WSBK : Davide Giugliano rejoint Honda
L'ex pilote Ducati de retour sur la scène mondiale
Engagé sur la Honda CBR1000RR Fireblade au Lausitzring
Stefan Bradl aura un nouveau coéquipier au Lausitzring, en Championnat du Monde de Superbike. Le team Honda Ten Kate a officialisé Davide Giugliano, en provenance du Superbike anglais. L'équipe officielle Honda, qui tente de redresser la tête après le décès de Nicky Hayden et la saison délicate traversée par la Honda CBR1000RR s'adjuge cette fois les compétences d'un pilote qui connait bien le championnat, après avoir fait appel au jeune Jake Gagne aux États-Unis.
Giugliano a en effet passé cinq saison en WSBK, avec quatorze podiums et 112 départs. L'an dernier, L'Italien portait encore les couleurs rouges de Ducati, avant de migrer en Grande Bretagne pour redonner un élan à sa carrière aux côtés de BMW Tyco. Un pari qui n'a pas porté ses fruits, le pilote italien et l'équipe anglaise mettant rapidement fin à leur collaboration.
Ce choix de la part de Honda Ten Kate n'est pas une surprise : Giugliano avait participé à deux journées d’essais sur le circuit allemand la semaine dernière afin de prendre ses marques avec la nouvelle Fireblade. Satisfaite par ses résultats ainsi que par ses retours au sujet de la machine, l'équipe néerlandaise a décidé de lui offrir l’occasion de disputer la prochaine manche.
Commentaires
2 bras cassés sur une nouvelle moto ??? le développement risque pas d'avancer.
04-08-2017 17:56Comme il va certainement froisser sa Honda, on va voir si elle est solide.
05-08-2017 23:08Z'ont un peu de mal, chez Honda, pour trouver des pilotes performants pour leur nouvelle CBR.
En WSBK comme en Endurance.