english

C'est parti pour le Tourist Trophy

Hutchinson mène les qualifications du Superbike et du Supersport

Des essais retardés en raison du mauvais temps sur l'Ile de Man

Ian Hustchinson mène les 1ères qualifs du RST Superbike - crédit photo : IOMTTAprès un début de semaine frustrant pour le Tourist Trophy, les qualifications ont finalement pu débuter ce mardi soir avec l'entrée en piste des pilotes sur les routes de l'Ile de Man.

Les pluies intermittentes de l'après-midi ont causé de nombreuses traces humides sur l'ensemble du parcours de 37,73 miles, notamment à Greeba, à l'approche de Glen Helen et au Governor's Dip. Les conditions sont par ailleurs restées bonnes avec le soleil qui a brillé du début à la fin de la session. Pour cette première journée, les stars de la dernière édition, Ian Hutchinson et Michael Dunlop, se sont illustrées en affichant déjà un gros rythme et en bouclant des tours à plus de 125 mph (201,17 km/h) de moyenne.

Ian Hutchinson a été particulièrement en forme puisqu'il est le seul à avoir bouclé un tour de l'ile en moins de 18 minutes sur sa BMW S1000RR. Le pilote Tyco BMW mène ainsi les qualifications du RST Superbike devant Michael Dunlop et Dan Kneen. De retour à la compétition avec Honda Racing, Guy Martin prenait de son côté la 19e place. Chez les Français, c'est Julien Toniutti qui signe la meilleure performance de la séance en se classant 49e sur sa Yamaha YZF-R1.

La tendance était la même pour la séance de Supersport puisque c'est encore Hutchinson, ici sur Yamaha R6, qui prend les commandes des qualifications devant Michael Dunlop et Gary Johnson. Ces trois pilotes ont été les seuls à dépasser les 120 mph (193,12 km/h) au tour. Martin se positionnait pour sa part en 16e position, tandis que Toniutti reste le meilleur tricolore en 49e place.

Chez les Lightweight, la catégorie réservée aux bicylindres 4 temps de moins de 650 cm3, ce sont Michael Rutter et Ivan Lintin qui se sont montrés les plus rapide en bouclant un tour de la Moutain Course en moins de 20 minutes.

Enfin, les Side-Car étaient eux aussi de la partie et c'est l'immanquable Dave Molyneux, vainqueur à 17 reprises sur l'Ile de Man, qui prend la tête des qualifications avec Dan Sayle. Les frères Birchall et l'équipage Founds / Walmsley complètent le top 3.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Commentaires

iYoma

Ça promet! Hutchi et Dunlop au top d'emblée. Ça va être difficile pour Dunlop en Superbike car il possède moins d'expérience sur la GSXRR et même si il est un féroce concurrent à la victoire, Hutchi maintient pour la seconde année consécutive sa collaboration avec BMW, sa S1000RR est au top tous comme ses réglages, le trophée en Superbike devrait être pour lui et son team. Et dans ma boule de cristal 🍥 je vois bien en catégorie Lightweight 650, le toujours véloce et pugnace Michael Ritter se saisir du trophée. Il a montré sa superbe forme sur la Kawasaki bicylindres​ à la NW200 plus tôt au mois de Mai. De toutes les manières, 🏁Good Luck🏁 to all those "Tightrope Knight of TT". What a shame that John Mc Guinness won't be part of it this year due to his fall/crash at the previous NW200 during last qualification in May. He is missing by all who wish him full recovery among his family 🌼

01-06-2017 16:37 
iYoma

And for those who can tune motorsport TV, it will be broadcast everyday until the end, starting Today 6.55pm Berlin Time.

01-06-2017 16:48 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous