Traverser la route 66 en moto ?
L'idee m'est venu par hazard, et j'ai note de ci de la quelques informations aussi bien sur la traversee que le cout d'une telle aventure, et ca m'a l'air d'etre a peu pres abordable.
Un vol alle/retour Paris - Chicago / LA - Paris peu se negocier 1000€ (je vois large), la location d'une moto pour 15 jours hors saison revient a 1150€ (3960kms soit pas tout a fait 280km par jour, largement raisonnable pour pouvoir profiter des visites etc...)
Il faut egalement compter les frais d'essence, la je n'ai aucune idee combien consomme une harley en regle general. Ils parlent d'un reservoir de 19 litres. En partant de l'hypothese d'un reservoir par jour (soit 280km comme je le disait), et sachant que l'essence est moitie moins cher qu'en france, on arrive a 13,3€/jour = 200€.
A cela il reste les frais d'hebergement et de nourriture. En etant raisonnable, ca ne devrait pas etre le plus important dans le cout du voyage (en gros ce contenter de petit motels et non de palaces...)
Montant total optimiste : 3000€
Montant total pessimiste (realiste ?) : 3500 / 4000€
Certains d'entre vous ont deja tente le voyage ? Mon estimation vous parait elle correcte ?
Le but etant de faire le voyage avec le minimum de preparation, sinon autant faire appel a un tour operator
Voila, j'attend vos retour d'experience ou d'idees / suggestions.
j'ai des amis qui l'on fait il y a 10 ans , a l'epoque sa leurs a couté 30.000 francs tout comprit par personne pour 1 mois
Ax666,
Va consulter ce site, il est assez complet et tu auras tout ce que tu veux sans les problèmes d'organisation !!!
[www.american-motors-travel.com]
Yellowstone entre autre, avec un peu de Dakota Sud et Nord, Montana, Colorado, août 2003, en voiture, avons croisé beaucoup de biker, surtout lors de notre petit détour à Sturgis pour les 100 de Harley Davidson, tous les bikers campaient, pas d'hotel. Les camping là bas sont tous hyper bien équipés, douches avec shampoing et savon à dispo, restos, laveries, boutiques pour la nourriture, emplacements prévus pour le BBQ ou juste la petite flambée, et pour un prix encore plus raisonnables que les motels. Dommage je suis pas sur le bon PC, vous aurez mis quelques photos! Plus tard! Le faire en moto, a toujours été un de mes rèves, même si je ne suis pas Harley.