WSBK : Tom Sykes opéré à Barcelone
Le pilote Kawasaki victime d'une chute aux essais à Portimao
Trait de fracture à l'annulaire et au poignet
Tom Sykes, blessé à la main gauche à la suite d'une chute impressionnante survenue samedi matin lors de la troisième séance d'essais libres du Championnat du monde de Superbike, disputé ce week-end au Portugal, sur le circuit de Portimao. Retombé violemment sur la piste après avoir été éjecté de sa ZX-10RR, le pilote a déclaré forfait pour le reste de l'épreuve, permettant à Jonathan Rea de prendre le large au Championnat.
Après des examens complémentaires à l’unité de Traumatologie iMove de la clinique Mi Tres Torres de Barcelone, les médecins lui ont diagnostiqué une fracture déplacée de l’auriculaire ainsi qu’un trait de fracture à l’annulaire et au poignet gauche. Le pilote titré en 2013 a subi une intervention chirurgicale de deux heures entre les mains des docteurs Jordi Font et Enric Domínguez.Tom Sykes, qui a déjà connu une blessure similaire est optimiste quant à sa période de convalescence, en vue de l'épreuve française, disputée à Magny-Cours.
La fracture était plutôt mauvaise. C’était plus une luxation et il a également diagnostiqué d’autres blessures à la main : un trait de fracture à l’annulaire et au radius du poignet gauche. J’ai déjà souffert de cette blessure par le passé et, quatre jours plus tard, je roulais en Australie. J’ai donc déjà couru avec un poignet cassé. Nous verrons comment cela évolue et la manière dont mes doigts se remettent.
Le docteur Jordi Font reste plus prudent quant à la convalescence de Sykes.
Tom restera en observation et suivra un traitement médical durant 24h. Un nouvel examen sera pratiqué la semaine prochaine. Au scanner, nous avons confirmé qu’il souffrait d’un trait de fracture à l’annulaire ainsi qu’au poignet. La période de convalescence dépendra du pilote et, dans le meilleur des cas, il reprendra la compétition très bientôt.
Commentaires