english

La Chronique de Koud'pied o'Kick

Koud'pied o'Kick est un journaliste professionnel écrivant actuellement pour un grand hebdomadaire. Vous le retrouvez chaque mois exprimant son opinion sur un monde qu'il affectionne énormément : la moto, avec un amour immodéré de la controverse, à nul autre pareil.

La KronikKroniK double d'octobre

Extension du domaine de la vidange
ou les Aventure de Fiermécano au Pays du Doute

Forcément. Ca devait arriver. Feignant comme je suis, je refile Virgule, ma motokitracte à un petit bouclard pas loin de chez moi pour qu'il me fasse une vidange et vérifie le jeu aux soupapes. Dans un coin du hangar, la vue d'un autre gromono en cours de remontage m'avait rassuré.

Monumentale erreur. Non seulement ça ma coûté la peau du hulk, mais en plus, le lendemain en voulant démarrer ma machine, j'ai eu tout les peines du monde à lui faire tenir un régime correct même starter tiré à fond. Pour les mauvaises langues, rassurez-vous, j'arrive encore à faire la différence même quand je ne suis pas réveillé entre la tirette de starter et le levier d'embrayage, merci.

Lire la suite

Mais lâchez-moi la grappe !

Je m'empresse, en guise de préambule, de vous indiquer que cette seconde partie n'a été rédigée que sur injonction directe de David, Not' Ouèbmasteur Vénéré, qui
enfreint ainsi la sacro-sainte (hum...) règle de séparation des pouvoirs au sein d'un canard. David ! T'ar ta gueule à la récré !

Le fourbe insiste pour que je fasse part de mes réactions à la vue des premières photos des « nouveautés » 2004. Si vous relisez les Kronik de ces deux dernières années, vous verrez que tout y est, ou presque. Il suffit de remplacer les noms des bécanes. A cette différence près que cette année j'ai aussi pointé mon pif à la journée presse du salon.

Lire la suite

Koud'pied o'Kick, - le 28 septembre 2003

Réagissez à la kronik sur le forum motobrev'

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.