Film moto : The Loveless
Willem Dafoe et sa Harley-Davidson Hydra Glide
The Loveless est un film américain réalisé Kathryn Bigelow et Monty Montgomery en 1982. Il s'agit de la première oeuvre de la réalisatrice qui signera quelques années plus tard le film culte Point Break ainsi que le film aux multiples Oscars Démineurs.
Synopsis
Une bande de motards en direction d'une course pour Daytona fait une halte dans une petite ville perdue au milieu de nulle part.
Fiche technique et casting
- Réalisateurs : Kathryn Bigelow, Monty Montgomery
- Willem Dafoe : Vance
- Marin Kanter : Telena
- J. Don Ferguson : Tarver
- Producteurs : A. Kitman Ho, Grafton Nunes
- Durée : 1h32
- Date de sortie : 1982
Les motos du film
Film contemplatif et plutôt lent, The Loveless se rapproche davantage d'un film d'auteur sous forme d'hommage à l'Equipée Sauvage que d'un véritable biker movie. Pourtant, on retrouve ici tous les éléments d'un film de motard traditionnel entre le cuir, le chrome, les tatouages et les inconditionnelles Harley-Davidson. Willem Dafoe se retrouve à prendre le guidon d'une Harley-Davidson Hydra Glide et à jouer les bad boy pour séduire une jeune mineure prisonnière d'une vie ennuyeuse. Cela déclenchera la colère des habitants de cette triste bourgade qui comme à l'accoutumée, se méfient de ces centaures modernes tout de cuir vêtu. La méfiance des bikers reste l'un des canevas préférés d'Hollywood et du septième art mais les conducteurs de Harley-Davidson Duo Glide et Sportster 1000 ne sont pas tous des bandits.
Le trailer de The Loveless
Où trouver le film ?
The Loveless est disponible en DVD depuis mars 2010 contre une dizaine d'euros.
Commentaires