STK1000 : Reiterberger Champion d'Europe
Une troisième place à Magny-Cours et le titre en superstock 1000
Victoire de Sandi dans l'ultime course de STK 1000
Jonathan Rea a été titré samedi et Ana Carrasco dimanche, mais le week-end français du WorldSBK tenait également lieu de finale pour le Championnat d'Europe de Superstock 1000.
Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, c'est Markus Reiterberger qui se présentait en favori pour l'accession au titre, mais l'Allemand se devait de résister à Roberto Tamburini et Maximilian Scheib également en course. Cette dernière épreuve de la saison est d'autant plus importante qu'elle marquera aussi la dernière épreuve d'un championnat qui ne sera pas reconduit l'année prochaine.
Déjà vainqueur de 4 courses et monté sur un podium lors des 7 premières épreuves de la saison, le pilote allemand a parfaitement débuté son week-end en allant décrocher une place en première ligne dans la Nièvre et surtout devant ses deux concurrents. Pendant la course, Reiterberger a assuré l'essentiel en terminant à la troisième place de la course, remportée par Federico Sandi.
Le pilote allemand décroche ainsi le titre de Champion d'Europe Superstock 1000 en terminant la saison avec 14 points d'avance sur Tamburini et 33 sur Scheib. Premier Français au classement, Florian Marino pointe en 5e position.
Markus Reiterberger :
C'est tellement incroyable! En entrant dans la dernière course, vous pouviez sentir que nous étions tous légèrement tendus. Je savais que je pouvais piloter de manière relativement prudente, ce qui voulait dire que rien ne pouvait arriver, mais vous n’êtes pas impliqué dans la technologie, mais toute l’équipe a fait un travail remarquable une fois de plus et m’a fourni une moto parfaitement préparée. Je me suis beaucoup retenu lors des premiers tours parce que je ne voulais pas que quelqu'un me fasse tomber. Peut-être que je l'ai pris trop lentement là-bas, mais tout a fonctionné à la fin; nous avons fini en tant que champions d'Europe!
Commentaires