WSS : Cluzel s'impose à Magny-Cours
Cortese et Mahias sur le podium Supersport
Perolari termine 6e, Matern et Bau abandonnent dans la Nièvre
Si le Championnat du Monde Superbike est déjà plié, c'est loin d'être le cas dans la catégorie Supersport où le titre se joue entre plusieurs pilotes. L'épreuve de Magny-Cours relance encore un peu plus le suspens.
Au départ de la course, c'est Lucas Mahias qui prenait le meilleur départ devant son compatriote Jules Cluzel tandis que le poleman Federico Caricasulo se retrouvait troisième. Le leader du championnat Sandro Cortese fermait la marche de ce groupe de tête qui creusait rapidement l'écart sur les poursuivants menés par Corentin Perolari.
Devant, Cluzel en tête est resté sous les attaques de Cortese pendant toute la course, mais a systématiquement réussi à répondre à l'Allemand pour réaliser au final un dernier tour du tonnerre et s'imposer avec 1,7 seconde d'avance. Cortese est quant à lui parvenu à résister à Mahias qui doit se contenter de la troisième place sur le podium.
Ce doublé français sur le podium est sublimé par la belle prestation de Perolari qui décroche la 6e place. Moins de réussite en revanche pour Matern et Bau qui ont abandonné dans les derniers tours.
Au classement général, Cortese reste leader, mais ne compte plus que 11 points d'avance sur Cluzel. Troisième à 29 points derrière, Krummenacher reste lui aussi dans le coup pour le titre en cas de faux pas de ses deux adversaires.
Le championnat va toutefois se jouer désormais entre Cortese, Cluzel et Mahias et rien n'est encore joué.
WorldSSP Magny-Cours - Résultats de la course
- 16 - Cluzel - Yamaha YZF-R6
- 11 - Cortese - Yamaha YZF-R6
- 144 - Mahias - Yamaha YZF-R6
- 36 - Gradinger - Yamaha YZF-R6
- 21 - Krummenacher - Yamaha YZF-R6
- 6 - Perolari - Yamaha YZF-R6
- 3 - De Rosa - MV Agusta F3 675
- 111 - Smith - Honda CBR600RR
- 78 - Okubo - Kawasaki ZX-6R
- 98 - Barbera - Kawasaki ZX-6R
- ...
Commentaires