qu il lui arrive a ta copine, peut etre on peut l aider deja avant que t arrives...?
Si t as trouver un lit c est cool, sinon tu peux facilement trouver des B&B pour la nuit du 3 si tu le souhaites, c est populaire et peu cher, on appel ca des Bed and Breakfast, en general c est sympa
ba justement je sais pas trop ce qui lui arrive, a priorit elle est venu en angleterre, mais elle a de plus de tune....
donc elle peut plus rentrer chez elle, rajouter sur cela un peu de "mafia" lituanienne et vous obtenez un ami français qui flippe un pneu...
donc je veux voir par moi meme tout çà.... et eventuellement la rapatrier en france pour ensuite l'envoyer chez elle....
je cherche un parking gardé au environ de
110 algernon road SE13 7AW LEWISHAM LONDON
si une bonne ame pouvait regarder çà car je trouve pas avec mon niveau d'anglais tres élevé...
C'est ****je bosse
Je serais bien venu à l'aventure avec toi, et je t'aurais "prêté" mon anglais
Bon trip et raconte nous ça au retour !
euh, comment dire..... non rien en fait....
bon, mon réseau mondial de connaissance à bien fonctionné....
j'ai un toit pour les trois nuit avec un jardin pour mettre ma moto, reste juste à acheter un U qui fait alarme et c'est bon....
par contre je cherche toujours un/des road book sympa pour faire un peu de route entre folkstone et londres....
Lewisham... c'est la zone...
rdv motard: c'est là
"[www.boxhill.co.uk];
des infos utiles et le Ace Café (le rdv des motards)
"[www.tripy.be];
çà craint tant que çà ???? ou faut juste faire attention un peu comme partout en idf ????
merci pour les liens....
C est la plus precisement:
[www.ace-cafe-london.com]
Sur la circulare pas loin de wembley, ambiance sympa, surtout au Run de Brighton
Des news de Batmag? Il est perdu deja?
fucking hell
j'ai rater tous ca moi...shite!!!
BikeChick: a dit Lewisham c'est la zone.... je vois pas de quoi tu parle!!!
j'habite a Lee (2 min. de Lewisham) aucun problem,ma moto est garee tous le jours aumeme endroit sans de probleme.
Try Brixton ou Hackney si tu veut de la zone....
nevermind.
Batmag:c'est mieux ici quand France
Eh beh, on a une sacrée communauté repairienne outre manche !
Ca fait envie ! ... Encore une raison de plus de " cross the border " ( passer la frontière ou la flotte ).
Si si, Lewisham c'est la zone
Je sors
rentré dans mon pays chérie.... trop de fatigue, je fais un message demain...
Heu.. comment dire là c'est deja après demain...
heu...comment dire, y'en a qui bosse des fois et comme ils ont pas l'habitude... baaaaa, ils sont crevés....
et puis je réfléchie à ce que je vais écrire...
PS : maïs veut faire un poker.....
salut à tous,
d'abord merci pour vos conseils, pour certains tres utiles pour d'autres moins vérifier sur place...
me impréssions en vrac :
eurotunnel c'est super, mais un peu cher...
la conduite à gauche, mrrant au début puis on oublie.... reste que lorsque que si on se retrouve dans une situation "stressante" on a tendance à repartir à droite, donc attention....
les anglais sont tres zen en conduite, c'est assez agréable.
En début on conduit comme eux, mais petit à petit en croisant d'autre motards anglais, on reprend une conduite plus active et agréssive.... attention à ne pas trop en faire quand meme, on est pas en france...
le stationnement n'a pas été un probleme pour moi, car il y a toujours un parkinf à moins de trois minutes de l'endroit ou l'on veut aller....
Je n'ai jamais rien payé en parking, toujours soit sur des gratuit soit sur des parking de commerce...
voila pour la conduite..
Pour la sosio,
les anglais sont vraiment un autre peuple avec des regles et des convention tres diffenrentes des notres...
Ils sont tres respectueux de leurs voisins, çà se traduit par une chose assez bizarre qui m'a rendus mal à l'aise : personnes ne nous regarde ou prete attention à notre personne... Pour ma part en france les passant regardent beaucoup ma moto car elle fait du bruit et est assez rare
La bas personne me regarde, j'ai d'abord pris çà pour une jugement de valeur qui pourrait dire "ta moto fait trop de bruit donc je te montre mon mécontentement".
Mais en fait c'est l'inverse : "je te regarde pas parceque je ne veux pas te juger"...
On retrouve la meme choses avec les demoiselles, les sont tres sexy (limite *****pour le france) mais personnes ne les regardes...
C'est une bonne choses, car les femmes (comme les motards ou tout le monde en fait) peut faire ce qu'il veut, s'habiller comme il veut, personne ne les jugent... au final c'est une bonne chose, mais moi j'ai pas supporté...
donc voila, un pays sympa à voir une fois dans çà vie, mais moi, j'y retournerai pas pour de longue période, c'est trop "chiant" de toujours faire attention à ce que je fais pour ne pas faire passer les français pour des animaux. lol...
et la france est tellement grande qu'il y a de quoi faire...
ET J'AI ENFIN GOUTE AU BURGER KING..... depuis le temps que ma femme m'en parle...
Par contre je suis assez attiré par l'irlande ou l'ecosse, qui meme si çà doit etre un peu pareil sociologiquement, les paysages sont vraiment hors du commun...
au jour peut etre..
Bah et ta copine alors, tout va bien??
bah, j'ai mis un peu d'odre dans sa vie.... mais elle a préféré resté la bas encore un moment.....
donc je peux rien faire de plus pour elle.... on verra bien si elle sent sort....
Bah si elle a besoin d aide ou autre a n importe quel moment, fait signe