Journées portes ouverte des circuits
Salut a tous , apparament je n'ai pas vu d'autre poste en parler ,
la F.F.M organise pour la cinquieme année consécutive les journée portes ouvertent des circuits , et cette année il y en a beaucoup .
Le hic c'est que cette année on ne s'inscrit que pour un seul circuit , pour laisser la place a tout ceux qui veulent gouter au circuit .
pour plus d'info (liste des circuits , inscription , règlement ) c'est là :
[www.ffmoto.org]
Moi je me suit inscrit pour la session du 31 aout pour le circuit de la beuvarde , je voulais faire magny court mais je serait encore en vacance c'est en juillet!
voily bonne inscription
Quelqu'un a-t-il déjà participer à cette manifestation ?
Est-ce réellement adapté à un novice qui n'a jamais mis les pneus sur un circuit ?
Salut,
J'ai jamais participé mais d'après le lien c'est fait pour :
"Destinée en priorité aux motocyclistes débutant sur piste,..."
Mais il faut noter que si tu n'as pas une tenue tout cuir tu peux oublier ou t'en procurer une :
"- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)"
Slt Hugo,
J'avais bien lu cela aussi.
Mais d'autres questions me vienne à l'esprit :
- Pantalon cuir avec ou sans protection ?
- assurance obligatoire, mais quelles garanties (tout risques) ?
Si quelqu'un a la réponse...
j'essaie de m'inscrire pour Carole en juillet. Ai réussi jusqu'à ce que le site de la FFM m'envoie le mail, bravo votre inscription a été prise en compte, voici votre mot de passe pour vous connecter, et après? comment s'enregistrer à la date et au circuit choisi?
merci de ton aide
Carole !? je vois pas trop l'intérêt de payer 25 euros quand c'est gratuit du vendredi am au dimanche (et le reste du temps à 19 de l'heure).
enfin je dis ça , je dis rien
Roadrunner78 a écrit:
> Carole !? je vois pas trop l'intérêt de payer 25 euros quand
> c'est gratuit du vendredi am au dimanche (et le reste du temps
> à 19 de l'heure).
> enfin je dis ça , je dis rien
>
peut etre d'etre peinard entre debutant, avec un prof, et sans etre entouré d'avion/kéké/cretinos qui se prennent pour rossi :)
j'y serais le 11 avril à carole, mais avec un drapeau pour commissaire de piste
tom4
Vrai ! Tom
J'avais pas vu ça comme ça......... (faut dire que je ne me sens pas concerné car quand j'y vais , j'ai une moto full piste, et de toutes façons jamais quand c'est open gratuit))
voici les renseignement demandé,car je l ai fait y a un moment de ça.
c est plutot special debutant,avec 2 pilotes confirmé ,court en sale en premier lieu et ensuite direction la piste ,
celle ci sera coupé en deux partie, un prof a chaque partie du cicuit pour des explications differantes,avec quelque arrets et un suivit de quasi chaque personne"tres bien"
la piste est borné de plots en plastique rouge et blanc pour certain reperrage a faire "ex ositionnement du regard en courbe etc...."
les explications sont tres claires et tres instructif ,
pour le prix ,ça en vaut vraiment le coup et vous apporte beaucoup
ce stage accomplie ,vous donnera une autre confiance en vous sur la route.
A faire sans inquetude.
bike chick ,tu doigt pouvoir les appeler apres ton inscription ,ou appel le cicuit carole,
en tout cas bravo pour ton inscription, c est courageux et tu ne risque rien si tu ecoute bien les moniteurs.
pas comme certain a qui j en ai deja parlé et qui ne bouge pas ,y vont se reconnaitre
: Roadrunner78
,ta deja vu des prof le vsd a carole quant c est gratuit ,je croit pas et c est surement plus intelligent de ce faire ce stage avant de mettre ta becane sur une piste au risque de t en prendre une ou de te faire couper en deux .
Y a un smileys qui n a rien a faire la "ci dessus",celui avec la langue qui bouge, a la place c est un P ,
exactement !
du coup ça y est je me suis inscrite pour juillet, ça me laisse un peu de temps pour me dénicher le pantalon tout cuir et essayer de convaincree d'autres filles aussi
tom4 a écrit:
> Roadrunner78 a écrit:
>
> > Carole !? je vois pas trop l'intérêt de payer 25 euros quand
> > c'est gratuit du vendredi am au dimanche (et le reste du
> temps
> > à 19 de l'heure).
> > enfin je dis ça , je dis rien
> >
>
> peut etre d'etre peinard entre debutant, avec un prof, et sans
> etre entouré d'avion/kéké/cretinos qui se prennent pour rossi
> :)
>
> j'y serais le 11 avril à carole, mais avec un drapeau pour
> commissaire de piste
>
> tom4
>
bah si je suis la en juillet et que mon motoclub aide encore à l'orga, j'y serais surement
tom4
cool. pour l'instant, ya pas foule de demoiselles...
au fait, si y'en a qui veulent s'inscrire et qui ont pas de cuir, je mesure 1m72, et je serais à carole en temps que commissaire, donc pas pour rouler, donc je peux eventuellement preter ma combi
tom4
Yop,
J'y suis inscrit pour le 14 Juilllet
C'est cool on se retrouvera la-bas
Oups ... le 15 Juillet je voulais dire.
Becau.
coucou Ben,
moi z'aussi inscrite pour le 15 juillet
reste plus qu'à trouver le pantaloon en cuir...