english

Les vignettes Crit'Air s'étendent au Grand Paris

La zone intra-A86 impactée dès 2019

Bannissement définitif des diesels envisagé pour 2024

Les vignettes Crit'Air s'étendent au Grand ParisDepuis l'instauration des Zones de Circulation Restreintes, les usagers de la route de plusieurs agglomérations doivent justifier d'une vignette Crit'Air valide pour pouvoir circuler.

A Paris, qui fait figure de précurseur, la mesure de vignette anti-pollution portait jusqu'à présent sur toute la zone géographique située à l'intérieur du boulevard périphérique.

Mais voilà que la zone va désormais s'étendre selon une mesure en discussion depuis plusieurs mois et finalement présentée par la Métropole du Grand Paris dans son plan Air-Climat-Energie.

Ainsi, dès 2019 ce sont toutes les communes situées à l'intérieur de l'autoroute A86 qui seront également impactées. L'autoroute ne sera quant à elle pas prise en compte.

Pour l'instant, le niveau d'interdiction des véhicules n'a pas été précisé et son planning d'action précis reste encore à définir. On sait cependant que ce sont les véhicules les plus anciens et les diesels qui seront les premiers impactés.

A termes, Paris et la métropole suivent le même objectif de bannir définitivement le diesel. De ce côté, on penche pour l'heure vers une interdiction totale en 2024.

Plus d'infos sur les restrictions de circulation

Commentaires

Monsieur_C

On peut avoir la liste des communes concernées ? L'A86 passe sous ma commune, quasiment sous mon immeuble, du coup je me sens un peu concerné.

Ils font vraiment ch...

12-04-2018 13:14 
Alx-i

Ca n'a pas encore été précisé avec exactitude, pas plus que le calendrier de mise en place ou le niveau de restriction.

12-04-2018 17:03 
Berny

De plus, au delà du niveau , c'est surtout la présence, sur TOUS les véhicules circulant dans la zone précitée, de cette @%! de vignette.pas d'accord

Donc comme d'hab, les jours de niveau, un mec en Solex ( j’exagère ) ne peut pas rouler, un gars en Mustang V8 neuve peut rouler et ce que je trouve dingue c'est que, mais je ne sais pas si c'est de son ressors, le conseil constitutionnel, sur l’égalité de déplacement, ne dise rien...

12-04-2018 17:55 
Peterpan

et si je viens de Lozère ...et que l'envie me prend de visiter la capitale ??!!


Courage aux Parisiens !!

12-04-2018 18:11 
Berny

Citation
Peterpan
et si je viens de Lozère ...et que l'envie me prend de visiter la capitale ??!!


Courage aux Parisiens !!

Bah, vignette, sinon risque de verbalisation. Mais y a d’autres villes, Lyon, Grenoble, Toulouse, etc... Mende ouf

12-04-2018 19:07 
Karalio

C'est bon, je suis juste à l'extérieur...

12-04-2018 22:27 
BIG83

Salut
Prendre un pv à Mende c'est conj'aime
V

12-04-2018 22:32 
Nounours48

Déconnez pas mais c'est exactement la question que je me pose depuis quelques jours !

12-04-2018 22:37 
waboo

Comme la taxe n'a pas assez rapporté, on élargit le cercle des baisés.

Comptez-vous.

13-04-2018 01:06 
Flakes

Citation
Berny
Citation
Peterpan
et si je viens de Lozère ...et que l'envie me prend de visiter la capitale ??!!


Courage aux Parisiens !!

Bah, vignette, sinon risque de verbalisation. Mais y a d’autres villes, Lyon, Grenoble, Toulouse, etc... Mende ouf

Ben en plus me semble que la vignette est obligatoire etc gna gna, mais chaque ville autorise les véhicules de façon différente (ici, c'est aucune restriction d'année de prod du véhicule, sauf en cas de pic de pollution). Du coup, bon courage pour savoir qui peut rouler où...

13-04-2018 08:40 
Surfeur

Ils nous font vraiment CHIER!!!!

Je viens de prendre ces p...... de vignettes pour mes deux voitures... Vu que pour aller à Paris en train c'est jamais garanti (me suis déjà fait bais') et je ne parle même pas d'en ce moment... Mais de toute manière, immat' en 92 et 93, pas le droit de rouler avant 20h!
Et en effet, comment savoir quelle ville appliquera quoi??? Foutu bordel.

Et pas de tune pour acheter une voiture neuve toute équipée automatique-autonome-autotruc... chiante quoi...

Par contre pour le SV, de 2000, je ne mettrai pas une roues en agglo... J'ai la chance d'en avoir l'usage que pour le loisir.

Au gouvernement: bande d'Irresponsables! Dictateurs!



Ps: et merde au 80...

13-04-2018 14:05 
Peterpan

Un petit exemple de ce qui nous attend :

[voyageforum.com]

Amendes dont j'ai été victime complètement à l'insu de mon plein gré ! ...verbalisé une première fois en arrivant à l'hôtel ...et une 2ème fois en quittant l hôtel sans m en rendre compte ! ..et heureusement que durant notre séjour nous avons visité la ville à pieds !!!!

Donc si je dois aller à Mende , il me faut la vignette !..bon à savoir !!...et à Agen, la prune est moins chère ???!! clin d'oeil

13-04-2018 15:28 
...phobe

Citation
Peterpan
et à Agen, la prune est moins chère ???!!

Elle n'en reste pas moins laxative... gerbe

Pour l'heure, on n'est pas encore concernés par cette arnaque...
faut dire que coté qualité de l'air, avant de faire iech les véhicules, ils ont encore du taf avec (enfin plutôt contre) les fragrances de la Ferso Bio...pipeau

13-04-2018 16:50 
Nounours48

Citation
Peterpan
Donc si je dois aller à Mende , il me faut la vignette !..bon à savoir !!...et à Agen, la prune est moins chère ???!! clin d'oeil

Non je te rassure on est encore épargnés ici en Lozère, pour combien de temps par contre ... muet

Le département vient de mettre en place une communication pour attirer les motards, on est bien vu ici (ben oui, ils sont moins bêtes qu'ailleurs et ils ont bien compris qu'un motard ça dépense !).

13-04-2018 22:17 
Surfeur

Bon, pour info, mes vieilles voitures ne peuvent pas avoir de vignettes... D'après le mail de réponse, elles ne sont pas "éligibles"... Comprends rien... Croyais que c'était obligatoire?? Alors ça veut dire quoi??? Que je n'ai plus le droit DU TOUT de mettre une roue à Paris et que juste à la vue de la gueule de ma bagnole, boum, amende???
Si quelqu'un a des éclaircissement, je suis preneur!

16-04-2018 09:12 
THE DUDE

Salut, pour y voir plus clair:

[www.20minutes.fr]

clin d'oeil

16-04-2018 09:23 
Flakes

Effectivement, tu ne peux plus rouler avec ces véhicules dans Paris, sauf le week-end et hors journée (8h à 20h selon le lien de THE DUDE).

À moins d'avoir une carte grise collection il me semble, à vérifier.

16-04-2018 09:46 
Berny

Oui, si tu as un certificat d’immatriculation collection (Z) tu peux rouler dans la Zrc de Paris quelque soit le jour ou l’heure.
Attention en cas de pic de pollution, c’est le préfet qui décide quelles numéros de vignette sont interdites et donc même si collection, il peut les interdire aussi.
Et les véhicules avec une vignette 5 sont interdits de 8h à 20h depuis juillet 2017 , et après juillet prochain, c’est au tour des vignettes 4 et ainsi de suite chaque année.....flute

Évidement, pour compliquer le tout chaque ville ayant une Zrc décide qui peut rouler et quand.dingue

16-04-2018 10:29 
Monsieur_C

Ce qui est bien c'est qu'une vignette qui est crit'air 1 aujourd'hui, ben dans 10 ans elle sera... crit'air 1 ? donc il faudra faire des crit'air 0,5 d'ici là pour pouvoir interdire ces vieilles voitures polluantes ?
Ah, nos chers politiciens et leur vision à long terme.

16-04-2018 12:18 
Flakes

Citation
Berny
après juillet prochain, c’est au tour des vignettes 4 et ainsi de suite chaque année.....flute

Sérieusement ?

16-04-2018 13:02 
Berny

Citation
Flakes
Citation
Berny
après juillet prochain, c’est au tour des vignettes 4 et ainsi de suite chaque année.....flute

Sérieusement ?

Ah nan, rectification, la mairie de Paris pense plutôt pour 2019, au lieu de juillet 2018, pour la vignette 4 et 2022 pour la 3.

Mais objectif 2024 pour interdiction du diesel... et 2030 pour les essences, deux-roues compris (?)...

D'ici là, peut se passer plein de chose.super content

16-04-2018 16:18 
Surfeur

Merci pour les infos!

Je vais remettre en route la 2CV alors en attendant 2022 et 23 pour passer les autres en collection!!! :-D

Sacré bordel en tout cas.

... et d'ici là, IL FAUT qu'il se passe plein de choses...


V

17-04-2018 11:49 
Berny

image.png

28-03-2019 12:38 
VroomToujours

Citation
Berny
image.png

l'erreur c'est que tu compares deux problématiques différentes.

- La pollution "globale" : Avion, industrie, transport maritime...
- La pollution "local" : Moto, Camion, voiture, chauffage au fioul...

La pollution "globale" il faut une politique international avec des accords qui soient respectés. Et comme tu as surement pu le constater. Les US et les pays en voie de dév ne sont pas sur la même longueur d'onde que les Européen (entre autre).

La pollution "local" il faut une politique local facile a mettre en place et a faire appliquer.

La pollution "local" c'est aussi celle qui fait que c'est irrespirable dans pas mal de grande agglomération. C'est elle qui fait que nos enfants ont des problèmes respiratoire. Que nos vieux on des cancers des poumons. Du coup si nous pouvons agir dessus pourquoi ne pas le faire ?

C'est pas parce qu'on peu difficilement agir sur une cause qu'il ne faut pas traiter les autres causes. Tu en conviendra ?

Perso c'est pas a cause des avions qui passent à 3km au dessus de ma tête que certain matin quand j'ouvre les fenêtres de mon appartement j'ai les yeux qui piquent. Par contre je pense que les enfilades de voiture au feu rouge doivent y être pour quelque chose.

V.

28-03-2019 14:28 
Berny

Ah bah si les "globales" ont le droit , alors tant mieux pour eux, tant pis pour celui qui roule avec un ancien véhicule.
C'est vrai que les "globales" restent dans leur coin gentiment sans déborder nullement de leur zone.

Pis si toi tu as des avions qui passent à trois kms, tant mieux, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ils sont en dehors de la zone de l'A86 , donc ca compte pas c'est sur.

Au lieu d'attendre que le parc se renouvelle, nan, on fait à marche forcée et punitive. Surtout que tout le monde est super riche en ce moment, achetez brave gens.

Facile, c'est facile, voila.

28-03-2019 14:47 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous