Crobard : les péages urbains
Payer pour entrer
Dans quelques jours, un avant-projet de loi sur la mobilité sera présenté au Conseil des Ministres. Parmi les grandes lignes développées, le projet prévoit notamment de permettre aux agglomérations de plus de 100.000 habitants de mettre en place des péages urbains.
Oui, il faudra bientôt s'acquitter d'une nouvelle taxe pour pouvoir circuler dans l'espace urbain. Comptez entre 2,5 € et 5 € selon la taille des agglomérations.
Vous pensiez que votre utilisation de l'espace public était suffisamment financée par votre vignette Crit'Air et les malus écologiques des autos ? Que nenni, non seulement vous devrez bien vous munir de votre vignette sous peine d'amende, mais en plus vous devrez payer votre droit d'entrée.
Ah, n'oubliez pas non plus de régler votre stationnement, désormais payant pour les deux roues dans certaines villes et dont les contrôles peuvent être privatisés et automatisés pour de la verbalisation à la chaîne comme à Paris.
Bien sûr, quand ce sera adopté on vous dira que ce n'est pas une nouvelle taxe, mais une contribution citoyenne à l'éco-mobilité, ou une autre formule tout aussi pompeuse et que le plan sera amplement compensé par le fantastique réseau de transports en commun inexistant ou saturé.
La finalité restera la même : vous faire casquer un peu plus, mais toujours dans les bouchons pour éviter le dépaysement. Eh oui, on parle argent là, pas amélioration des conditions de circulation.
Commentaires
Monseignor, il est l'or....l'or de Tous les plumer. Mais c'est sous couvert écol-or. Et là, Salustre se redresse et dit :" il en manque une ( de taxe)"! En 2020, le péage urbain pour sortir de la zone payante pourrait bien faire son apparition....sont pas à ça près.
23-10-2018 08:41Alors les glands qui ont dit amen à la vignette critair, comment va votre anus? ( je parle pas de ceux qui l'ont prise contraint et forcé, bien sûr)