Film moto : Planète Terreur
Une mini moto pour échapper aux zombies
Un custom réalisé par Jesse James au casting
Planète Terreur est un film d'horreur américain réalisé par Robert Rodriguez. Le film est sorti en 2007 et fait parti du diptyque Grindhouse comprenant également un film de Quentin Tarantino, Boulevard de la mort. Dans les pays anglophones, les deux films sont sortis en salle conjointement, seulement séparés par de fausses bandes-annonces signées par les réalisateurs Rob Zombie, Edgar Wright, Eli Roth et Jason Eisener.
Synopsis
Au Texas, un groupe de militaires est chargé d'effectuer une transaction au sein d'une base avec un ingénieur chimiste. Cependant, les choses tournent mal. L'agent chimique est volontairement libéré dans les airs et ne tarde pas à contaminer de nombreuses personnes qui se transforment peu à peu en des zombies assoiffés de sang. Pendant ce temps, une go-go danseuse est victime d'une attaque et se fait littéralement arracher la jambe... il en faudra plus pour l'arrêter.
Alors que les infectés sont de plus en plus nombreux, les quelques épargnés se rassemblent et combattent ensemble pour empêcher l'épidémie de se répandre et tenter de trouver un abri sûr.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Robert Rodriguez
- Rose McGowan : Cherry
- Freddy Rodriguez : Wray
- Josh Brolin : Docteur William Block
- Producteurs : Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Elizabeth Avellan, Erica Steinberg
- Durée : 1h45
- Date de sortie : 14 août 2007
Les motos du film
Signant régulièrement des films où les explosions, cascades et autres fanfaronnades sont légion, Robert Rodriguez aime mettre en scène des gros bras, des gros calibres et des grosses motos. Dans Machete, il avait notamment filmé Danny Trejo jouer les durs au guidon d'une Harley-Davidson Softail bien équipée. Ici, dans ce film plus décalé, le réalisateur n'a pas hésité à miser sur des machines plus atypiques.
Si l'on pourra retrouver les grands classiques des castings de Rodriguez avec notamment un beau chopper baptisé Grindhouse-Dominateur construit par le célèbre préparateur américain Jesse James du garage West Coast Choppers, le film intègre un deux-roues plutôt singulier. Lors d'une scène cocasse, l'un des personnages du film tente d'échapper aux zombies en prenant la fuite au guidon d'une mini moto Blata. Ce dernier s'offre même le luxe de réaliser un wheeling en pocketbike !
Une séquence très humoristique qui résume à elle seule l'humour déjanté de la production. A noter également le rôle plutôt loufoque de Rose McGowan dont le personnage perd une jambe et se voit doté d'une mitraillette en guise de prothèse. Original, pas très esthétique ni hygiénique, mais diablement efficace contre ces satanés zombies.
La bande-annonce de Planète Terreur
La scène de la mini moto
Où trouver le film ?
Planète Terreur est disponible en DVD et en Blu-Ray pour moins de 20€ en moyenne. Il est également possible de se procurer l'intégrale du diptyque Grindhouse au format DVD ou Blu-Ray.
Commentaires