english

WSS 300 : Garcia vainqueur à Imola

Coppola et Kalinin sur le podium en Italie

Deroue reste leader de la catégorie avec 14 points d'avance

WSS 300 : Garcia vainqueur à Imola - crédit photo : DWOLe vent tourne en World Supersport 300 à Imola avec la fin de série pour Scott Deroue. Vainqueur des deux premières manches de ce nouveau championnat, le pilote néerlandais a finalement été battu ce week-end en Italie lors d'une course où le suspens aura tenu jusqu'au dernier tour.

Solide leader du championnat, Deroue a été en difficulté tout au long du week-end, ne s'élançant que de la 21e position. En course, le pilote parviendra finalement à limiter la casse en remontant progressivement pour terminer 11e.

Devant, la lutte a fait rage entre Alfonso Coppola, Borja Sanchez, Mykyta Kalinin, Marc Garcia et Giuseppe De Gruttola. Alors que Coppola semblait bien parti pour faire résonner l'hymne italien sur ses terres, il fut finalement repris et dépassé par Garcia et Sanchez dans la dernière chicane.

Alors que Garcia signait sa première victoire, Sanchez était quant à lui sanctionné par la direction de course pour avoir coupé une chicane et était rétrogradé en 4e position. Coppola et Kalinin montaient ainsi sur le podium.

Au classement général, Deroue reste leader avec 14 points d'avance sur Coppola, 16 sur Sanchez et 20 sur Garcia.

Marc Garcia, Halcourier Racing :

Je suis très heureux, après deux courses sans podium, j'ai réussi aujourd'hui. J'ai poussé à 100% dans le dernier tour après être resté derrière le groupe et je suis très heureux. Je souhaite dédiée cette victoire aux personnes qui m'ont soutenues.

WSS 300 Imola - Résultats de la course

  1. 41 - M. Garcia - Yamaha YZF-R3
  2. 15 - A. Coppola - Yamaha YZF-R3
  3. 22 - M. Kalinin - Yamaha YZF-R3
  4. 25 - B. Sanchez - Yamaha YZF-R3
  5. 95 - G. De Gruttola - Yamaha YZF-R3
  6. ...

Plus d'infos sur le WSS 300 d'Imola