Film moto : Megaforce
Des justiciers sur des motos volantes
Un film d'action de Hal Needham
Megaforce est un film d'action et de science-fiction américano-hongkongais réalisé en 1982 par l'ancien cascadeur Hal Needham. Véritable blockbuster au budget de 20 millions de dollars, le film innovait en prévoyant tout un tas de produits dérivés (jeu vidéo, jouets...) pour coïncider avec la sortie au cinéma qui arrivera en même temps que le culte Mad Max 2. L'échec n'en sera que plus cuisant. Depuis, le film est entré dans la postérité chez les amateurs de nanars.
Synopsis
Alors qu'elle est envahie par la Gamibie, la pacifique République de Sardun demande l'aide de MegaForce, une armée secrète composée de soldats d'élite chevauchant des véhicules armés et des motos volantes pour leur venir en aide. Le Commandant Ace Hunter mène alors ses troupes avec l'objectif de détruire les forces gamibiennes dirigées par son rival et ancien ami Guerera.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Hal Needham
- Barry Bostwick : Ace Hunter
- Michael Beck : Dallas
- Persis Khambatta : Zara
- Edward Mulhare : Général Byrne-White
- Henry Silva : Guerera
- Durée du film : 1h39
- Date de sortie : 11 août 1982
Les motos du film
Tous les véhicules du film, que ce soit les motos volantes ou les buggys armés ont été réalisés par William Fredrick qui aura mis huit mois et utilisé un budget d'un million de dollars pour les réaliser. Durant le tournage qui s'est déroulé dans le Nevada, le réalisateur et ancien cascadeur a voulu lui-même piloter une des motos "volantes" mais a fait une mauvaise chute et s'est fracturé quelques cotes...
Bande-annonce de Megaforce
Où voir le film ?
Pas facile de trouver des restes de ce qui reste un échec monumental. La version française n'a ainsi jamais passé le cap de la VHS. Pour ce qui est des DVD, on trouvera au mieux des versions sous-titrées en anglais. Sinon, plusieurs revues ont été faites sur Youtube et permettent d'en voir déjà suffisamment.
Commentaires